Waasland-Beveren s'est imposé 3-2 face à Mouscron en Play-Offs 2A. Un doublé de Thelin a permis aux Waeslandiens de renouer avec un premier succès à domicile depuis janvier à la faveur d'un but inscrit à la 89e.

La rencontre a débuté piano, avec Mouscron dans le rôle de chef d'orchestre. Dorin Rotariu ouvrait méritoirement la marque en faveur des Hurlus. Le joueur du Club rentrait dans le jeu avant d'enrouler parfaitement sa frappe hors de portée de Goblet.

Daam Foulon, coupable d'une perte de balle sur le 0-1, se reprenait cinq minutes plus tard en délivrant un assist à Isaac Kiese Thelin pour la balle d'égalisation. Isaac Mbombo était proche de redonner l'avantage à Mouscron, mais son envoi en un temps passait au-dessus de la cage de Merveille Goblet. Ce dernier s'en sortait à bon compte sur un essai de Spahiu qui frappait la latte puis en intervenant devant Rotariu.

Sven Vermant apportait du sang neuf après la pause en intégrant Victorien Angban et en passant en 4-3-3. Avec succès, puisque Waasland-Beveren reprenait le jeu à son compte. Contre le cours du jeu, Amallah redonnait cependant l'avantage aux Hurlus à la 63e.

Sept minutes plus tard, Floriano Vanzo décochait une frappe sortie de nulle part pour remettre Waasland-Beveren en selle. Alors que l'on entrait dans le moneytime, Laurent Jans quittait le jeu sur blessure à la suite d'une faute de Olinga qui aurait sans doute mérité un penalty.

A deux minutes du terme, un coup de coin stupidement concédé par Mouscron permettait à Thelin d'inscrire son second but de la soirée et d'offrir une victoire derrière laquelle Waasland-Beveren courait à domicile depuis janvier.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 3-2 signé Thelin en toute fin de rencontre qui scelle le sort des Hurlus.
l'HOMME
du match
Thelin au teur d'un doublé et du but de la victoire. Il reste diablement efficace dans les 16 mètres.
notre AVIS
sur le match

Une rencontre certes sans enjeu, mais néanmoins attrayante par le jeu pratiqué et les cinq buts marqués. Tout le mérite en revient aux joueurs.