Auteur d'une bonne prestation, Lokeren a dominé Eupen. Décevants au Daknam, les Pandas se sont inclinés 3-0. Le but de Cevallos de sa... moitié de terrain valait le déplacement.

Lokeren n'a jamais été mis en danger par Eupen lors de la 3ème journée des Play-Offs 2B. Dès la 13ème minute de jeu, Steve de Ridder a concrétisé les bonnes intentions des hommes de Peter Maes en ouvrant la marque. 

Dans une première mi-temps à sens unique, les Pandas ne parvenaient pas à réagir. Ils ressortaient mieux des vestiaires à l'entame du second acte, sans toutefois réellement inquiéter Verhulst.

Jose Cevallos, très présent dans le jeu, sortait de sa boîte à la 65ème pour signer "LE" moment du match: il interceptait un ballon, levait la tête et voyait Van Crombrugge avancer de son but. Depuis sa moitié de terrain, Cevallos frappait et inscrivait ce qui devrait rester comme le but de la saison en Jupiler Pro League.

A 2-0, Eupen abdiquait, d'autant que les Germanophones étaient réduits deux minutes plus tard suite aux deux cartons jaunes reçus coup sur coup par Remi Mulumba. Peu après, Jordan Loties détournait encore un centre de Cevallos dans ses propres filets, fixant le score final à 3-0.

Au classement du groupe B, Lokeren est premier avec sept points en trois matches. Suivent Saint-Trond (3 points), Ostende (2 points), le Beerschot Wilrijk (2 points), Eupen (2 points) et l'Antwerp (1 point). Dimanche, l'Antwerp reçoit le Beerschot Wilrijk tandis qu'Ostende accueille Saint-Trond.