Le calendrier des Play-Offs de Jupiler Pro Leagueest connu. Mais quelle place donnera droit à quel ticket européen? Découvrez-le via notre tour d'horizon!

CHAMPIONS LEAGUE

Champion : qualifié pour la phase de groupe - 1ère rencontre à disputer le 18/19 septembre 2018

Vice-champion : 3ème tour de qualification à disputer les 7-8 aout et 14 août 2018
En cas de victoire : Play Offs Champions League
En cas de défaite : phase de groupe de l'Europa League

EUROPA LEAGUE*

Vainqueur de la Coupe : qualifié pour la phase de groupe - 1ère rencontre à disputer le 20 septembre 2018

Vainqueur de la compétition régulière (ou le club 3ème classé si le vainqueur de la compétition régulière se qualifie pour la Champions League) : 3ème tour de qualification à disputer les 9 et 16 août 2018

Vainqueur barrage POI-POII : 2ème tour de qualification à disputer les 26 juillet et 2 aout 2018

* = sous réserve des dispositions de l'UEFA relatives à la redistribution des tickets européens.

Si le vainqueur de la coupe s'est qualifié pour l'UEFA Champions League (= champion de Belgique) ou les tours de qualification de l'UEFA Champions League (vice-champion), le vainqueur de la compétition régulière (ou le club classé 3ème du championnat si le vainqueur de la compétition régulière se qualifie pour l'UEFA Champions League) est qualifié directement pour la phase de groupe de l'Europa League. Dans la même hypothèse, le club classé 3ème du championnat (ou celui classé 4ème si le vainqueur de la compétition régulière termine aux places 1, 2 ou 3) jouera le 3ème tour de qualification et le vainqueur du barrage POI-POII jouera le 2ème tour de qualification de l'Europa League.