Lors de l'avant-dernier match de la phase classique, Ostende s'est imposé 2-3 à Gand grâce à un but de Zivkovic dans le temps additionnel.

A Gand, Chakvetadze était titularisé, tout comme Kubo et Sylla.

Un seul changement à Ostende: Jali prenait la place de Nkaka, suspendu.     

La première occasion était pour Kubo, dont le coup-franc passait au-dessus. La Gantoise dominait les débats mais, petit à petit, Ostende entrait dans la partie et après une occasion pour Akpala, les Côtiers héritaient d'un penalty pour une faute de main de Kubo. Gano ouvrait le score.

Au repos, Banda remplaçait Jali, blessé. La Gantoise reprenait sa domination stérile et un coup-franc de Chakvetadze aboutissait en plein sur Dutoit.

La pression gantoise se faisait plus forte. A l'heure de jeu, Bjelica touchait le ballon du bras dans le rectangle mais l'arbitre estimait qu'il n'y avait pas d'intention et ne sifflait pas penalty. Puis Dutoit intervenait devant Sylla. Et quand le gardien était battu suite à un slalom de Kalu, c'est Capon qui sauvait les meubles. Mais une nouvelle fois, les Buffalos étaient cueillis à froid sur une talonade d'Akpala.

La Gantoise réagissait cependant immédiatement et Janga, entré au jeu 10 minutes plus tôt, ramenait le score à 1-2.

A deux minutes de la fin, Milic accrochait Andrijasevic dans le rectangle mais l'arbitre ne bronchait pas.

Il sifflait toutefois un penalty dans le temps additionnel pour une faute de Vandendriessche et Yaremchuk le transformait mais, juste après, Zivkovic rendait l'avance à Ostende via le bras de Foket.