Eupen semblait bien parti pour faire la bonne affaire dans sa lutte pour le maintien en menant La Gantoise au marquoir de bout en bout, mais réduits à dix, les Pandas se sont fait surprendre en toute fin de match.

Eupen a laissé filer deux points face à La Gantoise au Kehrweg lors de la 25e journée de Pro League. Les Pandas se sont faits rejoindre dans les arrêts de jeu de la rencontre par un but de Rangelo Janga (90e).

L'équipe de Claude Makélélé avait pris l'avantage grâce à Mamadou Koné à la 44e minute et a terminé à dix suite à l'exclusion du Malien à la 72e. Au classement, Eupen prend tout de même un point important et compte quatre longueurs d'avance sur la lanterne rouge Malines qui joue dimanche à Anderlecht (14h30).

Auteurs d'un partage 1-1 contre le quatrième du championnat, les Germanophones peuvent avoir des regrets. Favorite, La Gantoise a logiquement poussé en première période mais c'est bien Eupen qui a trouvé le but d'ouverture en fin de mi-temps. Un centre de Tirpan au premier poteau a trouvé Koné qui a trompé Kalinic d'une jolie talonnade (44e). La Gantoise ne s'est pas découragée et a continué de pousser en deuxième mi-temps. Bien regroupé, Eupen a joué la carte du contre et a manqué par deux fois de doubler la mise.

Suite à l'exclusion de Koné, les mécanismes défensifs des Pandas se sont fragilisés et un but de Janga dans les dernières minutes est venu gâcher le travail des Eupenois.

Au classement, La Gantoise est 4e avec 40 points alors qu'Eupen est 15e avec 21 points.