Waasland-Beveren a réalisé la bonne opération de la soirée dans la perspective des Play-Offs I en s'imposant 1-2 à l'Antwerp en ouverture de la 25e journée de Jupiler Pro League.

Waasland-Beveren nouvelle mouture, dépossédé lors du mercato de Seck et Morioka, débutait bien la rencontre au Bosuil, où Siani débutait sur le banc côté anversois. La première occasion réelle venait au quart d'heure de la tête de Oulare, détournée en coup de coin par Thelin. Quelques minutes plus tard, Obbi Oulare adressait une frappe sèche dont la trajectoire prenait en défaut Roef: 1-0.

L'Antwerp insistait, mais Waasland-Beveren se montrait menaçant à deux reprises via Boljevic, maladroit en zone de conclusion. Limbombe et Haroun manquaient dans l'autre camp la balle de break pour le 'Great Old'. Juste avant le repos, un coup franc waeslendien repoussé par le mur permettait ensuite à Jans d'isoler Victorien Angban qui ne se faiasiat pas prier pour rétablir l'égalité à la marque.

Waasland-Beveren débutait la seconde mi-temps comme il avait terminé la première: par un but. Obligé d'accrocher Boljevic dans la surface, Bolat se retournait pour la seconde fois de la soirée sur le penalty frappé en force par Isaac Thelin pour le 1-2! L'Antwerp jetait ensuite toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score, mais Owusu et Oulare ne parvenaient plus à prendre Roef en défaut.

Waasland-Beveren réalise la bonne opération dans la perspective des Play-Offs 1, même si rien n'est évidemment joué à ce stade.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le penalty signé Thelin en début de seconde mi-temps. 
l'HOMME
  du match
Ampomah fut le meilleur homme côté waeslandien. Sa vitesse a fait des ravages dans la défense du Great Old.
notre AVIS
    sur le match
Au terme d'une agréable rencontre, Waasland-Beveren s'est finalement montré le plus efficace face à une formation de l'Antwerp qui a eu le mérite de jouer pour gagner.