Dans la foulée du départ de Ryota Morioka, Waasland-Beveren a réagi en attirant deux jeunes joueurs belges. Niels Verburgh est prêté par le Club de Bruges tandis que Daam Foulon débarque en provenance d'Anderlecht.

Niels Verburgh est loué jusqu'à la fin de la saison à Waasland-Beveren par le FC Bruges, indique mercredi le club waeslandien. Le joueur, qui fête son 20e anniversaire mercredi, évolue en défense ou en milieu de terrain.

Niels Verburgh avait signé son premier contrat pro en novembre 2016 à Bruges, où il avait déjà travaillé avec Sven Vermant, l'actuel entraîneur de Waasland-Beveren.

Waasland-Beveren a par ailleurs annoncé que Daam Foulon arriverait dès cet hiver au Freethiel. Début janvier, le club avait trouvé un accord avec Anderlecht pour le transfert du défenseur de 18 ans, qui a signé pour trois ans. Il était d'abord prévu que Foulon quitte le Sporting pour Waasland-Beveren cet été, mais sa venue a été avancée de quelques mois dans le cadre du passage de Ryota Morioka à Anderlecht.