La Gantoise a fait une excellente opération dans le cadre de la lutte pour les Play Off 1. Les Buffalos ont remporté la Bataille des Flandres face à Bruges (2-0).

Yves Vanderhaeghe n'apportait qu'un seul changement à son équipe par rapport au match contre l'Antwerp: Sylla rentrait au détriment de Janga. Dans l'entrejeu, le coach maintenait sa confiance à Andrijasevic, pourtant auteur d'une erreur qui avait coûté cher mercredi.

Bruges n'avait eu que deux jours pour récupéré après son match contre Ostende. Ivan Leko décidait  dès lors de titulariser Vanlerberghe et Tomecak sur le flanc droit ainsi que Vossen en pointe. Denswil rentrait de suspension.

Le début de match était très physique mais il fallait attendre la 20e minute pour assister à la première véritable occasion. Sylla, lancé par Yaremchuk, filait dans l'axe mais manquait son tir. Peu après, il héritait d'une nouvelle possibilité sur un coup-franc de Kalu mais son heading était trop faible pour inquiéter Gabulov.

La Gantoise faisait mieux circuler le ballon. On ne peut pas dire qu'il n'y avait pas d'occasions mais, de part et d'autre, la précision faisait défaut dans le dernier geste.

A la reprise, Bruges se montrait plus agressif et se forgeait deux coups de coin. Sur l'un d'eux, la reprise de la tête de Mechele passait un rien au-dessus. A l'heure de jeu, suite à un envoi de Wesley mal capté par Kalinic, Gigot devait dégager en catastrophe devant Vossen.

C'est toutefois La Gantoise qui, peu après l'heure de jeu, ouvrait le score par Andrijasevic sur un corner de Kalu.

Les Brugeois accusaient le coup et Leko passait à un système à quatre défenseurs mais l'état d'esprit brugeois était mauvais. La preuve lorsque Gabulov repoussait un penalty de Gigot (pour une faute de Denswil sur Yaremchuk) mais que seul Kalu réagissait pour pousser le ballon au fond.

Deux minutes plus tard, Gigot donnait encore tout ce qu'il avait en lui pour sauver à même la ligne une reprise de Dennis.

Les Gantois fêtent ainsi leur huitième victoire consécutive à domicile en championnat, Bruges est battu pour la 3e fois cette saison, la première depuis le 25 octobre.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but d'Andrijasevic a refroidi les ardeurs de Bruges, qui était remonté sur le terrain avec davantage d'entrain après le repos.
l'HOMME
du match
Verstraete a maîtrisé l'entrejeu brugeois, ne perdant pratiquement aucun duel. Il a eu droit à une ovation lors de son remplacement et celle-ci était justifiée.
notre AVIS
sur le match
Le Club Brugeois n'a pas pu développer son jeu. Vossen et Denswil sont en méforme. La Gantoise a bien cadenassé l'entrejeu tout en se montrant dangereuse. Elle a gagné 10 des 15 matches disputés depuis l'arrivée d'Yves Vanderhaeghe, dont 8 à domicile.