Chris Benoit est appelé à remplacer Stéphane Pauwels, licencié le 22 mars dernier, en tant que directeur sportif de La Louvière.

"Personnellement, j'ai déjà pris position sur le directeur sportif, Chris Benoit, qui est de Bruxelles. C'est un passionné de foot, il a un métier, il possède un commerce dans le centre de Bruxelles. Il faut maintenant attendre qu'il rencontre l'entraîneur et le Club, nous déciderons alors", a déclaré Filippo Gaone.
  
Le président précise que "ce directeur sportif devra être un trait d'union entre le staff sportif, les joueurs et la direction, assurer la gestion administrative sportive, veiller au respect du règlement d'ordre intérieur, etc". Outre un directeur sportif, la RAAL devrait s'adjoindre avant la fin de la saison les services d'un responsable marketing et d'un superviseur général.
  
Filippo Gaone estime nécessaire l'arrivée d'un responsable marketing, "car les rentrées publicitaires, de sponsoring, de partenariats et autres ont chuté de 20 pc depuis le début de la saison, même si les entrées-supporters sont elles en hausse".

Un "consultant" assurera une mission de supervision de la direction sportive, du marketing et du travail administratif. "Nous voulons quelqu'un qui maîtrise les ressources humaines, qui connaît le monde du football et qui a le recul nécessaire pour voir très vite ce qui manque, ou le bât blesse", dit Filippo Gaone.