Au terme de la 12e journée de Jupiler Pro League, La Gantoise sous la houlette de Yves Vanderhaeghe vient de signer un 7 sur 9. Les Buffalos ont dominé Eupen 3-0, score acquis à la pause.

Le temps pour Mitrovic de concéder un coup de coin suite à une attaque des visiteurs, et voici que dans l'autre camp les locaux trouvaient déjà la faille après trois minutes à peine. Kalu pénétrait dans le rectangle côté droit avant de céder le ballon à Kubo qui ouvrait la marque.

Suite à cette belle entrée en matière, il fallait un peu de temps à Eupen pour refaire surface. Garcia frappait à côté. L'expérimenté capitaine commetait ensuite l'irréparable, offrant sur un plateau la balle de 2-0 à Simon de sur penalty. Trois minutes plus tard, les Pandas étaient sanctionnés d'un nouveau penalty pour une faute évitable de Loties sur Yaremchuk à la limite (extérieure) du rectangle. Monsieur Laforge désignait à nouveau le point de penalty. Et Simon de trouver pour la seconde fois le chemin des filets. Eupen obligeait juste avant la pause Kalinic à se détendre sur une frappe de Fadlalla.

La seconde mi-temps n'allait plus modifier la physionomie de la rencontre, pas plus que le score. La Gantoise remonte en milieu de classement cependant que Eupen flirte avec la zone rouge.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La faute de Loties qui a provoqué un second penalty en l'espace de trois minutes.
l'HOMME
du match
Simon. Menaçant, et auteur d'un doublé sur penalty.
notre AVIS
sur le match
Le match était joué à la mi-temps à la faveur de deux penaltys évitables de la part des Eupenois.