Le Club Brugeois aborde la mini-trêve avec quatre points d'avance. Il a battu des Gantois courageux sur le score de 2-1.

Le Club Brugeois est en grande forme et Ivan Leko apportait donc un minimum de changements. Decarli, blessé, était remplacé par Poulain.

Les coaches intérimaires de La Gantoise tranchaient: Andrijasevic n'était pas repris et Dussenne devait céder sa place à Mitrovic. Yaremchuk se retrouvait sur le banc aussi tandis que Dejaegere et Sylla retrouvaient une place dans le onze.

Malgré cela, Bruges prenait directement la direction des opérations et, après un tir à côté de Wesley, c'est Dennis qui ouvrait le score au quart d'heure suite à un coup-franc rapidement donné par Vormer. Asare s'était laissé surprendre.

La Gantoise revenait dans le match sans le vouloir lorsque, sur un long ballon de Dejaegere, Kubo profitait d'une erreur de Denswil et surtout de Horvath pour égaliser.

Bruges tentait de remettre du rythme dans le match mais sa défense battait de l'aile et c'était Kubo qui tirait sur l'extérieur du montant, puis Mechele devait sauver devant Sylla. Enfin, un heading de Mitrovic passait à côté. A Bruges, seul Wesley réagissait par spasmes.

Après la pause, le match s'équilibrait et les occasions se faisaient moins nombreuses. Il y avait beaucoup de déchet dans le jeu brugeois.

Il fallait attendre 23 minutes après la pause pour voir le premier tir au but, des pieds de Vanaken. Kalinic l'empêchait de rendre l'avance à Bruges. Deux minutes plus tard, toutefois, le gardien croate était surpris par un tir tendu de Cools dévié par Mitrovic.

La Gantoise ne pouvait plus réagir et Vossen, qui avait remplacé Wesley, passait tout près du K.O. mais Bruges devait défendre son avance jusqu'au bout.








MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Bruges a accéléré à 20 minutes de la fin, se créant deux occasions en deux minutes. Sur la deuxième, Cools a surpris Kalinic.
l'HOMME
du match
Cools a bien contenu Simon tout en apportant sa pierre à l'édifice offensivement. De plus, il a inscrit le but de la victoire.
notre AVIS
sur le match
Le Club Brugeois a bien entamé la rencontre. La Gantoise est revenue dans le match un peu par hasard mais elle a ensuite pris le dessus pendant vingt minutes. En deuxième période, le jeu était équilibré jusqu'à ce que Cools marque mais Bruges a justifié sa victoire par la suite.