Après six journées, La Gantoise attend toujours sa première victoire en Jupiler Pro League. Les Buffalos pensaient bien l'obtenir contre Genk puisqu'ils menaient toujours 1-0 à la 88e minute mais Brabec a égalisé.

A La Gantoise, Kalinic reprenait sa place dans les buts tandis que Dussenne effectuait ses débuts en remplacement de Mitrovic dans l'axe de la défense.

A Genk, Buffel, suspendu, aurait dû être remplacé par Benson mais celui-ci se blessait à l'échauffement. C'était donc Samatta qui évoluait sur la droite.

Genk se montrait très déterminé dès le début de match avec un carton pour Berge après moins de 30 secondes. Les Limbourgeois se créaient aussi les premières occasions par Samatta et Pozuelo.

Mais peu après la demi-heure, Pozuelo portait un ballon et Sylla entrait dans le rectangle, où il était déséquilibré par Mata. Milicevic en profitait pour inscrire le premier but gantois de la saison à la Ghelamco Arena. C'était aussi son 30e en JPL.

Au repos, une statistique en disait long: Genk avait tiré cinq fois au but mais pas une seule fois dans le cadre. La Gantoise, elle, avait marqué sur sa seule tentative entre les perches.

Les deux entraîneurs effectuaient un changement. Mata, pas du tout à l'aise et déjà averti, cédait sa place à Maehle tandis que Bronn remplaçait Milicevic.

Genk reprenait sa marche en avant mais ne parvenait toujours pas à concrétiser. C'était, au contraire, La Gantoise qui se créait une belle occasion sur un coup de coin, Machado obligeant Vukovic à intervenir.

On assistait à un match animé mais parfois aussi très physique, comme avec cette faute d'Esiti qui aurait dû lui valoir un deuxième carton jaune.

Alors qu'on pensait les Buffalos partis vers une première victoire, une faute de plus (une de trop) sur Berge permettait à Pozuelo de délivrer un assist pour Brabec, étrangement seul au petit rectangle.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'égalisation de Brabec. Genk évite ainsi la défaite in extremis. C'est un coup dur pour La Gantoise.
l'HOMME
du match
Gigot. Le défenseur gantois a livré un très bon match. Il a tenu la défense et on n'a pas vu Ingvartsen.
notre AVIS
sur le match
Le nul est logique même si La Gantoise est sans doute déçue de laisser échapper sa première victoire.