Saint-Trond a enregistré sa quatrième victoire en cinq matches. Il a battu Waasland-Beveren au Stayen (1-0) et se hisse provisoirement à la deuxième place à égalité avec Bruges.

Un seul changement à Saint-Trond:  Bezus prenait la place de Dussaut tandis que Legear, décisif à Anderlecht, était à nouveau réserviste.

A Waasland-Beveren, Boljevic prenait la place de Ndiaye, qu'il avait remplacé au repos du match contre Lokeren la semaine dernière. Roef était titularisé à la place de Merveille Goblet.

Saint-Trond prenait le match en main mais Waasland-Beveren exploitait très bien les possibilités de contre-attaque et, sur un corner de Morioka, Pirard devait détourner via son montant une reprise de la tête de Seck.

La première mi-temps était agréable, avec des possibilités de part et d'autre mais la deuxième tournait au combat physique, avec plus de duels et moins de précision.

Jonas De Roeck faisait alors entrer Vetokele et Legear. A la 73e, Charisis prolongeait de la tête pour Vetokele qui profitait d'une erreur de Camacho pour fêter son retour par un but.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La double occasion manquée par Waasland Beveren juste avant le but de St-Trond.
l'HOMME
du match
Davy Roef a fait forte impression. Il s'est imposé sur des envois de Boli et de Sart et ne pouvait rien faire sur le but de Vetokele.
notre AVIS
sur le match
Victoire étriquée mais méritée pour St-Trond qui s'est créé les meilleures occasions.