Genk s'est imposé 3-5 à l'Antwerp dans la première rencontre dominicale de la 3e journée de Jupiler Pro League.

Le round d'observation a été plutôt bref du côté du Bosuil. Fort de ses 4 points sur 6 après les rencontres face à Anderlecht et La Gantoise, l'Antwerp a été cueilli à la 8e minute. Le Danois Joakim Maehle transperçait la défense anversoise pour céder le cuir à Samatta. Et Bolat de se retourner pour la première fois de la saison.

Puis une seconde fois 8 minutes plus tard. Cette fois, c'est Thomas Buffel qui adressait un centre parfait du gauche au second poteau pour Trossard dont la tête faisait mouche: 0-2. Genk insistait et profitait d'une boulette de Haroun, dépossédé du ballon par Schrijvers. Ce dernier se jouait de Batubinsika pour faire 0-3 d'une frappe croisée à la 21e.

Le temps de remettre le ballon en jeu, et Oulare trouvait Joeri Dequevy au second poteau pour la réduction du score: 1-3. Genk calmait ensuite le jeu pour tenter de monopoliser le ballon. Tactique payante, puisque les Limbourgeois ajoutaient le numéro 4 avant le repos via Samatta qui inscrivait son second but de la journée.

A l'heure de jeu, les affaires du matricule 1 se corsaient encore lorsque Arslanagic ajoutait le numéro 5 à l'heure de jeu. L'Antwerp, toujours poussé par son public, revenait quelque peu au score via Owuso puis quatre minutes plus tard Arslanagic d'une tête puissante.

Malgré un dernier baroud d'honneur, le score ne changeait plus. Genk inflige du même coup sa première défaite à l'Antwerp au terme d'une bien agréable rencontre agrémentée de huit buts.