Waasland-Beveren tient sa première victoire. Les Waeslandiens se sont imposés à Ostende avec la manière, 0-3. Les Côtiers ont certes facilité la tâche des hommes de Philippe Clément, mais furent aussi incapables d'inscrire leur premier but de la saison.

Dès le début de la rencontre, le ton était donné côté ostendais. Après deux minutes et demi à peine, Proto se loupait sur un centre anodin. Ampomah touchait le ballon et le poussait ensuite au fond des filets. Proto réclamait une faute, en vain. 

Ostende se retrouvait donc mené au score d'emblée. Et même plutôt deux fois qu'une. Car dix minutes plus tard, c'était au tour de Tomasevic de se trouer sur une passe en retrait de Capon. Gano n'en demandait pas tant et ajustait facilement Proto pour faire 0-2.

Efficace et lucide, Waasland-Beveren livrait un début de match quasi parfait. Face à un KVO manquant de tranchant. Les Côtiers tentaient de réagir mais ne parvenaient pas à réellement inquiéter Goblet, le portier waeslandien. Ils étaient même mis K.O. à trois minutes de la pause: Morioka centrait parfaitement pour la tête de Gano, lequel trompait à nouveau Proto !

Yves Vanderhaeghe changeait son fusil d'épaule à l'entame de la deuxième période en lançant Vandendriessche et Jonckheere. Les Côtiers semblaient initier un début de révolte dès la reprise, via notamment une tête de Cyriac. Mais non. Ils dominaient certes les échanges, mais s'avéraient incapables de surprendre Goblet.

Les Waeslandiens de Philippe Clement géraient bien leur triple avantage. Ils passaient même tout près de faire 0-4 par Gano suite à une perte de balle de Lombaerts, mais Proto s'interposait cette fois. Le KVO aurait sans doute mérité de sauver l'honneur dans le dernier quart d'heure, mais Jonckheere,  Canesin et Akpala échouaient tour à tour.

Waasland-Beveren confirme donc son bon début de saison avec une première victoire. Ostende confirme pour sa part ses difficultés actuelles et n'a toujours pas marqué en championnat. Après 270 minutes. L'ombre de Dimata plane à la Côte...

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 0-1 a lancé Waasland-Beveren dans le match. Les Waeslandiens se seraient contentés d'un point, mais ont finalement fait le plein de points et de confiance.
l'HOMME
du match
Gano a inscrit deux nouveaux buts, portant son total à dix en 2017. Seul Onyekuru a fait mieux en Belgique. L'attaquant fait preuve de beaucoup plus d'efficacité que par le passé, bien aidé il est vrai par un Morioka omniprésent.
notre AVIS
sur le match
Waasland-Beveren signe un très bon début de saison, avec deux partages et une victoire. Avec seulement un seul transfert arrivé cet été. La sauce prend visiblement avec Philippe Clement. En face, Ostende semble au bord de la crise après un match décevant, avec un manque d'intention.