L'Antwerp est de retour en Jupiler Pro League et a livré une très bonne première mi-temps contre Anderlecht. Après la pause, il n'y en a plus eu que pour les Mauves, qui ont tout de même dû se contenter d'un point car ils n'ont pas réussi à surprendre Bolat.

Arslanagic et Oulare, arrivés cette semaine, étaient alignés d'emblée. Bolat défendait les filets de l'Antwerp, Dylan Batubinsika effectuait également ses débuts.     

Anderlecht entamait la saison avec les joueurs attendus. Leander Dendoncker était rétabli et titularisé. Matz Sels défendait les filets tandis que Roef était sur le banc.

Le début de match voyait l'Antwerp jouer sans complexe tandis que l'entrejeu d'Anderlecht se cherchait un peu. Le premier tir cadré venait toutefois des pieds de Hanni.

Le champion ne montrait cependant pas grand-chose et la plus belle occasion de la première mi-temps était pour Jaadi. Un corner surmontait la défense anderlechtoise mais le joueur de l'Antwerp, isolé au deuxième poteau, manquait sa reprise.

L'occasion suivante était encore pour l'Antwerp: Oulare lançait Limbombe qui obligeait Sels à jouer les gardiens-libéros.

Après la reprise, Anderlecht se montrait plus entreprenant et laissait moins d'espaces à l'Antwerp, qui perdait davantage de ballons.

Chipciu montrait l'exemple en tentant sa chance puis en adressant un centre que Teodorczyk reprenait un rien à côté. Et c'est encore le Roumain qui, lancé par Hanni, inquiétait Bolat.

Bölöni devait faire quelque chose. Il remplaçait Oulare, auteur d'un bon match mais pas prêt à tenir 90 minutes, par Dequevy. Dans la minute suivante, Limbombe tentait sa chance mais son envoi était trop faible pour inquiéter Sels.

C'était toutefois encore Bolat qui devait intervenir. D'abord sur un centre de Chipciu suivi d'une reprise de Hanni puis, en fin de match, devant Teodorczyk.

Un coup-franc de Stanciu passait encore à côté. Anderlecht a eu suffisamment d'occasion pour gagner ce match mais devait se contenter d'un point.



 
MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Bolat a effectué plusieurs arrêts et lorsqu'il a été battu, Vansteenkiste a sauvé sur la ligne.
l'HOMME
du match
Sinan Bolat a effacé tous les doutes à son sujet et est déjà très apprécié des supporteres de l'Antwerp. En première période, il n'a pas eu beaucoup de travail mais après la pause, il était omniprésent et il a préservé ses filets.
notre AVIS
sur le match
En première période, l'Antwerp était un peu meilleur. Après la pause, il n'y en a plus eu que pour Anderlecht dans un match où les deux équipes ont démontré leur forme physique. L'Antwerp a bouché tous les angles alors qu'Anderlecht pressait. Il y a également eu beaucoup d'ambiance dans les tribunes. Même s'il n'y a pas eu de but, on a eu droit à un bon match.