Le Club de Bruges a battu la Bataille des Flandres face à La Gantroise 2-1. Le Club termine second du championnat et disputera l'an prochain le 3e tour préliminaire en Ligue des Champions.

Une dernière décision devait tomber dimanche au terme de la 10e et dernière journée des Play-offs de la Jupiler Pro League. Il s'agissait de connaitre le dauphin d'Anderlecht, et partant du club qui allait disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Lovre Kalinic avait semble-t-il la tête ailleurs. Le gardien de Gand s'est présenté sur la pelouse avec une tenue de la même couleur que celle de ses équipiers. Réapparu vêtu de blanc, le Croate a rapidement été la cible des Brugeois, qui ont forcé deux corners.

Kenny Saief et Danijel Milicevic ont relancé les Gantois mais cela s'est limité à une énorme possession de ballon au premier quart d'heure (près de 70%).

Ensuite, les Zwart & Blauw ont remis les pieds sur le ballon. A la 24e, Kalinic n'a rien pu que repousser dans son but une reprise au premier poteau de Wesley (1-0) à la suite d'un coup de coin. S'ils n'ont pas mis en danger la tranquillité d'Ethan Horvath avant le repos, les Buffalos se sont montrés plus entreprenants après la reprise.

 Samuel Kalou (48e), Milicevic (49e, 50e) et Renato Neto (56e) ont toutefois manqué d'efficacité.Au contraire de Vanaken, servi en retrait par Limbombe, et dont la frappe a du 92 km/h les a punis (57e, 2-0).

En dépit du but de Saief au terme d'un bel effort au sein de la défense brugeoise (69e, 2-1), le score ne changeait plus. Au classement, Anderlecht (52 points) termine premier devant le Club Bruges (45), Gand (41), Ostende (37), Charleroi (35) et Zulte (33).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Juste avant l'heure de jeu, Vanaken a doublé la mise pour les Brugeois au moment où La Gantoise semblait mettre le nez à la fenêtre. 
l'HOMME
du match
Hans Vanaken a joué une belle rencontre. Il a été récompensé par un joli but.
notre AVIS
sur le match
Le Club se classe méritoirement second au terme de ce succès face à La Gantoise. Led Buffalos sont cependant crédités d'un beau parcours en PO 1.