Waasland-Beveren a officialisé l'arrivée de sa première recrue estivale, Joachim Van Damme, en vue de la saison prochaine. Âgé de 27 ans, Van Damme avait été remercié par le FC Malines en juin 2016 après avoir été testé positif à la cocaïne.

Waasland-Beveren ne pourra pas utiliser son joueur avant la fin de sa suspension, prévue  en janvier 2018.
Joachim Van Damme a signé un contrat de trois ans au Freethiel de Waasland-Beveren. Un renfort qui satisfait pleinement le président du club, Dirk Huyck. "Il est jeune et Belge. C'est ce que nous recherchons. En plus de ça, il a de l'expérience au plus haut niveau", a-t-il déclaré sur le site du club avant d'aborder son passage compliqué à Malines.

"Nous savons qu'il est en tort et lui aussi en est conscient. Nous sommes convaincus que c'est la bonne solution pour lui de venir ici pour fermer cette page sombre de sa vie et à nouveau prouver sa valeur".

Formé au KSK Beveren, Van Damme revient donc à ses premiers amours au Freethiel où il avait fait ses débuts professionnels lors de la saison 2008-2009. Il avait été transféré à Malines en 2012 avant d'y être licencié en 2016 pour avoir été testé positif à la cocaïne au terme de la rencontre entre Malines et Westerlo.