Saint-Trond s'est imposé par le plus petit écart à Waasland Beveren. Cette première victoire en déplacement depuis le 10 décembre permet aux Canaris de rester en course pour la première place des Play-Off 2A.

Waasland-Beveren alignait le onze qui s'était  imposé à Sclessin.

A St-Trond, Bruzzese était blessé et Pirard retrouvait sa place entre les perches. Kotysch et Ceballos remplaçaient Fernandes et Vetokele.

Waasland-Beveren éprouvait des difficultés à passer la moitié de terrain mais obligeait tout de même Pirard à intervenir sur un coup-franc rapidement joué vers Boljevic.

Peu avant la demi-heure, Waasland-Beveren perdait De Schutter, blessé dans un duel avec Bagayoko. Quelques minutes plus tard, un but de Caufriez était annulé pour hors-jeu.

Les deux meilleures occasions étaient cependant pour Janssens qui, en deux minutes, loupait deux opportunités énormes d'ouvrir le score.

Ce match partait dans tous les sens car, juste après, c'est Jens Cools qui tirait sur le montant.

Après la pause, Gerkens, servi par Bolingoli, manquait une belle occasion d'ouvrir le score. Il allait se rattraper peu après l'heure de jeu au moment où Waasland-Beveren se montrait à nouveau menaçant (0-1).

St-Trond contrôlait la suite des opérations. Swers, Vetokele (but annulé) et Goblet passaient même tout près du 0-2.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le superbe but de Gerkens qui offre les trois points à St-Trond.
l'HOMME
du match
Pieter Gerkens. Un pion important dans l'entrejeu des Canaris.
notre AVIS
sur le match
Il a fallu une demi-heure pour que la rencontre démarre. Saint-Trond mérite sa victoire pour sa deuxième mi-temps et aurait même pu marquer davantage.