Le capitaine d'Anderlecht Sofiane Hanni est légèrement blessé et incertain pour le match au sommet de la 4e journée du play-off I de la Jupiler Pro League de football dimanche face au Club Bruges, peut on lire dans les "Nouvelles de l'infirmerie du Sporting" sur le site officiel du club.

L'international algérien, auteur du goal égalisateur contre Manchester United, jeudi à Old Trafford en 1/4 de finale retour de l'Europa League, avait été remplacé par le Roumain Nicolae Stanciu à la 64e minute. L'entraîneur René Weiler avait révélé qu'il était légèrement blessé après la rencontre, mais sans donner aucun détail sur la nature de cette blessure. Anderlecht sera en tout cas privé de son latéral droit Andy Najar, qui poursuit sa rééducation.

Il restera encore à voir d'ici dimanche, comment les joueurs auront digéré leur élimination, 2-1 après prolongations, et surtout les efforts consentis pour tenir tête pendant 120 minutes à une des meilleurs équipes de la Premier League, favorite de la compétition.

En cas de victoire dimanche (18h00) au Stade Constant Vanden Stock, Anderlecht porterait à 9 points son avance sur le Club Bruges, tenant du titre, qui risquerait dans ce cas de se retrouver troisième, si La Gantoise prend au moins un point à l'issue de son duel de vendredi contre Ostende.

Bruges n'a plus gagné à Anderlecht depuis dix-neuf ans.