L'Union s'est imposé sur le score sans appel de 1-4 à Waasland-Beveren et prend la tête de ces Play-Offs 1B.

La rencontre était dirigée par Bert Put, qui officiait pour la première fois en Jupiler Pro League. L'Union Saint-Gilloise, toujours sur son nuage suite à son succès 3-0 face au FC Malines, a poursuivi sur son élan. Un premier essai de Nicolas Rasjel permettait à Gertjan Martens de faire 0-1 face à ses anciennes couleurs.

Waasland-Beveren réagissait via Olivier Myny et un envoi de Ibrahima Seck. Adrien Saussez ne pouvait s'emparer du ballon, ce dont profitait Zinho Gano au rebond pour égaliser. L'Union reculait, mais Jonathan Buatu oubliait d'attaquer Charles Morren qui profitait à merveille de son moment de liberté pour inscrire le numéro 2.

Mohamed Aoulad ajoutait le numéro 3 à la 69e, et Waasland-Beveren buvait le calice jusqu'à la lie deux minutes plus tard lorsque Rajsel fixait les chiffres à 1-4.

L'Union crée une seconde surprise lors de ces PO2A pour s'installer en tête avec le maximum de points en deux rencontres.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 1-2 résume la rencontre. L'Union prend l'avantage en profitant des faiblesse de Waasland-Beveren derrière.
l'HOMME
du match
Gertjan Martens en valeureux capitaine buteur. A montré la voie en se dépensant sans compter.
notre AVIS
sur le match
Waasland-Beverena déjà la tête en vacances, tandis que l'Union continue de surprendre grâce notamment à une belle division offensive.