Mené 0-2 face à Ostende, le Standard s'est appuyé sur Belfodil, auteur d'un doublé, pour sauver le point du partage. Ostende se hisse pour la 3e année d'affilée en Play-Offs 1, le Standard poursuit en Play-Offs 2.

Ostende a le débuté cette rencontre sans véritable enjeu. Au quart d'heure, El Ghanassy trouvait Bossaerts, qui inscrivait son premier but en faveur des Flandriens dans un satde de slessin clairsemé, alors même que les Ultras du Standard prenaient place en tribune.


La première occase du Standard provenait d'un une-deux entre Belfodil et Dossevi, dont la frappe s'envolait: 0-1 au repos en faveur de l'équipe de Vanderhaeghe.
La seconde période était plus attrayante. On rejouait depuis deux minuten lorsque Berrier isolait Akpala qui trompait à nouveau Gillet: 0-2.
Au prix d'une belle action individuelle, Belfodil remettait le Standard dans le sens de la marche à une demi-heure du terme.A dix minutes du terme, un penalty généreusement accordé par monsieur Smet pour une faute de main de Vandendriessche était converti par Belfodil.
Ostende termine 5e du classement général, alors que le Standard se contente d'une indigne 9e place.


MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La réduction du score par Belfodil a redonné espoir aux Rouches.
l'HOMME
du match
Auteur d'un doublé, nous désignerons Belfodil.
notre AVIS
sur le match
Une pâle première mi-temps digne d'une rencontre de fin de saison et un second acte un peu meilleur. Le Standard risque de trouver le temps long en PO2.