Courtrai s'est incliné à domicile 1-2 face à Waasland-Beveren. Tout s'est joué en l'espace de six minutes, Cerigioni signant un doublé pour répondre à l'égalisation de Saadi et assurer le maintien des Waeslandiens.

La rencontre opposant Courtrai et Waasland-Beveren s'est décantée en deuxième période à la suite de l'ouverture du score de la tête de Cerigioni (58e, 0-1). Moins d'une minute plus tard, Saadi, parfaitement lancé par Kristof D'Haene, a remis les compteurs à zéro à l'aide d'un tir puissant (59e, 1-1).

Motivés par l'envie de se sauver, les Waaslandiens ont repris les devants quelques instants plus tard grâce au doublé de Cerigioni (64e, 1-2). Un score qui ne changera plus et qui permet surtout à Waasland-Beveren d'officialiser sa survie au sein de l'élite du football belge.

Avec 30 points, Waasland-Beveren ne peut plus être rattrapé par Mouscron, lanterne rouge avec 18 points.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Entre la 59ème et la 65ème, soit six minutes pendant lesquelles les trois buts du match ont été inscrits. Cerigioni, Saadi et encore Cerigioni ont trouvé le chemin des filets.
l'HOMME 
du match
Langil fut un danger permanent pour la défense courtraisienne. Il a multiplié les actions et mérite amplement le titre d'homme du match.
notre AVIS sur le match
Waasland-Beveren est 'déjà' sauvé, avec une saison finalement assez tranquille. Courtrai évolue depuis quelques semaines déjà en roue libre et n'avait visiblement pas très 'faim' ce soir.