Zulte Waregem et Waasland-Beveren ont partagé l'enjeu 1-1. Les locaux ont rapidement pris l'avantage via Leye. Mais Gano rétablissait l'égalité pour les Waeslandiens juste avant la pause.

Zulte Waregem n'a pu faire mieux qu'un match nul un but partout à domicile face à Waasland-Beveren lors de la 17e journée de Jupiler Pro League.

Sans trop de conséquences, puisque les hommes de Dury reprennent leur siège de leader du championnat.

Zulte Waregem démarre parfaitement sa rencontre en ouvrant la marque dès la 4e minute de jeu via Leye, bien servi dans les seize mètres par Lerager (4e, 1-0). Peu avant la demi-heure de jeu, le capitaine waregemois est tout proche de doubler la mise, mais le portier de Waasland-Beveren, Goblet, s'empare du cuir (27e). Quelques instants plus tard, les Waeslandiens égalisent grâce à Gano qui profite d'une mésentente entre Bossut et Lepoint (36e, 1-1).

Lors d'un second acte de piètre qualité, seul Hamalainen est tout proche de faire trembler les filets, mais le Danois manque le cadre (84e). Malgré ce partage, Zulte Waregem reprend la tête du championnat avec un point d'avance sur le Club de Bruges, vainqueur 2-0 d'Ostende plus tôt dans la soirée. Waasland-Beveren reste quant à lui en 13e position.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Juste avant la pause, Bossut se loupait sur un long centre de Schrijvers. Gano en profitait pour faire trembler les filets.
l'HOMME
du match
Schrijvers a été le meilleur homme du côté des visiteurs. Il a semblé avoir quatre poumons et a adressé le centre menant au but de Gano.
notre AVIS
sur le match
Le leader Zulte Waregem a joué l'un de ses plus mauvais matchs de la saison, et en particulier en deuxième période. Waasland-Beveren ramène un bon point au pays waeslandien.