Waasland-Beveren et Courtrgai ont partagé l'enjeu au Freethiel. Les visiteurs ont rapidement ouvert le score via Hervé Kage. Mais en toute fin de rencontre, Siebe Schrijvers a offert un point à ses couleurs en convertissant un penalty offert par Monsieur Wouters.

Courtrai a concédé un match nul sur la pelouse de Waasland-Beveren (1-1) et doit se contenter d'une 7e place au classement. Si Westerlo reste lanterne rouge du championnat, Waasland-Beveren remonte pour sa part en 12e position.

Après deux succès consécutifs en championnat, Courtrai prenait rapidement l'ascendant sur son opposant du soir en débloquant le compteur dès la 8e minute de jeu via Hervé Kagé, auteur de son 7e but en championnat.

A la 22e, Köteles sauvait les siens en sortant un arrêt décisif sur un tir de Verstraete (22e). Réduits à dix après l'exclusion d'Ibrahima Seck (79e), les hommes du nouvel entraîneur Cedomir Janevski, réduisaient la marque en fin de match grâce à un penalty converti par Siebe Schrijvers (88e, 1-1).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le penalty sifflé suite à la faute sur Boljevic a permis à Waasland-Beveren de décrocher un point mérité même si le contact était léger...
l'HOMME
du match
Idir Ouali a été e meilleur élément du côté de Courtrai, autant défensivement qu'offensivement. Le médian a brillé lors de cette rencontre.
notre AVIS
sur le match
Courtrai a rapidement pris l'avantage mais a été loin d'avoir joué son meilleur match. Beaucoup de lenteur dans le jeu et peu d'organisation dans l'équipe. Le point pris est juste.