Le Lierse s'est imposé 3-1 à domicile contre le Cercle de Bruges, qui rejoindra donc la deuxième division la saison prochaine.

La décision est tombée dans les play-offs III: le Lierse a battu le Cercle de Bruges 3-1 et l'a envoyé en division 2. Alors que les trois premières rencontres s'étaient terminées par la victoire des visiteurs, les Pallieters ont mis fin au chassé-croisé.

Le Lierse, qui restait sur 32 matchs disputés le dimanche sans victoire, a été mené à la marque. Mais Karim Hafez, Rami Bensaidi et Souleymane Diomande ont annulé l'avantage brugeois acquis via Maarten Martens.
   
Ahmed El Messaoudi a été le premier a cadrer un envoi, une tentative trop centrale pour surprendre Migual Van Damme, qui remplaçait Olivier Werner blessé. La réaction du Cercle est venue par Kristof D'Haene. Après cette reprise à la retourne passée au-dessus du but lierrois, la rencontre a continué au ralenti jusqu'au but d'ouverture de Martens, qui a profité d'un mauvais renvoi défensif (0-1). Dans la foulée, le Lierse a pris l'initiative sans donné de souci à Van Damme. 
   
En seconde période, après deux corners pour le Cercle, le Lierse s'est moins cherché. Les Anversois ont hérité de quelques coups francs intéressants et d'un penalty. Chargé de la conversion, Ahmed Sayed a vu son envoi dévié par Van Damme mais Hafez, qui a bien suivi, a remis les deux équipes à égalité (1-1). 
   
Les six dernières confrontations entre les deux équipes ne se sont jamais terminées par un partage. Bensebaini et Diomande à sa deuxième tentative ont donné raison aux statistiques.
   
Le Cercle quitte donc la D1 dont il faisait partie depuis 2003. Le Lierse doit maintenant disputer le tour final avec Oud Heverlee Louvain, Lommel et Eupen.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le Lierse a bénéficié d'un penalty en deuxième période. Van Damme a été à la parade, mais à la reprise, le ballon a fini au fond des filets. 
l'HOMME du match
Diomandé a fait beaucoup de mal à la défense du Cercle de Bruges et a fait 3-1 en fin de match. 
notre AVIS sur le match
Le Cercle de Bruges semblait avoir la main après le 0-1, mais tout a changé en deuxième période.