Le Slovène Slavisa Stojanovic n'est plus l'entraîneur du Lierse, lanterne rouge en division 1. Herman Helleputte et l'entraîneur des Espoirs, Olivier Guillou auront en charge la formation du Lierse jusqu'à la fin de la saison.

"Après les mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines, l'entraîneur Slavisa Stojanovic et le président du club, Maged Samy, ont eu aujourd'hui (mercredi) une entrevue constructive et franche sur la position de Stojanovic. Après cet entretien, les deux parties ont décidé d'un commun accord de ne plus travailler ensemble", explique le communiqué émis par le club. "Le Lierse tient à remercier Slavisa pour le travail effectué ces dernières semaines. Vu la situation, le club a aussi décidé d'ajuster la structure du staff technique et du management. Tomasz Radzinski n'est désormais plus que responsable des transferts sortants, et le poste de directeur sportif est dès lors vacant. L'ancien coach du Lierse, Herman Helleputte, et l'entraîneur des Espoirs, Olivier Guillou auront en charge l'équipe jusqu'à la fin de la saison."

Slavisa Stojanovic était arrivé en début de saison au Lierse en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade, il avait remplacé début septembre le Néerlandais Stanley Menzo, remercié alors pour, déjà, les mauvais résultats. Le Lierse est bon dernier en championnat avec 15 points en 23 rencontres, à 6 points de l'avant-dernier, Waasland-Beveren.

Herman Helleputte (61) avait déjà entraînér le Lierse entre 1991 et 1994, puis entre 2007 et 2010 reprenant ensuite la fonction de directeur sportif jusqu'en 2011. Il avait effectué des missions de scouting pour le Lierse et son président.

En championnat, le Lierse n'a plus connu la victoire depuis le 18 octobre dernier au Cercle de Bruges (1-2). Le premier rendez-vous du nouveau duo sera la réception, dimanche (20h), du Standard.