L'officialisation du transfert de Daniel Opare au FC Porto tarde et pourtant, l'affaire semble conclue. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'un autre joueur du Standard débarque à l'Estádio do Dragão car Michy Batshuayi a été présenté.

Il ne fait pratiquement plus aucun doute que, malgré un contrat de trois ans, Michy Batshuayi va quitter Sclessin, où ses frasques agacent.

Mis au courant, le FC Porto s'est montré intéressé mais souhaiterait d'abord vendre un de ses deux attaquants de pointe: le Colombien Jackson Martinez ou l'Algérien Ghilas.

Seulement, entretemps, d'autres agents ont approché Batshuayi, lui faisant miroiter de meilleures conditions en Angleterre et le joueur ne s'est pas présenté à un rendez-vous avec l'agent mandaté par le FC Porto.

C'est d'ailleurs à peu près le même genre d'histoire qui avait fait capoter son transfert à Benfica cet hiver.

Tout est donc sans doute question de patience et le carrousel risque encore de tourner quelques fois avant la fin du mercato.

Quant à Opare, si le transfert n'a pas encore été officialisé, c'est tout simplement parce que le FC Porto... n'officialise jamais rien, sauf lorsque le transfert implique un échange d'argent, parce qu'il est alors obligé de le signaler à la commission de la bourse! Le Ghanéen a signé un contrat de quatre ans.