Le Club de Bruges a enrôlé l'attaquant Floriano Vanzo pour une durée de trois saisons. Le Belge de souche italienne débarque au Jan Breydel en provenance de Parme.

Vanzo a passé plusieurs journées de test, à l'évidence fructueuses, en compagnie des espoirs du Club. Le Club entend cependant le faire évoluer en espoirs jusqu'au terme de la saison. Cette semaine, Vanzo s'est toutefois entraîné en compagnie du noyau A. 

Vanzo est un attaquant polyvalent, capable d'évoluer en milieu de terrain. Il a suivi sa formation à Tubize, où il a disputé 13 rencontres en première (D2) lors de la saison 2012-2013. Il a profité de l'été en 2012 pour réaliser son rêve en rejoignant les rangs de Parme en dépit de l'intérêt du Standard et Anderlecht.

Vanzo a rapidement débuté dans le noyau A mais sans réussir à percer. En début de saison, il a fait l'objet d'un prêt au club slovène de Nova Gorica.

Le Club s'attache son 3e jeune attaquant en l'espace de quelques semaines, dans la foulée du Chilien Nicolas Castillo (21)et du Letton Valerijs Sabala (19).