Foeke Booy n'est plus l'entraîneur du CS Bruges. Le club de la Venise du Nord a annoncé avoir limogé le Néerlandais, qui sera remplacé par son adjoint Lorenzo Staelens.

Le Cercle, qui a terminé dernier de la phase classique du championnat, dispute actuellement face au Beerschot les play-offs III pour le maintien en D1. Battus 1-0 ce week-end au Beerschot lors de la 1e journée, les Brugeois ont désormais six points de retard sur les Anversois, qui partaient avec un avantage de trois points étant donné leur meilleur classement. 
   
Le vainqueur des play-offs III disputera le tour final de D1/D2 face à trois équipes d D2. Le perdant sera relégué en Division 2. 
   
Foeke Booy, 50 ans, avait été engagé en novembre dernier à la suite du licenciement de Bob Peeters. Staelens avait déjà assuré l'interim à la tête de l'équipe première entre le départ de Peeters et l'arrivée de Booy. 
   
"La situation sportive précaire du Cercle de Bruges à un moment crucial des play-offs III nous a poussés à prendre cette décision", justifie le Cercle sur son site internet. 
   
C'est donc Lorenzo Staelens qui dirigera le Cercle pour la suite des play-offs III et pour la finale de la Coupe de Belgique, que le CS Bruges disputera face à Genk le jeudi 9 mai.