Anderlecht a dominé Lokeren à domicile et revient à deux points du Club, qui a fait match nul à La Gantoise. Le Racing Genk et Zulte Waregem se sont également imposés. Charleroi s'est incliné au Cercle de Bruges en toute fin de rencontre. Le Standard a subi son quatrième revers consécutif.

Anderlecht a fait la différence après la pause face à Lokeren. Mbokani, auteur d'un doublé, et Deschacht ont fixé les chiffres à 3-0. Le Racing Genk a été contraint de mener, à bien, une course poursuite contre le FC Malines. De Ceulaer a inscrit le but décisif pour les Limbourgeois à un quart d'heure du terme.

Zulte Waregem a connu une soirée tranquille. Habibou a rapidement donné un double avantage à ses couleurs. Le Lierse a retrouvé des couleurs, mais il s'est incliné 1-4 au final. Le Beerschot s'est lui incliné sur le plus petit écart à Mons, qui peut remercier Jeremy Perbet.

L'unique but de la rencontre entre le Cercle de Bruges et Charleroi a également été inscrit en toute fin de rencontre. C'est Rudy qui a offert la première victoire du Cercle cette saison. OH Louvain s'est donné de l'air en écrasant Waasland-Beveren 5-2. Louvain a été rejoint à deux reprises avant de faire la différence.

Le derby des Flandres était au menu dimanche après-midi: La Gantoise accueillait le Club de Bruges. La première période fut particulièrement animée entre les deux équipes. Les Buffalos prenaient par deux fois l'avantage via Mboyo et Remacle mais le Club recollait chaque fois grâce à Bacca et Lestienne. Le Club reste en tête de la compétition avec deux points d'avance sur Anderlecht.

Dimanche soir, le Standard a signé une nouvelle contre-performance lors de son déplacement à Courtrai. Courtrai a battu les Rouches 2-1 alors que ceux-ci étaient pourtant en supériorité numérique tout au long de la deuxième période. La crise couve plus que jamais à Sclessin.