Jupiler Pro League

Nouvelles

Plus d'engagement social avec Football+ Foundation

25.09.2012 | Noé Fajersztajn

Belga

Les trois grandes organisations de football en Belgique, l'Union Belge (URBSFA), la Pro League et la Ligue nationale, appellent explicitement tous les clubs belges à s'engager sur le plan social et à communiquer à cet égard.

Elles l'ont mis en pratique en lançant la Football+ Foundation, anciennement dénommée Stade Ouvert. 
   
"L'URBSFA, la Pro League et la Ligue nationale de football, unissent leurs forces pour promouvoir l'action sociétale dans le football, pour donner plus de visibilité aux actions entreprises et pour améliorer l'offre de services à tous les clubs de la Jupiler Pro League jusqu'à la quatrième provinciale", indique le communiqué de l'Union Belge.
   
Via la Football+ Foundation, ces organisations entendent offrir de l'expertise et du soutien à tous les acteurs du football belge ainsi qu'à leurs partenaires sociétaux. Elles veulent par ailleurs développer ou (co)gérer des projets à proposer aux clubs. La Foundation veut aussi promouvoir la communication et se mettre au service de toute organisation ou entreprise désireuse de relever des défis sociétaux en collaboration avec le monde du football.
   
L'initiative est le résultat d'une étude réalisée par la Vrije Universiteit Brussel et l'université d'Utrecht à la demande de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, étude qui a été présentée lors du colloque "Football et société: a winning team".

Facebook

Twitter

Statistiques '14 - '15

Plus
50
Matchs gagnés
22
Partages
32
Match nul et vierge
213
Buts
24
Cartes rouges
294
Cartes jaunes
345
Joueurs et temps de jeu
25
Moyenne d'âge
14
Penalties inscrits
2
Penalties manqués