Jupiler Pro League

Nouvelles

Journée 7: Chaque avantage a son inconvénient

13.09.2012 | Bertrand Detal

Belga

PREVIEW - Le Club de Bruges, actuellement en tête, ouvrira la 7e journée de la Jupiler Pro League vendredi soir. L'occasion de mettre la pression sur ses adversaires, voir de les assommer. Ou pas, naturellement.

Georges Leekens aurait préféré disposer d'un peu plus de temps: ses internationaux viennent à peine de rentrer en Venise du Nord et il n'a donc eu que très peu de temps pour préparer la rencontre face à Courtrai. Mais chaque inconvénient a son avantage car "les joueurs qui ont du jouer avec leur équipe nationale se sont très bien entraînés et c'est quelque chose de positif."

Avantage ou inconvénient, on peut tirer un premier enseignement: le Club restera seul en tête à l'issue de cette 7e journée. Car si il devait trébucher face à Courtrai et qu'Anderlecht revenait en vainqueur de son déplacement au Lierse, les hommes de Leekens disposeraient toujours d'un point d'avance sur les Bruxellois. On se demande si le nouveau venu au Parc Astrid, Bram Nuytinck, va faire ses débuts en terre anversoise. Guillaume Gillet sera-t-il lui toujours sur son petit nuage après avoir enflammé le Stade Roi Baudoin? Anderlecht doit en tout cas ne pas déjà penser à l'AC Milan, qu'il affrontera en Ligue des champions mardi.

Dans le peloton de poursuite, c'est le Racing Genk qui semble avoir la tâche la plus facile ce week-end: à domicile face à Waasland-Beveren. La Gantoise évoluera également à domicile, mais face à un adversaire en urgent besoin de points qui va donc se battre sur tous les ballons, le FC Malines.

Le Kiel sera lui le théatre d'un choc entre entraîneurs néerlandais: le Beerschot d'Adrie Koster croisera le fer avec le Standard de Ron Jans. Le moteur de Zulte Waregem commence lui tout doucement à tousser après un très bon début de saison et les hommes de Dury n'auront pas la tâche facile en déplacement à OHL: les Louvanistes n'ont pas encore perdu à domicile.

Mons et Charleroi vont s'affronter dans un deuxième derby wallon cette saison après celui entre les Zèbres et le Standard. Le vent nouveau qui souffle sur le Pays Noir, où Abbas Bayat a retiré ses billes, apportera-t-il les trois points face aux Dragons? Les hommes de Ferrera en ont besoin alors que ceux de Scifo peuvent, avec 8 unités, voir venir.

Facebook

Twitter

Statistiques '14 - '15

Plus
32
Matchs gagnés
16
Partages
25
Match nul et vierge
124
Buts
16
Cartes rouges
185
Cartes jaunes
317
Joueurs et temps de jeu
25
Moyenne d'âge
11
Penalties inscrits
2
Penalties manqués