Heusden-Zolder a reçu une liste du voisin du Racing Genk comportant le nom des joueurs disponibles pour un éventuel transfert. L'entraîneur Balette a ainsi choisi une équipe complète !

Les critiques qui affirment qu'Heusden-Zolder est l'équipe B du Racing Genk vont reprendre de plus belles. Pas moins de onze joueurs de Genk vont peut-être jouer avec les promus. La liste est en effet impressionnante:  Logan Bailly, Kevin Vanbeuren, Wilfried Delbroek, Matoukou, Wilfried Delbroek, Stefaan Teelen, Justice Wamfor, Mike Mampuya, Vincent Euvrard, Domen Bersjnak, Cedric Vanderelst et Igor De Camargo.

Le tout nouveau pensionnaire de division 1 a d'ailleurs déjà entamé des discussions avec les joueurs. Les négociations avec le Racing Genk seront quant à elles bouclées ce week-end. Si aucun problème de dernière minute n'apparaît, une équipe entière, soit onze joueurs, jouerait ainsi pour Heusden-Zolder la saison prochaine.

Il n'y par contre pas de place pour le gardien Jan Moons, pourtant également présent sur cette fameuse liste. L'entraîneur Balette veut absolument poursuivre avec Vercruysse et a dès lors choisi le gardien remplaçant de Genk Logan Bailly, qui se satisfait du rôle de deuxième portier.

La collaboration sportive entre les deux clubs est une nécessité pour Heusden-Zolder. Dès la promotion en première division assurée, la cellule sportive avait directement émis le souhait de pouvoir puiser dans le large noyau du double champion de Belgique. Heusden-Zolder ne bénéficie que d'un budget de 750.000 euros et ne pourrait pas évoluer en d1 sans cette collaboration.

Du côté d'Heusden-Zolder, on insiste toutefois sur le fait que le club n'est pas le noyau B du Racing Genk. "Nous avons notre propre identité et nous voulons la garder," précisent les promus limbourgeois.