Marcos Camozzato pourra de nouveau s'entraîner avec le noyau A du FC Bruges à partir de vendredi, a indiqué le Club. Le défenseur brésilien était sur une voie de garage depuis le début de saison.

Marcos Camozzato réintégré. (photo belga)
Il s'entraînait avec les espoirs, avec lesquels il a aussi joué quelques matches. Il a été réintégré dans le noyau A à la demande du staff technique.

Cette nouvelle survient quelques jours après le licenciement de l'entraîneur Adrie Koster, limogé dimanche dernier après la défaite face à Genk (4-5), la quatrième en quatre rencontres pour les Blauw en zwart. Les Brugeois sont confrontés à de sérieux problèmes en défense, avec les absences pour longue durée de Carl Hoefkens et de Fredrik Stenman

"Marcos doit offrir des alternatives supplémentaires au staff d'entraîneurs pour pallier l'absence de plusieurs défenseurs", indique le FC Bruges dans un communiqué. 

Marcos Camozzato va s'entraîner avec le noyau A jusqu'à la trêve hivernale, ce qui lui donnera l'occasion de se faire remarquer par un autre club. Le FC Bruges dit en effet continuer de travailler à essayer de trouver une solution constructive concernant l'avenir du joueur de 28 ans, arrivé à Bruges en 2010 en provenance du Standard.