Le directeur technique du Cercle de Bruges Glen De Boeck n'est pas séduit par l'idée d'une participation de son équipe à la Coupe Intertoto cet été, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Au cours de celle-ci la direction commerciale a également présenté le nouveau sponsor principal du club, le groupe ADMB, spécialisé en ressources humaines, qui a signé un contrat d'au minimum deux ans avec le club brugeois.
  
De Boeck a en effet expliqué qu'il voyait plus d'inconvénients que d'avantages à participer à cette Coupe Intertoto. "La préparation de notre nouvelle saison démarre le 23 juin. Participer début juillet à cette coupe européenne pourrait mettre en péril cette préparation qui avait été à la base des bons résultats de cette saison. C'est pourquoi je ne suis vraiment pas convaincu. La décision définitive n'est toutefois pas encore prise. Une participation à la Coupe UEFA serait par contre beaucoup plus facilement adaptable à nos schémas d'entraînement", a précisé De Boeck.
  


"La saison 2007-2008 a été un grand cru", a pour sa part déclaré le président Frans Schotte. "Il est clair que nous avons déjà atteint nos objectifs. Nous voulions jouer les quarts de finale de Coupe de Belgique et nous classer à une belle place dans la colonne de gauche en championnat. Dès maintenant nous sommes mathématiquement sûr de terminer dans les cinq premiers", selon Schotte.
  
Le Cercle de Bruges a attiré quelque 56 pc de visiteurs supplémentaires cette saison et 43 pc d'abonnements en plus par rapport à l'an dernier. "Notre club d'affaires 'businessclub Kring 12' a lui aussi connu une croissance exponentielle. Il est passé de 70 à 150 membres", a expliqué le président brugeois.
  
Au niveau du staff technique, la professionnalisation se poursuit. Le directeur général Yvan Vandamme et le responsable du scoutisme Patrick Rotsaert sont engagés à temps plein. Quant au plan purement sportif, les contrats de Denis Viane et Anthony Portier sont prolongés jusqu'en 2012, celui d'Igor Gjuzelov jusqu'en 2009, avec une option jusqu'en 2010, et celui de Bram Vandenbussche jusqu'en 2010.


Le jeune gardien de Genk Jo Coppens a signé cette semaine pour trois ans et le Cercle a aussi proposé des prolongations de contrat à Wouter Artz, Frederik Boi et Tony Sergeant. Enfin le keeper Rubin Dantschotter pourra aussi prolonger son contrat d'un an si le Cercle parvient à le louer à une autre équipe.