Lorenzo Staelens a signé un contrat jusqu'en 2011 comme co entraîneur du Cercle de Bruges, a déclaré Pol Van Den Driessche, administrateur et porte-parole du club.

Staelens était actif cette saison à Roulers. (photo belga)
La désignation de Staelens au sein de l'organigramme brugeois s'est faite de commun accord avec le club de Roulers, où l'ancien Diable Rouge était, cette saison, l'assistant de Dirk Geeraerd. A Bruges, Staelens collaborera avec Ronny Desmedt, également co-entraîneur, mais surtout avec le directeur technique Glen De Boeck.
  
Avec l'intronisation du "Lorre" comme entraîneur, le Cercle de Bruges peut envisager sereinement l'obtention d'une licence UEFA par la commission des licences de l'Union belge. Le dossier du Cercle de Bruges avait été mis en continuation par l'Union Belge le 25 avril dernier.

Cependant, Staelens étant en possession de la licence européenne, au contraire de Glen De Boeck, le problème ne se posera plus. Les Brugeois sont actuellement classés quatrièmes et sont toujours concernés par une éventuelle qualification pour la Coupe d'Europe la saison prochaine.