Glen De Boeck est assuré de rester au Cercle de Bruges jusqu'au 30 juin 2011. En plus d'être l'entraîneur à succès du numéro trois du championnat, De Boeck a été nommé directeur technique du club flandrien jusqu'à la fin de la saison 2011, a fait savoir la direction du Cercle de Bruges.

Glen De Boeck. (photo belga)
Le néophyte entraîneur du Cercle, qui à 36 ans en est à sa première expérience en tant que T1, après avoir assisté Franky Vercauteren durant deux saisons et demi à Anderlecht, possédait originellement un contrat jusqu'à la fin de la saison 2009.

L'Anversois bénéficiera donc à présent d'une confiance encore plus large puisqu'il "s'occupera aussi du développement sportif et technique du club", selon le porte-parole du club Pol Van den Driessche.
  
Il existe une autre raison à la nomination de De Boeck comme directeur technique des 'Groen en Zwart'. "Il ne possède en effet pas la licence Pro d'entraîneur professionnel et cela peut poser un problème pour l'UEFA.

Certainement si nous devrions jouer en Coupe européenne", a encore précisé Van den Driessche, indiquant que De Boeck entendait bien obtenir ce diplôme le plus rapidement possible.
  
Vrai surprise du début de championnat en D1, Le Cercle de Bruges a infligé au Standard sa première défaite de la saison contre un club belge, mercredi dernier en match aller des quarts de finale de la Coupe de Belgique (4-1).