Le Standard a inauguré mercredi l'Académie Robert Louis-Dreyfus, un complexe d'entraînement flambant neuf également destiné à la formation des jeunes.

Jacuzzis compris. (photo photonews)
Le prestigieux complexe (coût de l'investissement: 20 millions d'euros), s'étend sur une superficie de neuf hectares et comprend cinq terrains en gazon, dont un terrain est pourvu d'une petite tribune. Il comprend également un terrain de 150x150m, un gazon synthétique et un synthétique couvert. Sans compter les salles de réunion, la salle de presse, et la salle de revalidation.


D. D'Onfrio: 'L'herbe n'est pas plus verte ailleurs'
On a également pensé au bien-être des joueurs avec l'adjonction d'une salle de fitness, une petite salle de cinéma, un restaurant etc... Un hotel d'une capacité de 30 chambres individuelles et de de six chambres doubles existe également sur le site. "Ces chambres seront prêtes pour le début de la saison, de sorte que chaque joueur puisse disposer d'un espace personnel. Nous ne devrons donc plus chercher de lieu pour les stages d'été ou les mises au vert", s'est réjoui Michel Preud'Homme.

Le complexe devrait également permettre l'épanouissement des jeunes joueurs à Sclessin. "Nous avons vu partir en Belgique et à l'étranger des joueurs talentueux ces dernières années", poursuit  le manager sportif Dominique D'Onofrio. "J'espère que la qualité de notre infrastructure et de notre formation les incitera à ne plus se tourner vers d'autres horizons. L'herbe n'est assurément pas plus verte ailleurs que chez nous".