Philippe Dufermont devrait être le nouveau président de l'Excelsior Mouscron. Avec plus de 99% des suffrages, il a en effet été plébiscité par diverses composantes du club hurlu.

Depuis son accession en division 1, le Royal Excelsior de Mouscron a successivement été présidé par Jean-Pierre Detremmerie, bourgmestre pendant plusieurs décennies de la cité de Hurlus et depuis peu président de l'intercommunale IEG, puis par l'avocat Edouard Vandaele. Ce dernier avait remis sa démission au club en octobre 2006 dans le cadre de l'affaire des "Kazakhs", en l'occurence le rachat du club mouscronnois par un industriel du Kazakhstan proche du pouvoir. Depuis, l'intérim était assuré par un des administrateurs du club Francis D'Haese.

Originaire de Mouscron, industriel dans le domaine sanitaire en Espagne, déjà sponsor de l'Excel, Philippe Dufermont était pressenti pour accéder à la présidence du club mouscronnois.      
            
"Philippe a demandé un vote au sein des différentes composantes du club, à savoir les abonnés, les clubs de supporters, les bénévoles et le personnel, les membres de Futurosport ainsi que les sympathisants. Un vote était également possible sur internet. Lors du référendum, on a recensé près de 2.000 votants et Philippe Dufermont a été élu avec 99,04 pc des voix. On lui a annoncé ce jeudi les résultats et on attend à présent sa décision définitive. Il est très satisfait du verdict et sa réponse tombera très rapidement", a commenté le président a.i. Francis D'Haese.