Football

Diables Rouges

Consultez par

    • 13 juin

    Les Diables rouges s'envolent à midi pour la Russie

    L'équipe nationale belge de football va s'envoler mercredi aux alentours de 12h pour regagner la Russie, où elle disputera la Coupe du monde de football. Elle regagnera son camp de base dans l'après-midi, le Moscow Country Club, dans la banlieue de Moscou, à Nakhabino.

  • 22 juin
    • 22 juin

    Vingt matches sans défaite pour les Diables

    Alors qu'il s'apprêtent à affronter la Tunisie, samedi, dans le groupe G de la Coupe du monde en Russie, les Diables Rouges sont invaincus depuis vingt rencontres. La dernière défaite belge remonte au 1er septembre 2016 lorsque les Diables Rouges s'étaient inclinés 0-2 face à l'Espagne pour les débuts comme sélectionneur de Roberto Martinez. Depuis, les Belges ont enchaîné 15 succès et 5 partages, marquant 67 buts pour seulement 15 encaissés.

    • 22 juin

    Maaloul: 'Nous ressentons la pression'

    La Tunisie sera le deuxième adversaire de la Belgique en Coupe du monde, samedi (14h), à Moscou. "Nous ressentons la pression après la défaite contre l'Angleterre", a confié le sélectionneur tunisien Nabil Maâloul, vendredi, en conférence de presse. "Nous devons gagner, nous n'avons plus le choix." "La Belgique est très forte, mais nous sommes prêts. Nous voulons éviter les erreurs commises lors du premier match", a expliqué Maâloul.

    • 22 juin

    Martinez: 'Nous devrons nous monter très concentrés'

    Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a dit, vendredi en conférence de presse à la veille du deuxième match de poule qui opposera samedi la Belgique à la Tunisie dans le groupe G, tout le bien qu'il pense de cet adversaire. "Nous devrons nous monter très concentrés", a dit le sélectionneur. "C'est une équipe qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles".

    • 22 juin

    Witsel: 'On s'attend à un match intense'

    La Belgique affrontera la Tunisie samedi à Moscou, dans son deuxième match du groupe G de la Coupe du monde de football. "C'est une équipe costaud physiquement", a analysé Axel Witsel, vendredi, en conférence de presse. "On s'attend à un match intense. Techniquement ils sont bien. Ils prennent assez de risque dans leur jeu. C'est une des dernières chances pour eux de se qualifier. Ce ne sera pas un match facile."

  • 21 juin
    • 21 juin

    Maaloul: 'La défense belge est lente'

    "La défense belge est lente, on va essayer d'en profiter": le sélectionneur de la Tunisie Nabil Maaloul pense avoir trouvé le point faible des Diables rouges, les prochains adversaires de son équipe samedi à Moscou, dans le cadre de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde.

    "On va essayer de couper le lien entre De Bruyne et Hazard, et les isoler du milieu de terrain", a ajouté Maaloul dans une interview accordée mercredi soir à la chaîne nationale tunisienne Alwatanya.

    • 21 juin

    L'arbitre américain Jair Marrufo pour Belgique-Tunisie

    La Fifa a annoncé jeudi qu'un Américain, Jair Marrufo, a été désigné pour arbitrer le deuxième match de la Belgique dans le groupe G de la Coupe du monde, face aux Tunisiens. La rencontre aura lieu samedi à 14h00 (heure belge) dans le stade du Spartak Moscou.

    L'arbitre aux origines mexicaines a débuté professionnellement en MLS, et il prend part à sa toute première Coupe du Monde. Pour le match Danemark - Australie qui a lieu jeudi après-midi dans le cadre du groupe C, Marrufo est présent derrière les écrans, dans la cabine réservée à la VAR.

    • 21 juin

    Les Tunisiens se cachent avant d'affronter les Belges

    A l'approche de la rencontre qui les opposera à la Belgique dans le groupe G samedi à Moscou, les Tunisiens limitent leurs activités publiques au strict minimum. Mardi, les hommes du sélectionneur Nabil Maaloul ont brossé la conférence de presse et jeudi l'entraînement se déroulera à huis clos, a fait savoir la fédération tunisienne. Après les Belges, les Tunisiens, battus lors du premier match 1-2 par les Anglais, affronteront le Panama le 28 juin.

    • 21 juin

    Meunier: 'Nous avons besoin de Thomas'

    Thomas Meunier s'est présenté jeudi à la presse, revenant notamment sur la première séance collective avec Thomas Vermaelen sur le sol russe, le jour-même. "Il a eu de bonnes sensations, je pense", a indiqué Meunier au sujet du défenseur du Barça, confirmant que ce dernier a pris part à l'intégralité de l'entraînement avec le groupe. "Nous avons besoin de lui. J'aime beaucoup Thomas, son style, sa motivation. Il est très important pour le groupe", a précisé Thomas Meunier.

    • 21 juin

    Tielemans: 'Je ne pense pas qu'il me manque quelque chose pour être un leader'

    Youri Tielemans, qui est resté sur le banc des remplaçants lors de l'entrée en matière des Diables Rouges face au Panama (3-0) dans la Coupe du Monde, s'est montré sans amertume face aux journalistes jeudi. "Je ne pense pas qu'il me manque quelque chose pour être un leader" aujourd'hui, a-t-il souri, en réponse à une question de la presse sur cette place sur le banc.

    • 21 juin

    Vermaelen avec le groupe

    Thomas Vermaelen a repris les entraînements collectifs. Le défenseur du FC Barcelone, qui s'était blessé à la cuisse mi-mai avec son club, a participé à l'entraînement des Diables Rouges jeudi au complexe sportif Guchkovo à Dedovsk, en Russie.

  • 20 juin
    • 20 juin

    Mousa Dembélé n'exclut pas d'arrêter

    L'équipe nationale pourrait bien présenter un visage complètement différent au lendemain du Mondial 2018 en Russie. Après Steven Defour, Radja Nainggolan, Marouane Fellaini et Vincent Kompany, même si la décision de ce dernier n'est pas encore arrêtée, Mousa Dembélé a aussi émis la possibilité de quitter les Diables Rouges après le tournoi russe. "Il est probable que ce soit mon dernier grand tournoi", a lancé le milieu de terrain de 30 ans mercredi lors d'un temps de presse à Dedovsk. "Tout dépendra des circonstances."

    • 20 juin

    La Lloyd's prédit une 5e place pour la Belgique

    La Lloyd's, le géant britannique de l'assurance mondiale, prévoit une victoire française en finale de la Coupe du monde de football, selon une étude publiée mercredi qui se base sur la valeur totale assurée des joueurs. La Belgique est classée 5e dans cette étude avec une valeur de 1,172 milliard d'euros. D'après celle-ci, l'équipe de France a la valeur la plus élevée de toutes les équipes participant au Mondial, soit 1,627 milliard d'euros. Elle serait donc sacrée championne du monde en battant en finale l'Allemagne, deuxième équipe la plus chère à assurer.

  • 19 juin
    • 19 juin

    Les Diables ne s'entraînent pas mercredi

    L'équipe nationale de football ne s'entraînera pas mercredi à Dedovsk, son terrain d'entraînement lors de ce Mondial 2018 en Russie. "La séance a été annulée en raison des récents efforts physiques effectués par les joueurs", a annoncé l'Union belge par voie de communiqué mardi soir.

    • 19 juin

    Chadli: 'J'étais chaud, j'attendais qu'on me lâche'

    Nacer Chadli a pu monter au jeu lundi lors de la victoire des Diables Rouges face au Panama (3-0) en ouverture de la Coupe du monde des Belges dans le groupe G, même si ce fut à la 90e minute. "J'étais chaud, j'attendais qu'on me lâche", a confié mardi le joueur de West Bromwich Albion, 28 ans.

    "Je n'ai pas commencé en préparation, donc je n'étais pas déçu de ne pas commencer. Bien sûr, j'espère pouvoir commencer une fois. Mais c'est l'ambition de tout le monde je crois. Je suis ici pour aider l'équipe, je peux jouer où on me dit de jouer. Thomas (Meunier) et Jan (Vertonghen) sont titulaires ces deux dernières années. Ils font ça bien", a confié Chadli à l'issue de la séance d'entraînement à huis-clos dispensée mardi à Moscou.

    • 19 juin

    La Tunisie sans son gardien n°1 contre la Belgique ?

    Il semble peu probable que Mouez Hassen sera en mesure de défendre le but tunisien dans le duel contre les Diables Rouges samedi au stade du Spartak de Moscou. Le gardien de but de 23 ans s'est rapidement blessé à l'épaule gauche contre l'Angleterre, lundi soir. Selon les médias tunisiens, son tournoi est terminé. Hassen a dû être remplacé après un quart d'heure de jeu à peine. Le joueur de la Berrichonne de Châteauroux (L2) a quitté le terrain en larmes, après quoi Farouk Ben Mustapha (Al-Shaba Riyad) a pris sa place. Il a ensuite été aperçu sur le banc avec le bras gauche en écharpe.

    • 19 juin

    Vertongen: 'Pas notre meilleur match'

    Les Diables Rouges ont déjà joué de meilleurs matchs que celui qu'ils ont livré de lundi à Sochi contre le Panama pour leurs débuts dans le Mondial 2018 en Russie. "Ce n'était certainement pas notre meilleur match, il y avait un peu de pression", a admis le recordman des sélections belges Jan Vertonghen après le match.

  • 18 juin
    • 18 juin

    Martinez: 'Nous avons grandi en tant qu'équipe'

    Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez était satisfait de l'état d'esprit affiché par l'équipe face au Panama. Neutralisés en première période, les Diables Rouges ont réagi après le repos en inscrivant trois buts. "Nous avons grandi en tant qu'équipe", a expliqué Martinez en conférence de presse après le match.

    Roberto Martinez n'était pas surpris de l'opposition affichée par le Panama en première période. "C'est exactement ce que nous attendions. Ce n'était pas un match facile. Je pense que nous avons bien démarré les quinze premières minutes. Le Panama a été très solide défensivement avec une bonne organisation, ce qui nous a rendu un peu nerveux. Nous avons manqué de rapidité dans nos passes en début de rencontre. Le tempo n'était pas assez élevé pour se créer des occasions franches. Nous avons toutefois grandi au cours de la rencontre", a déclaré Roberto Martinez.

    • 18 juin

    Hazard: 'Un message pour les autres équipes'

    "On est contents même s'il y a des choses à améliorer" a déclaré Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges après la victoire 3-0 contre le Panama. "Le Panama a tout donné en première période, ils étaient un peu fatigués en seconde. Quand il y avait 0-0, ils gagnaient davantage les duels, donc on a su répondre présent pour la deuxième période. Un match commence à la 1e minute, pas à la 45e donc il faudra se mettre ça en tête."

    "C'est toujours compliqué. Même si on n'a pas fait un excellent match, on rentre quand même bien. On marque des buts, on ne prend pas de but. Tous les joueurs ont pu jouer, on verra si le meilleur est pour la suite. On a montré qu'on était là. Même si c'était compliqué, on a quand même gagné 3-0 donc c'est peut-être un message pour les autres équipes."

    • 18 juin

    Courtois: 'L'entraîneur nous a bien calmé à la pause'

    Thibaut Courtois a un bon sentiment au terme de la victoire 3-0 des Diables Rouges lundi contre le Panama en ouverture de leur Mondial 2018 en Russie. Le gardien de but a étouffé certaines menaces panaméennes dans l'oeuf, entre autres lorsque le score n'était que de 1-0. "Si vous pouvez faire un sauvetage crucial, ça fait du bien", a reconnu Courtois devant les micros de la RTBF et de la VRT. Le portier a encore capté un solide coup franc plus tard dans la partie. "Cela donne confiance à la défense et à toute l'équipe."

    La première mi-temps a été difficile pour les Diables Rouges. "Ces hommes participent à une Coupe du monde parce qu'ils le méritent", explique Courtois à propos du Panama. "Ils ont empêché les États-Unis de se qualifier, ce qui signifie qu'ils peuvent faire quelque chose. Alors, il faut toujours être prudent. Ils ont bien défendu. Au début de la première mi-temps, nous étions peut-être un peu trop structurés et trouvions trop peu de liberté dans laquelle nous sommes si forts."

    • 18 juin

    Lukaku 'Homme du Match'

    L'attaquant des Diables Rouges Romelu Lukaku a été choisi par la FIFA comme "Homme du Match" Belgique-Panama, lundi en fin de journée à Sotchi. Le joueur de Manchester United a inscrit deux buts en six minutes (69e et 75e). Ce 7e doublé avec les Diables Rouges lui a permis d'inscrire ses 37e et 38e buts en équipe nationale en 70 matchs. "Big Rom" a inscrit 41 buts cette saison toutes compétitions confondues.

    • 18 juin

    Mertens: 'Ce fut compliqué'

    Les Diables Rouges ont remporté leur premier match de Coupe du monde en ouverture face au Panama sur le score de 3-0 après avoir inscrit les trois buts en seconde période. Pour Dries Mertens, ce fut un match compliqué, a-t-il confié sur la VRT. "Vous commencez un Coupe du monde avec un longue préparation, puis le match est enfin là et tout le monde s'attend à beaucoup", selon le premier buteur de la rencontre face au Panama. "Vous avez beaucoup d'envie de courir, mais c'est comme si les jambes ne voulaient pas se joindre à vous. Vous le voyez avec de nombreuses équipes depuis le début de la compétition. J'espère que les choses iront mieux lors du prochain match."

    • 18 juin

    De Bruyne: 'On savait qu'ils allaient être fatigués après une heure de jeu'

    Kevin De Bruyne, auteur d'un assist magistral pour Romelu Lukaku sur le 2e but de la Belgique face au Panama, analysa la rencontre remportée 3-0, lundi soir à Sotchi, par la Belgique au micro de la RTBF.

    "Le panama a essayé de jouer de manière compacte. C'est très difficile de jouer contre une équipe qui évolue avec 11 joueurs derrière le ballon. Il faut avoir de la patience. Ce n'est pas chouette à voir. Si on marque dans le premier quart d'heure, et on a eu des occasions, cela devient plus facile. On savait qu'après une heure, ils seraient fatigués. Il y aurait alors plus d'espaces. Ils n'ont pas pu couvrir les espaces en 2e mi-temps et on a marqué trois jolis buts. Le plus important était de remporter la victoire."

    • 18 juin

    Entrée au petit trot de la Belgique, avec 3 buts et 3 cartons

    La Belgique n'a pas manqué son entrée dans le Mondial russe. Après une première période relativement décevante, les Diables Rouges ont pris l'ascendant sur le Panama, avec trois magnifiques buts inscrits dans la Fisht Arena de Sotchi.

    • 18 juin

    Un onze sans surprise

    Il n'y a pas de surprise dans le onze des Diables Rouges qui débuteront face au Panama à 17h00 à Sotchi dans le premier match des Belges à la Coupe du monde de football. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez à aligné son équipe-type, Dedryck Boyata débutant en défense centrale en remplacement de Vincent Kompany.

    • 18 juin

    Dankert en charge du Var pour Belgique-Panama

    L'Allemand Bastian Dankert a été désigné arbitre principal de l'assistance vidéo (VAR) à l'occasion du premier match des Diables Rouges face à Panama, lundi à Sotchi. Il sera assisté de son compatriote Felix Zwayer et de deux Néerlandais Danny Makkelie et Sander van Roekel.

  • 17 juin
    • 17 juin

    Plus de 1.000 supporters des Diables Rouges à Sotchi

    Lundi soir, un peu plus de mille supporters belges assisteront au match d'ouverture de la Belgique à la Coupe du monde contre le Panama au stade olympique de Sotchi. L'Union belge de football (URBSFA) a annoncé la nouvelle. Le stade Ficht a une capacité d'accueil d'un peu plus de 40.000 spectateurs. Outre les Russes, il y aura surtout des Panaméens dans le stade. "Cela n'influencera pas la rencontre. Nous étions ici il y a un an, nous connaissons le stade. Nous attendons avec impatience le match", a expliqué Martinez.

    • 17 juin

    21 Diables Rouges au dernier entraînement avant le Panama

    Vingt-et-un Diables Rouges - 18 joueurs de champ et 3 gardiens - ont pris part dimanche à l'entraînement organisé à la Park Arena de Sotchi. Il s'agissait de la dernière répétition avant le match d'ouverture de la Belgique dans ce Mondial 2018, face au Panama (17h).

    • 17 juin

    Courtois: 'Nous savons à quoi nous attendre'

    Thibaut Courtois, le gardien des Diables Rouges, a rencontré la presse à Sotchi à la veille de l'entrée en lice de la Belgique dans la Coupe du monde 2018, en Russie. La Belgique débute face à Panama (17 heures belges) dans la cité olympique. "Nous avons plus d'expérience (par rapport au Mondial 2014 au Brésil et à l'Euro 2016 en France), les joueurs sont plus calmes. Nous savons à quoi nous attendre", a déclaré le gardien de Chelsea.

    • 17 juin

    Kompany reste définitivement dans la sélection

    "Nous maintenons la sélection des 23", donc avec Vincent Kompany dans le groupe, a confirmé Roberto Martinez dimanche en conférence de presse, à la veille du premier match des Diables à la Coupe du Monde en Russie. C'est donc définitif: le défenseur de Manchester City reste dans le groupe, au détriment du "joker médical" Laurent Ciman, revenu sur le sol belge samedi.

    • 17 juin

    Voici le onze de base du Panama

    Penedo, Davis, Escobar, Torres, Murillo, Gomez, Barcenas, Godoy, Cooper, Rodriguez et Perez. Le coach du Panama Hernan Dario Gomez ne joue pas à cache-cache! Il a en effet dévoilé à Sotchi en conférence de presse, son système de jeu - un 4-1-4-1 - et carrément la composition de son équipe, pour tenir en échec la Belgique lundi (17h) lors du match d'ouverture du Groupe G du mondial russe.

    • 17 juin

    Penedo: 'On le sait, on va souffrir dans cette Coupe du monde'

    Le gardien du Panama Jaime Penedo, 36 ans, qui aura pour mission de tenir en échec Romelu Lukaku et consorts, lundi au Stade Olympique de Sotchi, lors du match d'ouverture du Groupe G du mondial russe, s'attend à un "match difficile", a-t-il avoué dimanche en conférence de presse. "On le sait, on va souffrir dans cette Coupe du monde", a-t-il en effet reconnu. "Mais on est en même temps très contents d'être là. Il a en effet fallu en parcourir du chemin et gagner des matchs pour arriver ici. Mais on est maintenant heureux de pouvoir représenter notre pays à cette Coupe du monde." a-t-il conclu.

    • 17 juin

    Les Diables Rouges en quête de records

    Opposés au Panama lundi après-midi à Sotchi (17 heures belges), les Diables rouges vont débuter leur Mondial face à un adversaire abordable. Personne ne semble douter de la capacité de la Belgique à se défaire des Panaméens. En plus des trois points, les Belges pourraient s'offrir d'autres satisfactions. L'équipe de Roberto Martinez a en effet une belle opportunité de s'attaquer à deux records, celui de la plus grande victoire belge en Coupe du monde, et celui du nombre de buts inscrits en une seule rencontre.

  • 16 juin
    • 16 juin

    Décision finale dimanche concernant Kompany

    Roberto Martinez n'a pas encore apporté toutes les certitudes sur la situation de Vincent Kompany en équipe nationale, deux jours avant le match d'ouverture des Belges pour la Coupe du monde en Russie. "Nous attendons encore dimanche soir avant de prendre une décision finale", a expliqué l'entraîneur national samedi soir dans le stade olympique de Sotchi.

    • 16 juin

    Martinez: 'Nous sommes sûrs, oui, que Vince et Thomas seront rétablis'

    Le sélectionneur espagnol des Diables Rouges Roberto Martinez a confié samedi qu'il s'attendait à ce que Thomas Vermaelen soit prêt pour les deux derniers matches de poule de la Belgique à la Coupe du monde, après donc le duel face au Panama lundi (17h00) en ouverture du groupe G.

    "Nous sommes sûrs, oui, que Vince et Thomas seront rétablis. C'est pourquoi nous avons décidé de laisser partir Laurent Ciman. Il est compréhensible aussi que nous autorisions Lolo de rejoindre Bruxelles plutôt que de le faire venir à Sotchi puis qu'il reparte ensuite. Mais il est prêt à revenir s'il le faut. Et il était important de prendre Vincent Kompany avec nous à Sotchi"

    • 16 juin

    Le Zambien Janny Sikazwe arbitre de Belgique - Panama

    Le Zambien Janny Sikazwe sera l'arbitre de la rencontre Belgique - Panama, premier match des Diables Rouges au Mondial 2018, lundi à Sotchi (17h000 HB). Janny Sikazwe sera assisté de l'Angolais Jerson Dos Santos et du Sud-Africain Zakhele Siwela. Le Japonais Ryuji Sato sera le 4e officiel.

    • 16 juin

    Kompany et Vermaelen absents aussi à Sotchi

    Vingt-et-un Diables Rouges (18 joueurs de champ et 3 gardiens de but) ont pris part au premier entraînement de l'équipe belge samedi à Sotchi, où Vincent Kompany et Thomas Vermaelen étaient de nouveau absents. Ils se remettent respectivement d'une blessure à l'aine et d'une blessure aux ischio-jambiers.

    • 16 juin

    Les Diables Rouges bien arrivés à Sotchi

    L'avion des Diables Rouges a atterri vers 12h30 (heure belge, 13h30, heure locale), samedi à l'aéroport Adler, proche de Sotchi et de son Stade Olympique qui accueillera la rencontre inaugurale du Groupe G Belgique - Panama lundi (17 heures). Un premier entraînement sous les ordres du sélectionneur Roberto Martinez est prévu au bord de la Mer noire dans l'après-midi, ainsi qu'une conférence de presse où s'exprimeront Dries Mertens et Adnan Januzaj.

    • 16 juin

    Alderweireld ne pense pas encore à arrêter

    La Coupe du Monde en Russie sera le dernier tour de piste sur la scène internationale pour certains Diables Rouges, mais Toby Alderweireld ne pense pas encore à faire ses adieux à l'équipe nationale. "Si je peux maintenir mon niveau, il n'est pas impossible que je sois là dans quatre ans au Qatar", a déclaré le défenseur de 29 ans à Dedovsk.

    • 16 juin

    Ciman quitte la sélection

    Laurent Ciman, joker médical de Roberto Martinez après les pépins physiques de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, a quitté le groupe des Diables Rouges samedi matin pour retourner en Belgique. Le défenseur central du Los Angeles FC "restera en stand-by jusque dimanche 17 heures", annonce l'Union belge de football via le compte Twitter des Diables Rouges.

  • 15 juin
    • 15 juin

    Les Diables Rouges en route vers Sotchi ce samedi midi

    Les Diables Rouges s'envoleront ce samedi vers 11h15 (heure locale) de Moscou pour Sotchi, où ils disputeront lundi leur premier match de Coupe du monde face au Panama.

    • 15 juin

    'Ordre', 'concentration' et 'efficacité' pour le Panama face à la Belgique

    "Ordre", "concentration" et "efficacité": voici les trois maîtres-mots que le sélectionneur Hernan Dario Gomez ressasse à sa sélection du Panama avant l'entrée en lice dans le Mondial 2018 des 'Canaleros' contre la Belgique lundi à Sotchi (17h00). "Avant la Belgique, il faut que nous restions concentrés et ordonnés, c'est le maître mot au sein de l'équipe", a affirmé le défenseur panaméen Eric Davis vendredi en conférence de presse, alors qu'une double séance d'entraînement était prévue dans la journée par le technicien colombien à Saransk.

    • 15 juin

    Batshuayi: 'Je peux jouer à droite, devant, à deux'

    Présent à la conférence de presse, vendredi après l'entraînement des Diables Rouges au centre sportif Guchkovo à Dedovsk, en Russie, l'attaquant Michy Batshuayi a reconnu qu'il espérait devenir titulaire chez les Diables Rouges. "Comme les 23 joueurs qui sont ici. Je pense qu'on pourrait jouer à deux devant avec Lukaku. Je peux jouer à droite, devant ou à deux. Le coach a des options. C'est lui qui décide. Je ne me plains pas des décisions du coach."

  • 14 juin
    • 14 juin

    Lukaku choisit Puma

    Romelu Lukaku a choisi les chaussures qu'il utilisera pour le Mondial 2018. L'attaquant des Diabes Rouges avait testé les chaussures des marques Nike, Adidas et Puma lors des derniers matches amicaux et a finalement décidé de se parer de Puma's pour disputer la Coupe du monde.

    • 14 juin

    Witsel vise plus loin que les quarts de finale

    Axel Witsel s'apprête à vivre son troisième grand tournoi, après la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016. Deux aventures qui se sont terminées au stade des quarts de finale pour les Diables Rouges. Witsel espère que cette fois, la Belgique pourra atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. "C'est surtout le quart de finale de l'Euro en France qui nous a fait mal", a déclaré Axel Witsel jeudi en conférence de presse.

    • 14 juin

    Thorgan Hazard: 'J'ai bien dormi sur ce matelas'

    Thorgan Hazard a bien dormi sur son matelas au Moscow Country Club, quartier général des Diables rouges pendant la Coupe du monde en Russie. Blagueur, le joueur du Borussia Mönchengladbach a plaisanté jeudi en conférence de presse au sujet du 'matelas gate', rumeur d'avant-mondial qui a lancé les spéculations sur la sélection définitive de 23 joueurs de Roberto Martinez.

    • 14 juin

    Martinez: 'Décision concernant Kompany et Vermaelen dimanche'

    Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a confirmé en conférence de presse qu'une décision concernant Vincent Kompany et Thomas Vermaelen ne sera prise que dimanche, soit 24 heures avant le match contre le Panama, comme l'autorise le règlement FIFA.

    • 14 juin

    Thorgan Hazard: 'On sait très bien où on veut aller'

    Thorgan Hazard est le premier des Diables Rouges à s'être présenté devant la presse au complexe sportif Guchkovo à Dedovsk, où l'équipe belge prépare la Coupe du monde en Russie. "Notre Coupe du monde sera réussie si on a un bon feeling après le tournoi", a déclaré Thorgan Hazard. "Il y a beaucoup d'attentes autour de nous vu notre effectif, car on a les joueurs pour faire quelque chose de grand. On sait très bien où on veut aller mais ça serait déjà pas mal de faire mieux que les fois précédentes".

    • 14 juin

    22 Diables Rouges au premier entraînement en Russie

    Vingt-deux Diables Rouges (19 joueurs de champ et 3 gardiens de but) ont participé au premier entraînement des Diables Rouges en Russie, jeudi au complexe sportif Guchkovo à Dedovsk. Vincent Kompany et Thomas Vermaelen étaient les deux absents.

    • 14 juin

    Bart Verhaeghe: 'Les Diables prêts au bon moment'

    Pour Bart Verhaeghe, vice-président de l'Union belge de football (URBSFA), la Coupe du monde en Russie peut commencer. Jeudi, le match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie Saoudite lancera la compétition. Les Diables Rouges devront attendre quatre jours avant de se mesurer au Panama, lundi à Sotchi (17h00). "Cela démange tout le monde, et surtout quand vous arrivez ici à Moscou, vous voyez que la Coupe du Monde est vraiment vivante. Je pense que cela peut commencer aussi pour les Diables Rouges. Ils sont prêts au bon moment".

    • 14 juin

    Le journaliste allemand Hajo Seppelt n'ira pas en Russie

    Hajo Seppelt, le journaliste de la télévision publique allemande ARD qui avait révélé un scandale de dopage en Russie, ne se rendra finalement pas à la Coupe du monde. L'ARD a indiqué mercredi que les risques étaient trop importants, après avoir reçu l'avis des services allemands de sécurité. Hajo Seppelt s'était d'abord vu refuser l'entrée dans le pays car il figurait sur une liste de "personnes indésirables" en Russie. Les autorités russes avaient levé l'interdiction de Coupe du monde de football décrétée contre sa personne le mois dernier.

  • 13 juin
    • 13 juin

    Les Belges bien arrivés à Moscou

    Les Diables Rouges ont posé le pied sur le sol russe, mercredi après-midi à Moscou. Après un vol d'environ trois heures depuis Brussels Airport, ils sont arrivés sans encombre à l'aéroport international Cherementievo peu après 16 heures locales (15 heures belges). La délégation belge forte de 24 joueurs et de 34 membres de l'encadrement vont se rendre immédiatement au Moscow Country Club, leur camp de base tout au long du tournoi, situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Moscou.

    • 13 juin

    Le Premier ministre néerlandais va soutenir les Diables Rouges

    Non qualifiés pour le Mondial de football en Russie, les Pays-Bas, triples finalistes malheureux de la compétition (1974, 1978 et 2010), seront l'une des grandes nations absentes acec l'Italie. Son Premier ministre Mark Rutte a fait savoir mercredi qu'il sera supporter des Diables Rouges belges pendant la compétition. "On n'est pas là, donc je suis pour les Diables Rouges", a-t-il déclaré au Parlement européen à Strasbourg.

    • 13 juin

    Le Panama 'prépare son mur' face à la Belgique

    Alors que le Panama se prépare à jouer le premier Mondial de son histoire, la presse locale est consciente que le premier match, le lundi 18 juin à Sotchi face à la Belgique ne sera pas facile. La Prensa rappelle que le Panama n'a jamais battu d'équipe européenne dans son histoire.

    Les observateurs panaméens à Saransk, où la sélection a pris ses quartiers en Russie, confirment que l'entraîneur Hernan Dario Gomez va aligner un schéma tactique défensif en 4-5-1 pour tenter de contrer le secteur offensif des Diables Rouges. Le vétéran Blas Pérez, 37 ans, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe du Panama devrait être le seul attaquant.

    • 13 juin

    Henry buteur avec France 98

    Thierry Henry, adjoint de Roberto Martinez, était présent mardi soir à la U Arena de Nanterre pour célébrer les 20 ans du sacre mondial de la France en 1998. Titulaire avec 'les Bleus', Thierry Henry a marqué le premier but des siens.

    Ce match de gala rassemblait la très grande majorité des champions du monde 1998. Outre Thierry Henry, Zinédine Zidane, buteur sur coup franc, Fabien Barthez, Laurent Blanc, Youri Djorkaeff ou encore Marcel Desailly étaient présents. Du côté de FIFA98, l'Espagnol Fernando Morientes a trouvé le chemin des filets. Le Brésilien Aldaïr, le Camerounais Samuel Eto'o ou encore le sprinteur jamaïcain Usain Bolt ont joué quelques minutes.

  • 12 juin
    • 12 juin

    Hazard voit la Belgique affronter l'Angleterre en finale!

    Eden Hazard a donné ses pronostics en vue du Mondial 2018. Avec un bel opportunisme, le capitaine des Diables Rouges voit la Belgique battre en finale l'Angleterre, pays où il évolue au long de l'année avec le club de Chelsea. Il a fait connaître ses "pronos" mardi sur Instagram.

    • 12 juin

    Le Panama espère une Belgique au complet

    Lundi prochain, la Belgique débute son Mondial 2018 à Sotchi (17h00 belges) face au Panama. Pour cette nation d'Amérique centrale, il s'agira tout simplement de son premier match en phase finale de Coupe du monde. Le Panama espère que la Belgique pourra s'aligner au complet dans cette rencontre historique pour lui.

    • 12 juin

    Martinez: 'Prêts à 100%'

    "Nous sommes prêts à 100 % pour ce match contre le Panama", a déclaré le sélectionneur fédéral Roberto Martinez après le succès 4-1 face au Costa Rica. "On a vu la différence par rapport au premier match de préparation contre le Portugal. Par exemple, le jeu entre Eden Hazard et Dries Mertens était bien meilleur. Chaque jour, nous avons travaillé pour aller de l'avant, mais nous devrons encore grandir dans nos trois matches de poules. Ce n'est qu'après que nous saurons exactement où nous en sommes. Mais je peux déjà dire maintenant que nous sommes prêts pour la Coupe du monde".

    • 12 juin

    Witsel: 'On termine en beauté'

    Pour Axel Witsel, les Diables Rouges ont bouclé leur préparation en beauté, après avoir battu le Costa Rica 4-1. "On est monté en puissance et on termine en beauté. On a gardé notre ligne de conduite après le match contre le Portugal. Aujourd'hui, on est resté calme et on a été efficace. Encaisser, ça peut arriver dans un match. On savait qu'on allait marquer. On a voulu terminer sur une bonne note. On est prêt pour la Coupe du monde".

    • 12 juin

    Batshuayi: 'Préparation réussie'

    Michy Batshuayi a marqué le dernier but de la dernière rencontre de préparation des Diables Rouges, qui ont battu le Costa Rica 4-1 lundi soir au stade Roi Baudouin. "On a vu des bonnes choses aujourd'hui", déclare Michy Batshuayi, qui a planté son 7e but sous le maillot des Diables Rouges. L'ancien Standardman a évolué aux côtés de Romelu Lukaku. "Ce n'est pas la première fois qu'on joue ensemble", dit-il. "On peut dire que notre préparation est réussie. Je suis excité à l'idée de disputer la Coupe du monde".

    • 12 juin

    Thorgan Hazard: 'Bon pour la confiance'

    Thorgan Hazard a joué les 25 dernières minutes du dernier match de préparation face au Costa Rica lundi au Stade Roi Baudouin. "Je pense qu'on est prêt pour la Coupe du monde. Il ne faut pas oublier qu'avant le premier match de préparation contre le Portugal, certains avaient eu une semaine de vacances. On avait donc commencé la préparation par une semaine de travail physique. Après, cela a été meilleur contre l'Egypte et aujourd'hui, on gagne 4-1. C'est bien de finir la préparation avec une victoire comme ça. C'est bon pour la confiance d'avoir gagné 4-1".

    • 12 juin

    'Hazard? Un coup sur la jambe, rien de plus'

    Roberto Martinez ne s'inquiète pas pour Eden Hazard, sorti en boîtant à la 70e minute du match de préparation face au Costa Rica (4-1) lundi au Stade Roi Baudouin. "Eden est OK: il a reçu un coup sur la jambe, rien de plus", a déclaré le sélectionneur fédéral lors de la conférence de presse quia suivi la dernière rencontre avant le départ en Russie.

  • 11 juin
    • 11 juin

    Les Diables dominent le Costa Rica

    Les Diables Rouges ont battu le Costa Rica 4-1 (mi-temps: 2-1) dans leur troisième et dernière rencontre de préparation à la Coupe du monde au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

    • 11 juin

    La Belgique a le 7e effectif le plus cher

    La Belgique possède potentiellement le 7e effectif le plus cher des équipes engagées à la Coupe du monde en Russie, a révélé une étude de l'Observatoire du football CIES publiée lundi. La France figure en première position de ce classement effectué selon la valeur de transfert des joueurs sélectionnés, devant l'Angleterre et le Brésil.

  • 10 juin
    • 10 juin

    'Le match contre la Belgique sera un test'

    La Belgique recevra le Costa Rica en match de préparation à la Coupe du monde lundi soir au stade Roi Baudouin. Pour les deux équipes, il s'agit d'une ultime répétition avant le départ en Russie. "Le match contre la Belgique sera un test, mais le résultat ne sera pas important. Le plus important sera notre premier match de Coupe du monde, le 17 juin face à la Serbie", a déclaré le sélectionneur du Costa Rica, Oscar Ramirez, lors d'une conférence de presse dimanche au stade Roi Baudouin.

    • 10 juin

    28.000 tickets vendus pour Belgique - Costa Rica

    28.000 billets ont été vendus pour le match Belgique - Costa Rica de lundi au stade Roi Baudouin, dernier match de préparation des Diables Rouges avant la Coupe du monde de football en Russie, a annoncé dimanche l'Union belge de football (URBSFA). Il sera possible de se procurer des tickets jusqu'à lundi 14h00 via le site de l'Union belge de football.

    • 10 juin

    Vermaelen a repris, Fellaini et Kompany absents

    Thomas Vermaelen a repris l'entraînement avec le groupe des Diables Rouges dimanche au Centre national de Tubize. Vingt-deux joueurs (19 joueurs de champ et 3 gardiens) étaient présents pour cet ultime séance d'entraînement sur le sol belge, avant le match amical contre le Costa Rica de lundi et le départ pour la Coupe du monde en Russie, prévu mercredi. Marouane Fellaini et Vincent Kompany manquaient à l'appel.

    • 10 juin

    Eden Hazard: 'Le plus important sera d'être prêt le jour J contre le Panama'

    "Peu importe le résultat de demain, le plus important sera d'être prêt le jour J contre le Panama", a déclaré Eden Hazard dimanche au Centre national de football de Tubize.

  • 09 juin
    • 09 juin

    Le Roi et la Reine rendent visite aux Diables Rouges

    Le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont rendu visite aux Diables Rouges samedi après-midi au Centre national du football de Tubize, où les Diables préparent la Coupe du monde de football en Russie. Des mesures de sécurité plus strictes ont été adoptées à l'occasion de cette visite royale, à quatre jours du départ de l'équipe belge pour la Russie. Il n'est pour l'instant pas prévu que le couple royal se rende au Mondial en Russie.

    • 09 juin

    22 Diables à l'avant-dernier entraînement en Belgique

    Vingt-deux Diables Rouges (19 joueurs de champ et 3 gardiens de but) ont participé à l'entraînement de samedi matin au Centre national de Tubize, où l'équipe nationale belge prépare la Coupe du monde. Seuls les blessés Vincent Kompany (aine) et Thomas Vermaelen (cuisse) étaient absents pour cet avant-dernier entraînement en Belgique.

    • 09 juin

    Une étudiante belge devient 'Miss Mondial'

    Zoé Brunet a remporté le titre de "Miss Mondial", vendredi soir à l'Europa-Park de Rust en Allemagne. L'étudiante namuroise de 18 ans a devancé dan ce concours de beauté les 31 miss représentant les 31 autres nations présentes lors du Mondial de football en Russie qui débute le 14 juin. Les 32 jeunes filles, âgées entre 18 et 33 ans, ont défilé dans le maillot de leur équipe nationale, en robe du soir et en bikini. La connaissance du football a aussi fait partie de la compétition.

  • 07 juin
    • 07 juin

    Les chances de victoire des Diables au Mondial estimées à 4%

    La chance est faible de voir Eden Hazard soulever la Coupe du monde le 15 juillet à Moscou. Selon le réputé bureau de statistiques Gracenote, les Diables Rouges sont crédités de 4% de chance de remporter le Mondial.

    • 07 juin

    La Belgique toujours numéro 3

    La Belgique débutera le Mondial russe à la 3e place du classement FIFA. La Belgique conserve en effet sa place de numéro 3 à la faveur du nouveau FIFA-ranking publié jeudi.

    • 07 juin

    Batshuayi: 'Beaucoup de plaisir'

    Michy Batshuayi a effectué son retour à la compétition après sa blessure à la cheville survenue à la mi-avril. "J'ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain", s'est réjoui l'attaquant, auteur d'une passe décisive, mercredi contre l'Egypte (3-0).

    • 07 juin

    Meunier: 'On a été meilleurs car...'

    Quatre jours après un nul vierge contre le Portugal, la Belgique a battu l'Egypte 3-0 mercredi au stade Roi Baudouin. "On a été meilleurs car l'adversaire a joué différemment", a analysé Thomas Meunier après la rencontre.

Archive

Facebook

Twitter