Football

Diables Rouges

Consultez par

    • 12 juin

    Martinez: 'Prêts à 100%'

    "Nous sommes prêts à 100 % pour ce match contre le Panama", a déclaré le sélectionneur fédéral Roberto Martinez après le succès 4-1 face au Costa Rica. "On a vu la différence par rapport au premier match de préparation contre le Portugal. Par exemple, le jeu entre Eden Hazard et Dries Mertens était bien meilleur. Chaque jour, nous avons travaillé pour aller de l'avant, mais nous devrons encore grandir dans nos trois matches de poules. Ce n'est qu'après que nous saurons exactement où nous en sommes. Mais je peux déjà dire maintenant que nous sommes prêts pour la Coupe du monde".

  • 16 juil.
    • 16 juil.

    Mertens, Januzaj et Chadli ont peut-être marqué le but du tournoi

    Dries Mertens, Adnan Januzaj et Nacer Chadli figurent parmi les 18 candidats au titre de "But du Tournoi" de la Coupe du monde 2018 en Russie. Les supporters peuvent voter leur réalisation préférée jusqu'au 23 juillet sur le site ou sur l'application officielle de la FIFA. Dries Mertens a été sélectionné pour sa splendide reprise de volée de l'entrée du rectangle contre le Panama (3-0). Adnan Januzaj est candidat grâce à son but contre l'Angleterre (1-0). Le troisième but belge dans la liste de la FIFA est celui, décisif, de Nacer Chadli contre le Japon (3-2) au terme d'une magnifique action collective.

    • 16 juil.

    La Lloyd's avait raison... mais pas sur tout

    La Lloyd's, le géant britannique de l'assurance mondiale, avait prévu une victoire française en finale de la Coupe du monde de football. Elle avait publié une étude le 12 juin qui se basait sur la valeur totale assurée des joueurs. Pour ses calculs, la Lloyd's s'est appuyée sur un modèle économique construit par le CEBR (Centre for Economics and Business Research) utilisant les salaires et revenus des joueurs. L'assureur a ensuite établi la valeur assurée grâce à l'âge, le poste et la nationalité des footballeurs, en prenant en compte les gains futurs des joueurs. L'étude prévoyait une finale France-Angleterre. La Belgique était classée 5e derrière le Brésil (4e) et l'Allemagne (5e). La Croatie, finaliste inattendue, ne pointait qu'au 9e rang.

  • 15 juil.
    • 15 juil.

    Déjà 10 interventions de la Croix-Rouge sur le parcours des Diables

    La fête réservée aux Diables Rouges à la suite leur beau parcours lors de la Coupe du monde de football en Russie mobilise dimanche une quarantaine de secouristes volontaires de la Croix-Rouge, indique l'organisation à Belga. Une dizaine d'interventions ont déjà été opérées, à cause de la chaleur et une personne a été évacuée vers l'hôpital. Trois postes de soins de la Croix-Rouge sont mis en place: à proximité de la Grand-Place où les Diables Rouges sont attendus vers 15h, à la Bourse et sur la place de l'Albertine, où sont installés des écrans géants.

    • 15 juil.

    La Grand-Place affiche déjà complet

    "La Grand-Place de Bruxelles est presque remplie", indique la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles dimanche à 12h30 sur Twitter. "Rendez-vous aux écrans géants de la Bourse et de la place de l'Albertine", ajoute-t-elle, alors que les Diables rouges sont arrivés au château de Laeken pour y être reçus par le roi Philippe. Les Diables rouges ne sont attendus qu'à 15h dimanche à l'hôtel de ville de Bruxelles. Mais de nombreux supporters sont déjà rassemblés sur la Grand-Place de Bruxelles. La place peut accueillir jusqu'à 8.000 personnes.

    • 15 juil.

    Les Diables Rouges sont de retour en Belgique

    Les Diables Rouges sont de retour en Belgique après avoir remporté la troisième place à la Coupe du monde de football en Russie. L'avion transportant l'équipe nationale depuis Saint-Petersbourg est arrivé à Bruxelles dans la nuit de samedi à dimanche. Les joueurs donnent rendez-vous à leurs fans dimanche après-midi sur la Grand Place. Arès avoir été reçus au Château de Laeken par le Roi et la Reine, les 23 Diables Rouges rencontreront leurs fans à 13h00 sur la Grand-Place de Bruxelles dimanche.

  • 14 juil.
    • 14 juil.

    Hazard élu Homme du Match pour la 3e fois

    Eden Hazard a été élu "Homme du Match" de la finale de consolation du Mondial 2018 de football samedi après la victoire 2-0 des Diables Rouges contre l'Angleterre à Saint-Pétersbourg. C'est la troisième fois dans ce tournoi qu'Eden Hazard est désigné "Homme du Match" par la FIFA. Il avait reçu le prix après le match de groupe contre la Tunisie (5-2, avec deux buts de Hazard), et la spectaculaire victoire 3-2 dans la huitième finale contre le Japon.

    • 14 juil.

    Southgate: "La Belgique a une des meilleures équipes du monde"

    L'Angleterre était encore à vingt minutes de la finale mercredi en demi-finale face à la Croatie, mercredi au stade Loujniki de Moscou avant d'être battu (2-1). Après une défaite 2-0 contre la Belgique dans la petite finale, le champion du monde de 1966 doit repartir les mains vides. "Nous avons joué contre l'une des meilleures équipes du monde. Ils ont des talents exceptionnels", a déclaré le sélectionneur anglais Gareth Southgate après la rencontre.

    • 14 juil.

    Un chèque de 20 millions pour l'Union belge

    L'Union belge de football rentre de la Coupe du monde en Russie avec 20,7 millions d'euros grâce à la 3e place historique des Diables Rouges. Après déduction des frais et primes, il lui restera un peu moins de la moitié. C'est beaucoup plus qu'il y a quatre ans, lorsque la Coupe du monde au Brésil avait rapporté 14 millions de dollars au Brésil. De plus, un million et demi de dollars avaient été versés aux fédérations pour leurs dépenses pour un total de 15,5 millions de dollars, soit 13,3 millions d'euros. Cependant, les dépenses au Brésil étaient élevées et des primes substantielles avaient dû être payées aux joueurs. L'Union belge était rentrée au final avec un trou dans son budget.

    • 14 juil.

    La Belgique bat l'Angleterre et termine 3e

    La Belgique a obtenu le meilleur résultat de son histoire en Coupe du monde. En battant l'Angleterre (2-0), elle termine 3e. Les buts ont été inscrits par Meunier (4e) et Hazard (81e)

    • 14 juil.

    Avec Tielemans et Meunier, sans Fellaini et Dembélé

    Roberto Martinez avait annoncé vendredi en conférence de presse qu'il ne changerait pas grand chose, sinon rien, à l'équipe demi-finaliste de la Coupe du monde de football éliminée, 0-1, par la France, mardi, pour le match pour la troisième place de samedi (16 heures) contre l'Angleterre au Stade Krestovski de Saint-Pétersbourg. Finalement comme il fallait s'y attendre compte tenu de sa participation à cette conférence de presse, il a introduit Youri Tielemans (AS Monaco), 21 ans, dans le onze de base, au détriment de Marouane Fellaini. Suspendu contre la France, Thomas Meunier retrouve lui sa place sur le flanc droit, aux dépens de Mousa Dembélé qui retourne sur le banc.

    • 14 juil.

    Les Diables Rouges en bus découvert du Mont des Arts à la Grand-Place

    L'Union belge de football (URBSFA) a donné les détails concernant le parcours qu'effectueront les Diables Rouges dimanche à travers Bruxelles afin de rejoindre la Grand-Place et le balcon de l'Hôtel de Ville où ils salueront leurs fans au lendemain de leur septième et dernier match en Russie. Ils rencontreront l'Angleterre dans le match pour la 3e place, samedi à Saint-Pétersbourg avant de rejoindre la Belgique dans la nuit. Les Diables Rouges seront reçus au Château de Laeken par le Roi et la Reine, dimanche vers 12h30. Ensuite, ils se dirigeront vers le centre de Bruxelles. Ils monteront à bord d'un bus à impérial ouvert entre le Mont des Arts et la Grand-Place. Celui-ci partira aux alentours de 14h00 pour arriver à l'Hôtel de Ville vers 15h00.

  • 13 juil.
    • 13 juil.

    Courtois dans les buts contre les Anglais

    Roberto Martinez a levé un coin du voile quant à la sélection des Diables Rouges ce samedi lors de la petite finale face à l'Angleterre. Thibaut Courtois isera dans les buts. "La continuité est importante pour un gardien et Courtois pourra donc débuter contre l'Angleterre", a justifié Roberto Martinez vendredi à St-Pétersbourg.

  • 12 juil.
    • 12 juil.

    Geiger s'occupera du VAR lors de Belgique-Angleterre

    L'Américain Mark Geiger a été désigné par la FIFA pour occuper le rôle du VAR (arbitre assistant vidéo/video assistant referee) lors de la finale de consolation entre la Belgique et l'Angleterre, samedi (17h00 belges) à Saint-Pétersbourg.

    • 12 juil.

    Un ref iranien pour siffler Belgique-Angleterre

    L'Iranien Alireza Faghani a été désigné arbitre de la petite finale opposant la Belgique à l'Angleterre samedi dès 16h.

    • 12 juil.

    Meunier: 'On a battu l'Angleterre, on veut le refaire'

    Suspendu pour la demi-finale du Mondial, après avoir été averti à deux reprises durant la compétition (contre le Panama et le Brésil), Thomas Meunier a assisté en spectateurs à la défaite des Diables Rouges face à la France. "C'est un des seuls matchs que je n'aurais pas voulu rater", a reconnu le défenseur du Paris-Saint-Germain, jeudi devant la presse à l'issue de l'entraînement de Dedovsk en Russie. "J'aurais aimé être sur le terrain. Je ne pense pas que j'aurais fait un miracle. Mais j'aurais donné 1000%". Thomas Meunier a aussi évoqué le match de samedi, la finale de "consolation". "On a battu l'Angleterre en phase de groupes, on veut le refaire. On a les qualités pour. Je ne pense pas que le coach fera tourner quoi que ce soit. Il va aligner la meilleure équipe possible. On veut écrire un livre avec une 3e place belge." a ajouté Meunier.

    • 12 juil.

    Tielemans: 'Nous ne devons pas être trop déçus'

    Youri Tielemans s'est présenté devant la presse à l'issue de l'entraînement des Diables Rouges à Dedovsk, la premier après leur défaite en demi-finale mardi à Saint-Pétersbourg contre la France (1-0). "On avait de l'ambition dans ce Mondial. On l'a montré sur le terrain. On a tout tenté pour aller en finale, mais en football ce n'est pas toujours possible", a notamment confié le milieu de terrain de l'AS Monaco. "Il n'a pas manqué grand chose. Un petit but. Nous ne devons pas être trop déçus et nous devrions aller à fond pour cette troisième place." a-t-il ajouté.

    • 12 juil.

    14 Diables Rouges à l'entraînement

    Roberto Martinez a réuni 14 joueurs jeudi lors de l'avant-dernier entraînement des Diables Rouges à la CM en Russie. Thibaut Courtois et Nacer Chadli étaient les seuls joueurs titularisés contre la France présents à cet entraînement. Les joueurs suivants étaient de la partie à cet entraînement à Dedovsk: Courtois, Chadli, Simon Mignolet, Koen Casteels, Dries Mertens, Thorgan Hazard, Michy Batshuayi, Thomas Vermaelen, Dedryck Boyata, Yannick Carrasco, Thomas Meunier, Leander Dendoncker, Youri Tielemans et Adnan Januzaj. Le reste du noyau s'est entraîné individuellement en salle.

    • 12 juil.

    Chadli seul titulaire à s'entraîner

    Les Diables Rouges ont repris le chemin de l'entraînement, jeudi après-midi à Dedovsk. Un seul des dix joueurs de champ qui a débuté la demi-finale contre la France, Nacer Chadli, a participé à la séance collective. Les autres se sont entraînés en salle. A la fin du quart d'heure ouvert aux médias, dix joueurs de champ et les trois gardiens étaient présents sur la pelouse.

  • 11 juil.
    • 11 juil.

    Vertonghen se projette

    Malgré l'élimination contre la France, Jan Vertonghen parvient à regarder vers l'avant. "Avec cettte génération, nous devons pouvoir encore être au top pour deux tournois", a expliqué le défenseur.

    • 11 juil.

    Kompany: 'On ne s'est pas senti inférieur'

    Vincent Kompany estime que les Diables Rouges n'étaient pas inférieurs aux Français, qui les ont battus 1-0 en demi-finale de la Coupe du monde de football, mardi à Saint-Petersbourg. "On ne s'est pas senti inférieur à cette équipe de France", a déclaré Vincent Kompany au micro de la RTBF. "On a eu la maîtrise du jeu. Ce n'est pas un match qu'on perd face à une équipe qui nous rend le match difficile. On savait que cela allait se jouer sur des détails. Dès le début, cela s'est senti que cela se jouerait sur un corner ou une phase arrêtée. Malheureusement, cela n'a pas été en notre faveur aujourd'hui".

    • 11 juil.

    Chadli: 'Difficile de perdre sur un détail'

    Nacer Chadli, qui a évolué à droite en l'absence de Thomas Meunier, était déçu après la défaite en demi-finale contre la France. "Il est très difficile de perdre ainsi, sur un détail, sur un corner", a commenté Chadli. "Nous avons également eu des occasions, aussi bien en première qu'en seconde période, mais nous avons manqué de précision à la fin. Mais nous avons tout donné. Il était parfois de trouver les espaces, la France a joué de manière très compacte. Après le but, ils ont réussi à contrer parfaitement. Toute la Belgique est triste à présent."

    • 11 juil.

    Martinez: 'Nous devons féliciter la France'

    "La déception est immense", a reconnu Roberto Martinez en conférence de presse après la demi-finale perdue contre la France mardi. "C'est un vestiaire triste. Nous avons manqué l'occasion d'aller en finale." "C'était un match très serré, il n'y a pas eu de grands moments pour faire la décision dans le rectangle", a analysé Martinez. "En deuxième mi-temps, on avait bien commencé, avec un tempo plus élevé et on a encaissé. Les deux équipes avaient un rôle différent. La France a joué en contre-attaque, nous avons essayé de contrôler la rencontre. On a manqué de magie devant le but, et Lloris a fait les arrêts. La différence a été d'avoir un peu de chance dans les deux surfaces. Je suis fier de mes joueurs, ils se sont battus jusqu'à la dernière seconde. Nous devons féliciter la France."

  • 10 juil.
    • 10 juil.

    Hazard: 'On peut être heureux de ce qu'on a fait'

    Eden Hazard s'est dit fier des Diables Rouges après l'élimination de la Belgique, battue 1-0 par la France dans la première demi-finale de la Coupe du monde 2018, à Saint-Petersbourg. Le capitaine des Diables est fier de son équipe. "On a montré qu'on avait une très belle équipe. Si on est tous très déçus, on peut être heureux de ce qu'on a fait. En tant que capitaine, je suis heureux d'avoir fait partie de cette équipe", dit le Brainois, qui n'est pas surpris par le jeu des Bleus.

    • 10 juil.

    Umtiti Homme du match

    Samuel Umtiti a été élu Homme du match France - Belgique à l'issue de la première demi-finale de la Coupe du monde de football, à Saint-Petersbourg. Le défenseur français a inscrit à la 51e minute l'unique but de la rencontre, qui envoie la France en finale

    • 10 juil.

    Les Diables Rouges éliminés

    La Belgique a été éliminée par la France en demi-finales de la Coupe du monde. Les Diables Rouges se sont inclinés 1-0 face aux Bleus à Saint-Petersbourg. Un but de Samuel Umtiti à la 51e minute a suffi pour mettre un terme au parcours des Diables Rouges en Russie.

  • 09 juil.
    • 09 juil.

    Un VAR italien

    L'Italien Massimiliano Irrati a été désigné arbitre principal de l'assistance vidéo (VAR) pour la demi-finale de Coupe du monde opposant la Belgique à la France mardi à Saint-Petersbourg, a annoncé la FIFA lundi soir. Il sera assisté de l'Argentin Mauro Vigliano, de l'Espagnol Roberto Diaz et de l'Italien Paolo Valeri. Pour rappel, c'est l'Uruguayen Andres Cunha qui arbitrera la rencontre. Ses assistants seront ses compatriotes Nicolas Taran et Mauricio Espinosa.

    • 09 juil.

    Les Diables Rouges sont à Saint-Pétersbourg

    Les Diables Rouges sont arrivés lundi après-midi, vers 15h45 (heure belge), à Saint-Petersbourg, où ils affronteront la France mardi soir en demi-finales de la Coupe du monde. Contrairement aux Français, les Belges ne se sont pas entraînés lundi à la Zenit Arena, théâtre de la première demi-finale du Mondial 2018. Les troupes de Roberto Martinez se sont entraînées lundi matin à Dedovks, en région moscovite, avant de s'envoler pour l'ancienne Leningrad dans l'après-midi. Les Diables avaient déjà procédé de la sorte avant leur quart de finale face au Brésil. La veille du match, ils s'étaient entraînés à Dedovsk, plutôt qu'à la Kazan Arena, où ils ont battu les quintuples champions du monde 2-1 vendredi.

    • 09 juil.

    Les Diables (légèrement) favoris

    Les Diables Rouges, après leur victoire en quart de finale de la Coupe du monde de football en Russie contre le Brésil (1-2), ont, selon le bureau des statistiques Gracenote, 30% de chances de remporter le titre mondial. La Belgique est le nouveau favori, juste devant la France (29%), qui est son adversaire en demi-finale mardi à Saint-Pétersbourg. L'Angleterre (24%) et la Croatie (17%) suivent dans cet ordre.

    • 09 juil.

    Wilmots: 'Ce sera 50-50'

    L'ancien coach des Diables Rouges, Marc Wilmots est sorti de son silence dans ce Mondial 2018. Lundi, à la veille de la demi-finale France-Belgique

    • 09 juil.

    Dernier entraînement pour les Diables

    C'est sous de lourds nuages gris que les Diables Rouges ont effectué, lundi matin, leur ultime préparation dans le centre sportif d'entraînement Guchkovo de Dedovsk avant la demi-finale de mardi à Saint-Pétersbourg face à la France. Ils s'envoleront à 14h30 (belges) à destination de l'ancienne Leningrad où leur arrivée est programmée à 16h00 (belges).

    • 09 juil.

    Jean-Marie Pfaff: 'La Belgique va battre l'Angleterre en finale'

    Les Diables Rouges vont devenir champions du monde en battant en finale les Anglais. Telle a été la prédiction de Jean-Marie Pfaff, ancien gardien de l'équipe nationale et du Bayern Munich, dans un entretien avec l'agence de presse allemande dpa.

  • 08 juil.
    • 08 juil.

    Un arbitre uruguayen

    C'est l'arbitre uruguayen Andres Cuhna qui dirigera la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique mardi à Saint-Petersbourg.

    • 08 juil.

    Beaucoup de médias auprès des Diables

    Les médias internationaux se sont déplacés en masse pour l'entraînement des Diables Rouges, qui ont entamé dimanche leur préparation pour la demi-finale de Coupe du monde qui les opposera mardi à la France. Il y avait en effet plus de cent journalistes de divers pays autour du terrain d'entraînement du complexe sportif de Dedovsk, en région moscovite. Parmi ceux-ci, de nombreux Français évidemment, mais aussi beaucoup de Brésiliens, d'Allemands et d'Anglais, ont assisté au premier quart d'heure de la séance, ouvert aux médias.

    • 08 juil.

    Eden Hazard, Lukaku, Kompany, Witsel et Meunier absents de l'entraînement

    Après une journée de récupération samedi, au lendemain de leur qualification historique en demi-finales du Mondial 2018 de football aux dépens du Brésil, les Diables Rouges ont repris le chemin de l'entraînement dimanche après-midi dans leur centre de préparation de Dedovsk en région moscovite. Ils ont commencé leur préparation de la demi-finale contre la France de mardi soir à Saint-Pétersbourg (20h00 belges). Eden Hazard, Lukaku, Vertonghen, Alderweireld, Kompany, Witsel et Meunier ne se sont pas entraînés avec le groupe.

    • 08 juil.

    De nouveaux tickets disponibles pour France-Belgique

    Les supporters peuvent acheter dimanche, sur le site internet de la fédération internationale de football (FIFA), des billets pour la demi-finale entre la France et la Belgique qui se jouera ce mardi soir (20h00 belges) à Saint-Pétersbourg.

    Ce match était complet avant le début du tournoi, mais comme beaucoup de fans ont annulé leurs billets, il y a de nouveau des places disponibles. La légion des supporters brésiliens a sans doute anticipé une demi-finale. Mais la Seleçao est rentrée chez elle avec dans sa foulée quelques fans brésiliens. Pour le match entre la France et la Belgique, il y a encore des billets disponibles dans les catégories de 1 à 3, avec des prix compris entre 230 et 607 euros. A cela s'ajoute le prix du vol.

    • 08 juil.

    Pavard: 'Nous n'avons peur de personne'

    L'arrière droit de l'équipe de France Benjamin Pavard, originaire du Nord de la France, et ancien joueur de Lille, reconnaît comme tous ses équipiers qu'Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges est "un très très grand joueur avec d'énormes qualités", à deux jours de la demi-finale du Mondial 2018 de football, France-Belgique. "On sait que la Belgique est une très grande équipe avec de grands forts, mais nous n'avons peur de personne", a précisé le défenseur du VfB Stuttgart, âgé de 22 ans.

    • 08 juil.

    Giroud: 'Hazard, un génie, presque un Français'

    Olivier Giroud, attaquant de l'équipe de France et équipier en club à Chelsea d'Eden Hazard et Thibaut Courtois, était bien placé pour évoquer la demi-finale du Mondial, France-Belgique de mardi à Saint-Pétersbourg. Pour lui, Eden Hazard est "un génie, un des trois meilleurs joueurs avec lesquels j'ai joué. Il est wallon parle français. Il est presque français. On s'entend très bien. C'est un bon mec, très attachant."

  • 07 juil.
    • 07 juil.

    Witsel: 'Le plus beau moment de ma carrière'

    Axel Witsel a livré une fois de plus une prestation très convaincante au milieu de terrain lors de la victoire 1-2 face au Brésil en quart de finale de la coupe du monde. "C'est le top de ma carrière. En tant que footballeur professionnel, on ne peut pas rêver mieux que de battre le Brésil. Quand nous étions petits, nous regardions tous la coupe du monde à la télévision. C'est incroyable d'y être à présent nous-mêmes. En Belgique, tout le monde va devenir fou. Nous, nous sommes surtout très heureux."

    • 07 juil.

    Vertonghen: 'Nous aurions donné nos vies pour cette rencontre'

    Jan Vertonghen était épuisé vendredi soir après la victoire 2-1 des Diables rouges contre le Brésil en quarts de finale de la Coupe du Monde de football. "Nous avons réalisé une performance incroyable. Nous avions besoin de ce match pour confirmer que nous sommes une génération dorée et éviter que l'on nous qualifie de génération perdue. Nous sommes là. Nous avons cru à la qualification et nous aurions donné nos vies pour cette rencontre. Pour une fois, le VAR s'est exprimé en notre faveur. Cela pouvait bien arriver un jour."

    • 07 juil.

    Lukaku: 'Il nous reste deux matchs'

    Romulu Lukaku s'est encore montré très altruiste face au Brésil. Place désormais à la France en demi-finales de la Coupe du monde 2018 mardi à Saint-Petersbourg. "On sait qu'on a encore du travail à faire, on a encore deux fois 90 minutes pour essayer de faire quelque chose de bien pour le pays. Nous sommes assez réalistes: après le match, quand on s'est mis tous ensemble, on s'est dit qu'il fallait savourer ce moment, mais il nous reste deux matches si on veut vraiment atteindre notre objectif.

    • 07 juil.

    Hazard: 'On va surtout se reposer'

    Eden Hazard, le capitaine belge était épuisé, mais heureux après la qualification héroïque des Diables Rouges pour les demi-finales du Mondial. 'On a connu des moments un peu plus compliqués, surtout sur ce match, mais on a défendu tous ensemble. On a mis les buts qu'il fallait, ce soir on est tous très heureux. On va faire un peu la fête, mais on va surtout se reposer pour le match dans quatre-cinq jours. Je suis très fatigué. Si on avait du jouer 5 à 10 minutes en plus, j'aurais demandé à sortir. Je sentais fort mes mollets.'

    • 07 juil.

    Alderweireld: 'La volonté et un peu de chance'

    La Belgique s'est qualifiée pour des demi-finales de la Coupe du Monde en battant le Brésil (1-2) en quarts de finale vendredi à Kazan. Pour Toby Alderweireld, les Diables rouges ont gagné grâce à leur volonté. "Tout le monde dit que nous sommes la génération dorée. Cela génère de la pression supplémentaire. Dans cette compétition, nous l'avons démontré. Grâce à notre volonté et avec un peu de chance, c'est vrai", a réagi Alderweireld au micro de la NOS.

    • 07 juil.

    De Bruyne: 'Très fier'

    L'Homme du match des Belgique-Brésil était "très fier" de la qualification de la Belgique pour les demi-finales suite à l'exploit face au Brésil. "C'était un match spécial, parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné contre une grande équipe", s'est réjouit le stratège des Diables Rouges. C'est en effet la première fois depuis 16 ans, que la Belgique bat une équipe du top 3 au ranking de la FIFA.

    • 07 juil.

    Martinez: 'L'important ce sont les joueurs'

    "C'est incroyable. Ils l'ont fait", s'est réjouit le sélectionneur espagnol des Diables Rouges au micro de la RTBF. "Le Brésil est une très forte équipe, mais nous n'avons pas accepté d'être dominés par le Brésil. C'est un sentiment très spécial. Ce sont des joueurs très spéciaux. Ce n'est pas moi tactiquement qui gagne ou perd pas un match. L'important ce sont les joueurs. On a changé la disposition tactique en deux jours. On a juste donné aux joueurs la possibilité d'exécuter un plan. Ils l'ont fait de façon exceptionnelle. C'est un énorme souvenir déjà pour ceux qui sont en Belgique et qui va rester pour les générations futures. On va donner le meilleur de nous-même en demi-finales".

    • 07 juil.

    De Bruyne Homme du Match

    Kevin De Bruyne a été élu Homme du match Brésil/Belgique, le deuxième quart de finale de la Coupe du monde de football, vendredi à Kazan en Russie.

  • 06 juil.
    • 06 juil.

    La Belgique en demi-finale!

    La Belgique s'est payée le scalp du Brésil 1-2 (mi-temps: 0-2) en quarts de finale de la Coupe du monde de football, vendredi à Kazan, Russie, pour s'offrir une seconde fois dans son histoire une place en demi-finales d'un Mondial.

    • 06 juil.

    La compo belge face au Brésil

    Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, Fellaini, Chadli - De Bruyne, E. Hazard - Lukaku.

    • 06 juil.

    Les Brésiliens bien représentés à Kazan

    15.000 à 20.000 Brésiliens ont fait le déplacement à Kazan pour le quart de finale face à la Belgique. Les Diables Rouges seront encouragés par 500 supporters.

    • 06 juil.

    Le secrétaire général de l'Otan souhaite bonne chance aux Belges

    Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a souhaité vendredi "bonne chance" aux Diables Rouges, qui affrontent en soirée le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2018 de football à Kazan (Russie). "Je souhaite aussi bonne chance aux Diables Rouges ("I also wish good luck to the Red Devils"), a-t-il affirmé à l'agence Belga à à cinq jours d'un sommet des dirigeants des 29 pays alliés à Bruxelles.

  • 05 juil.
    • 05 juil.

    Martinez: 'Bien sûr, le Brésil est favori'

    Le duel entre le Brésil et la Belgique en quarts de finale de la Coupe du monde vendredi à Kazan est pour certain une finale avant la lettre entre la meilleure attaque du Mondial (les Diables Rouges) et la meilleure défense (le Brésil). Les Belges placent, comme beaucoup, les Brésiliens dans la peau d'un favori. Roberto Martinez aussi. "Bien sûr, le Brésil est favori. Les deux équipes sont assez similaires en matière de talent et de qualités des joueurs, mais la différence est très claire", a expliqué le sélectionneur national espagnol de la Belgique.

    • 05 juil.

    Lukaku: 'Un très bon test'

    Romelu Lukaku est convaincu que la Belgique a les qualités nécessaires pour battre le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde. L'attaquant des Diables Rouges veut aussi savourer ce duel face aux favoris de ce Mondial russe. "Ce sera pour nous un très bon test pour savoir où nous en sommes face à l'une des meilleures équipes de la Coupe du monde", a déclaré l'attaquant de Manchester United jeudi en conférence de presse à Kazan.

    • 05 juil.

    Vertonghen, Meunier et De Bruyne sous la menace d'une suspension

    Si Jan Vertonghen, Thomas Meunier ou Kevin De Bruyne écope d'un carton jaune vendredi soir lors du choc contre le Brésil, chacun de ces Diables Rouges sera éventuellement privé de la demi-finale de la semaine prochaine à Saint-Petersbourg.

    • 05 juil.

    Les Diables Rouges bien arrivés à Kazan

    Les Diables Rouges sont arrivés à Kazan jeudi en fin d'après-midi, là où se jouera vendredi dès 20h le quart de finale face au Brésil à la Coupe du monde. L'avion des Diables Rouges est arrivé aux environs de 16h00 (heure belge) à Kazan, après une heure de vol depuis Moscou. Roberto Martinez avait préféré donner sa dernière séance à Dedovsk, près de Moscou, au camp de base des Belges plutôt que de s'entraîner une fois sur le terrain de la Kazan Arena.

    • 05 juil.

    Bart Verhaeghe: 'Nous sommes arrivés à ce que nous voulions'

    Avec un quart de finale qui s'annonce contre le Brésil vendredi à Kazan, les Diables Rouges ont réussi le moins que l'on pouvait attendre de la Belgique à la Coupe du monde de football en Russie. Ce qui confortait d'aise le vice-président de l'Union belge de football. "Nous sommes arrivés à ce que nous voulions", a expliqué Bart Verhaeghe mercredi depuis Dedovsk. Il "veut cependant plus".

  • 04 juil.
    • 04 juil.

    Mazic au sifflet pour Belgique-Brésil

    Le Serbe Milorad Mazic a été désigné par la FIFA pour arbitrer le quart de finale de la Coupe du monde entre la Belgique et le Brésil vendredi à Kazan (20h00).

    • 04 juil.

    Kompany: 'Le rendez-vous le plus important de l'actuelle génération'

    Après une journée de repos, les Diables Rouges ont repris l'entraînement en vue des quarts de finale du Mondial face au Brésil, vendredi à Kazan (20h). Vincent Kompany a expliqué que "c'était le rendez-vous le plus important de l'actuelle génération des Diables".

    • 04 juil.

    Treize Diables à l'entraînement

    Il y a avait treize Diables Rouges (dix joueurs de champ et trois gardiens de but) présents sur la pelouse du complexe sportif de Dedovsk, où la Belgique prépare son quart de finale de Coupe du monde de football de vendredi face au Brésil. Outre les trois gardiens (Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Koen Casteels), les dix joueurs de champ à participer à la séance de mercredi sont Michy Batshuayi, Dedryck Boyata, Nacer Chadli, Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé, Leander Dendoncker, Marouane Fellaini, Thorgan Hazard, Youri Tieleman et Thomas Vermaelen.

  • 03 juil.
    • 03 juil.

    Martinez souligne l'abnégation des joueurs

    "Ce n'est pas le jour pour aborder le système et la tactique je pense. Il faut simplement saluer l'envie et le jusqu'au-boutisme de l'équipe. Cette victoire est le symbole d'un groupe qui ne baisse jamais les bras, qui continue toujours à y croire", a dit le sélectionneur national Roberto Martinez en conférence de presse, se déclarant "fier de ses joueurs".

    • 03 juil.

    Hazard: 'On a un peu foiré en début de seconde mi-temps'

    Eden Hazard, capitaine des Diables Rouges, aura été un des meilleurs hommes sur le terrain lundi lors de la victoire in extremis contre le Japon en 8e de finale (3-2). "Les vingt premières minutes étaient vraiment bonnes mais on a un peu foiré en début de seconde mi-temps", a concédé Hazard. "La réaction qu'on a montré était grande. On aurait pu être dehors mais finalement, on va en quarts. Le match contre le Brésil sera magnifique, c'est le rêve de tout joueur de foot. On va maintenant bien se reposer et on fera tout pour gagner."

    • 03 juil.

    De Bruyne n'a pas douté

    Kevin De Bruyne n'a pas paniqué lorsque la Belgique était menée 0-2 face au Japon. C'est du moins ce qu'il a affirmé tant au micro de Sporza qu'au micro de la RTBF après la rencontre. ."Je ne pense pas qu'on a douté à 0-2. On avait encore trente minutes. C'est long. On a marqué trois fois mais on aurait pu marquer 4 ou 5 fois. Quand il y a des moments difficiles, il faut essayer de jouer mieux et c'est ce qu'on a fait. On a de l'expérience, on sait qu'on doit rester tranquilles et patients dans ces situations".

    • 03 juil.

    Meunier félicite Martinez

    Auteur de l'assist sur le goal décisif de Nacer Chadli, Thomas Meunier n'a pas manqué de féliciter Roberto Martinez après la victoire 3-2 contre le Japon. "Je félicite vraiment le coach pour les changements qu'il a faits, qui ont apporté quelque chose. Les deux buteurs ont travaillé énormément, c'est encore la preuve qu'on est un groupe de 23 joueurs, comme on l'avait déjà vu contre l'Angleterre avec une équipe totalement remaniée", a dit le défenseur belge.

  • 02 juil.
    • 02 juil.

    Chadli: "Les changements ont fait du bien"

    Monté au jeu à la 65e à la place de Yannick Carrasco alors que la Belgique était menée 0-2 par le Japon en huitièmes, Nacer Chadli est venu réanimer les esprits de ses équipiers dans la dernière demi-heure. Mieux, il a inscrit le but du décisif 3-2 dans les arrêts de jeu de la rencontre (90e+4) pour expédier la Belgique en quarts de finale. "C'est un but pour tout le peuple. Tout le monde est content en Belgique", a dit un Chadli radieux en interview au terme de la rencontre. "Les changements ont fait du bien. On est 23 joueurs dans le groupe. Quand les joueurs qui commencent sont un peu fatigués, on peut ramener de la dynamique dans l'équipe. C'est ce que l'on nous a demandé à moi et à Marouane (Fellaini, NDLR) en montant au jeu. Ça nous faisait mal de voir cette situation lorsque nous étions sur le banc. Le coach nous a dit de relever le niveau de l'équipe et d'y aller à fond car nous n'étions pas vraiment dans le match."

    • 02 juil.

    Courtois: "Peu de gardiens font ça"

    Thibaut Courtois était éprouvé mais soulagé après le huitième de finale remporté par la Belgique face au Japon. Battu à deux reprises par les frappes japonaises, le portier des Diables a su, comme toute l'équipe, réagir mentalement en lançant notamment le contre du 3-2 dans les arrêts de jeu. "Après les deux buts encaissés, c'était chouette pour moi de faire un bel arrêt sur le coup franc de Honda et puis de relancer l'action du but", a déclaré Thibaut Courtois au micro de la RTBF. "Je ne crois pas que beaucoup de gardiens vont chercher des ballons comme ça sur un corner à la dernière minute. J'ai ensuite vu Kevin De Bruyne qui courrait et je lui ai donné le ballon."

    • 02 juil.

    La Belgique qualifiée pour les quarts de finale

    La Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Elle a battu le Japon (3-2) après avoir été menée 0-2 suite à des buts de Haraguchi (48e) et Inui (52e). Les buts belges ont été inscrits par Vertonghen (69e), Fellaini (74e) et Chadli (90e). La Belgique affrontera le Brésil vendredi.

    • 02 juil.

    L'Union belge se trompe dans la composition des Diables

    Si vous avez été très rapide, vous aurez peut-être vu que, dans un premier temps, nous annoncions Vermaelen titulaire avec les Diables à la place de Vertonghen. Nous avons immédiatement rectifié. En fait, l'erreur venait... du compte Twitter de l'Union Belge.

    • 02 juil.

    Avec Kompany

    Voici le 11 belge qui débutera la rencontre face au Japon, en 1/8es de finale. Roberto Martinez a décidé d'aligner Vincent Kompany dans l'axe au détriment de Boyata. Belgique: Courtois, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco, Mertens, E. Hazard (c), R. Lukaku

  • 01 juil.
    • 01 juil.

    Hazard: 'C'est le moment où il faut briller'

    Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, respectivement avec le Portugal et l'Espagne ont quitté le tournoi et dans le même temps, l'Espagne a été éliminée par la Russie. Cela pourrait donner à Eden Hazard l'ambition de devenir le Joueur du Tournoi. "Je l'espère, c'est le moment où il faut briller", a-t-il déclaré ce dimanche à Rostov. "Je ne suis pas le seul, il y a encore beaucoup d'autres très bons joueurs dans cette Coupe du Monde."

    • 01 juil.

    Januzaj seul absent à l'entraînement

    Le sélectionneur national Roberto Martinez a pu compter sur 22 Diables Rouges lors de l'entraînement de dimanche, le dernier avant le huitième de finale de lundi contre le Japon. Seul Adnan Januzaj était absent sur la pelouse du SKA Stadium de Rostov. Marouane Fellaini s'est à nouveau entraîné et est opérationnel pour lundi. Vincent Kompany était également de la partie.

    • 01 juil.

    Januzaj forfait pour Belgique - Japon

    "Tous les Diables Rouges sont aptes et prêts, hormis Adnan Januzaj qui a pris un coup sur le genou", a annoncé Roberto Martinez, le sélectionneur national dimanche en conférence de presse à la veille du duel face au Japon en 8es de finale de la Coupe du monde de football. Auteur du but victorieux contre l'Angleterre lors de la 3e et dernière rencontre de poule, Adnan Januzaj "a pris un coup sur le genou à l'entraînement". La Belgique se prépare pour son 8e de finale face aux Japonais lundi (20h00) à Rostov-sur-le-Donf

    • 01 juil.

    Il reste des places pour Belgique-Japon

    A la veille du huitième de finale de Coupe du monde entre la Belgique et le Japon à Rostov, le stade n'affiche pas encore complet. Le Fanclub 1895, club de supporters officiel des Diables Rouges, a annoncé dimanche avoir encore une cinquantaine de tickets à bord de son 'fanflight' à destination de Rostov. Les places doivent être réservées avant 18h ce dimanche. Fin janvier, seules 194 demandes venues de Belgique étaient parvenues à la FIFA via le Fanclub 1895 pour ce match des huitièmes de finale. Nul doute que des supporters des Diables Rouges seront présents dans les 45.000 sièges de la Rostov Arena. Ces derniers jours, quelques places se sont libérées car des supporters de plusieurs pays n'ont pas levé leur option. Le site de la FIFA annonce d'ailleurs que des sièges en première et deuxième catégories sont disponibles.

    • 01 juil.

    Les Diables à pied d'oeuvre

    Les Diables Rouges sont arrivés dimanche vers 12h à Rostov-sur-le-Don, où ils disputeront leur 1/8e de finale lundi soir face au Japon. Un dernier entraînement, qui ne se déroulera pas à la Rostov Arena afin de préserver la pelouse, est prévu en début de soirée, après un moment presse en compagnie de Roberto Martinez et Eden Hazard.

  • 30 juin
    • 30 juin

    Januzaj: 'Je veux encore marquer'

    "Je suis revenu en forme au bon moment après une saison aboutie en Espagne, un championnat très compliqué" a déclaré à Dedovsk Adnan Januzaj, buteur victorieux contre l'Angleterre (1-0) lors du dernier match de poule de la Belgique. Lundi, les Diables Rouges affronteront le Japon en huitièmes de finale du Mondial russe dans un match où il "faudra se méfier de l'expérimenté Shinji Kagawa" selon le milieu de terrain offensif de la Real Sociedad. "Je ne sais pas si ce but contre l'Angleterre était le plus beau de ma carrière mais en tout cas un des plus importants. Je veux encore en inscrire", a expliqué l'élégant gaucher belge.

    • 30 juin

    Boyata, Fellaini et Thorgan Hazard absents à l'entraînement

    Le sélectionneur national Roberto Martinez disposait samedi de 20 joueurs lors de l'entraînement dispensé à Dedovsk, le dernier avant de partir vers Rostov-sur-le-Don pour y jouer lundi (20h) le huitième de finale de la Coupe du monde contre le Japon. Dedryck Boyata, Marouane Fellaini et Thorgan Hazard étaient absents.

    • 30 juin

    Malang Diedhiou pour diriger Belgique-Japon

    La FIFA a désigné le Sénégalais Malang Diedhiou comme arbitre de la rencontre entre la Belgique et le Japon en huitièmes de finale de la Coupe du monde, prévue lundi à Rostov-sur-le-Don (20h).

    • 30 juin

    Dries Mertens: 'Ne pas sous-estimer le Japon'

    "Nous savons, par expérience, que ce match contre le Japon peut être le dernier de notre tournoi. Nous n'allons surtout pas sous-estimer cette équipe", a dit Dries Mertens en conférence de presse samedi à Dedovsk, camp de base de la Belgique lors du Mondial russe, deux jours avant le huitième de finale de ce Mondial entre les deux équipes.

Archive

Facebook

Twitter