Football

Diables Rouges

Hazard promet un trophée à la Belgique

14.07.2018 | Patrice Sintzen

Belga

Les Diables Rouges n'ont pas gagné la Coupe du monde mais ils ont séduit la planète foot. A l'image de Gareth Southgate, l'entraîneur anglais, qui faisait remarquer que son équipe avait perdu la petite finale contre "une des meilleures équipes du monde."

La satisfaction d'avoir décroché la 3e place ne pouvait masquer totalement la déception d'Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges, auteur du 16e et dernier but de la Belgique samedi lors de la victoire contre l'Angleterre (2-0).

"On aurait voulu jouer demain (dimanche, c'est-à-dire la finale, ndlr), mais on voulait faire un bon match aujourd'hui", a-t-il reconnu au micro de la RTBF.  "La Coupe du monde a été exceptionnelle du point de vue collectif et individuel. On va la célébrer demain avec les fans. J'espère qu'il y aura le plus de monde possible. Ce sera un moment unique."

Eden Hazard s'est aussi tourné vers l'avenir. "On est devenu une grande équipe. On a de grands joueurs. Les grandes équipes vont commencer à avoir peur. On est fait pour gagner. J'espère que dans deux ans (Euro 2020) ou quatre ans (Mondial 2022), on va gagner des trophées."

A savoir s'il va recevoir le prix du meilleur joueur du Mondial, Eden Hazard n'y croit pas trop. "Ils vont le donner à quelqu'un qui va gagner la finale. Ce n'est pas un problème."  

Enfin, Hazard a parlé de son avenir à lui. Il s'est dit ouvert à un départ de Chelsea. "Après six belles années à Chelsea, il est peut-être temps de faire autre chose. Surtout après une telle Coupe du Monde. Mais je ne sais pas si je vais rester ou partir. Chelsea prendra la décision finale. Mais  vous savez où je veux aller. "

Hazard est en contact depuis des semaines avec le Real Madrid, où Cristiano Ronaldo est parti.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus