Football

Diables Rouges

Les Diables Rouges célébrés à Bruxelles dimanche

12.07.2018 | Noé Fajersztajn

Belga

Rendez-vous à Bruxelles ce dimanche pour toutes celles et tous ceux voulant faire la fête avec les Diables Rouges après leur fantastique parcours à la Coupe du Monde en Russie. Nos méritants joueurs seront présents sur la Grand-Place de Bruxelles pour vivre la liesse avec leurs supporters.

Ces derniers jours et ces dernières semaines, les Diables Rouges ont fait vibrer tous les Belges lors de leurs matchs contre le Panama, la Tunisie, l'Angleterre, le Japon et le Brésil. Ce sont surtout ces deux derniers matchs qui ont marqué la mémoire collective dans l'ensemble de notre pays. Il est vrai que la déception fût au rendez-vous à l'issue de la demi-finale perdue contre la France mais les joueurs ont bien promis de tout donner samedi à Saint-Pétersbourg pour décrocher la troisième place, face une nouvelle fois à l'Angleterre.

Dimanche, nos 'héros' nationaux seront de retour au pays. A 12h30, ils seront reçus au château de Laeken par la famille royale. Ensuite, à partir de 14h, les joueurs et le staff traverseront Bruxelles dans un bus ouvert. Dès 15h, les Diables Rouges salueront la foule du balcon de la Grand-Place. Rappelons-nous que la dernière fois que cela était arrivé, c'était en 1986, lorsque les Diables Rouges avaient terminé quatrièmes de la CM au Mexique.

L'accès à la Grand-Place de Bruxelles est bien entendu gratuit, mais il est interdit de porter et/ou d'emmener quelque sac ou sac à dos. A noter que des écrans géants seront installés aux alentours de la Grand-Place. Si celle-ci est complètement bondée, beaucoup pourront dès lors pouvoir quand même suivre l'évènement. Selon le programme officiel, les Diables Rouges devraient quitter la Grand-Place à 16h30. La fin des festivités est fixée à 17h.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus