Football

Diables Rouges

Treize Diables sous la pluie

04.07.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Treize joueurs (dix joueurs de champ et trois gardiens de but) étaient présents, sous la pluie, sur la pelouse du complexe sportif de Dedovsk, où la Belgique prépare son quart de finale de Coupe du monde de football de vendredi face au Brésil.

Il s'agit des trois gardiens (Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Koen Casteels) et de Michy Batshuayi, Dedryck Boyata, Nacer Chadli, Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé, Leander Dendoncker, Marouane Fellaini, Thorgan Hazard, Youri Tieleman et Thomas Vermaelen. Soit, à l'exception de Courtois et de De Bruyne, les joueurs qui n'ont pas débuté la rencontre face au Japon lundi en 8e de finale.

Pour un gardien, il est normal qu'il n'ait pas besoin de repos deux jours après un match, alors qu'on sait que De Bruyne aime avoir des entraînements dans les jambes.

Adnan Januzaj se remet toujours de se blessure au genou et ne s'entraîne pas encore. Il n'est pas encore acquis qu'il soit rétabli pour vendredi.

Les autres joueurs ont travaillé individuellement afin de récupérer après l'exigeant match contre le Japon, où la Belgique a dû refaire un retard de deux buts avant de s'imposer 3-2 dans les arrêts de jeu. Le repos est pour l'instant central. Ensuite, on travaillera la tactique avant d'affronter les quintuples champions du monde.

Les Belges ont reporté de plusieurs heures leur départ pour Kazan. Ils auront ainsi l'occasion d'encore s'entraîner jeudi matin à Dedovsk, avant de partir pour Kazan dans l'après-midi. Le coup d'envoi du très attendu quart de finale entre la Belgique et le Brésil sera donné vendredi à 20h (heure belge).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus