Football

Diables Rouges

La Tunisie tient l'Espagne en échec jusqu'à la 84e

10.06.2018 | Patrice Capelle

Belga

La Tunisie, 2e adversaire de la Belgique à la Coupe du Monde (23 juin au Spartak Moscou), s'est inclinée 0-1 en fin de rencontre face à l'Espagne samedi à Krasnodar, en Russie, à l'occasion de son dernier match de préparation.

La Tunisie affrontait l'Espagne avec Saif-Edinne Khaoui et Elyes Skhiri dans l'entrejeu et le Gantois Dylan Bronn au latéral gauche à la place de Hamdi Nagguez.

Vu la pression exercée par les Espagnols, les Tunisiens ont commis pas mal de fautes en début de rencontre notamment par les deux milieux titularisés et Syam Ben Youssef.

Les Aigles de Carthage sont sortis de leur zone mais Ferjani Sassi a tiré dans les mains de David de Gea (12e), Naim Sliti au-dessus de la cage (20e) et Naim Sliti à côté (32e).

Malgré les cinq changements effectués directement en seconde période, l'Espagne a continué à pousser. Mais, présent sur tous les coups en l'air ou à terre, Aymen Mathlouthi a tout arrêté excepté une reprise du gauche d'Iago Aspas (84e, 0-1).

La Tunisie restait sur deux partages 2-2 contre le Portugal (28 mai) et la Turquie (1er juin) dans ses précédents duels de préparation.

L'équipe alignée par Nabil Maaloul: Mathlouthi - Bronn, Syam Ben Youssef, Meriah, Maaloul (58e Haddadi) - Skhiri, Sassi, Khaoui (62e Ben Amor) - Badri (78e Benadouane), Fakreddine Ben Yousef (90e+1 Srarfi), Sliti (69e Khalifa).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus