Football

Diables Rouges

Succès de foule pour les Diables

08.06.2018 | Patrice Capelle

Belga

C'est devant 1600 supporters que les Diables Rouges se sont entraînés vendredi après-midi sur le terrain principal du Centre national de football de Tubize. Il s'agit du seul entraînement public en Belgique de l'équipe nationale belge dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde de football en Russie.

Il y aurait pu y avoir davantage de monde mais le nombre a été limité pour raisons de sécurité. De nombreuses personnes n'ont pu entrer. Plusieurs supporters sont cependant encore arrivés après le début de la séance.

Vingt joueurs ont participé à la séance, avant laquelle les joueurs ont signé des autographes. Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Kevin De Bruyne et Yannick Carrasco n'étaient pas présents sur la pelouse. Eden Hazard, Laurent Ciman, Thomas Meunier et Dedryck Boyata sont eux rentrés au vestiaire avant leurs coéquipiers.

Les Diables Rouges s'entraîneront encore deux fois à huis-clos, samedi matin et dimanche après-midi, à Tubize. Ils affronteront le Costa Rica lundi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles dans leur dernier match de préparation avant le départ pour la Russie, prévu mercredi.

En Russie aussi, l'équipe nationale belge ouvrira ses portes pour un entraînement ouvert au public le jeudi 14 juin à partir de 16h45 au centre sportif de Guchkovo à Dedovsk. La Belgique a partagé l'enjeu 0-0 avec le Portugal et battu l'Egypte 3-0 dans ses deux premiers matches de préparation.

Les Diables Rouges joueront leur premier match de Coupe du monde le 18 juin face au Panama à Sotchi. Ils affronteront ensuite la Tunisie (23 juin au Spartak de Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).

LES EXCUSES DE l'UNION BELGE

L'Union Belge s'est excusée ce vendredi auprès des nombreux supporters qui n'ont pas pu accéder au Belgian Football Center de Tubize pour assister à l'entraînement ouvert au public des Diables Rouges. "Il y avait plus de supporters que prévu", a expliqué l'Union Belge.

La capacité maximale de l'enceinte, fixée à 1.600 personnes, a rapidement été atteinte, ce qui a inévitablement fait des déçus. "C'était le nombre maximal que les pompiers nous ont permis d'accueillir", a répondu le porte-parole de l'URBSFA Stefan Van Loock.

"Cela aurait été irresponsable de notre part si nous avions accepté de laisser entrer plus de spectateurs. Pour la Ville de Tubize, la police locale et l'Union Belge, la sécurité des supporters est prioritaire", ont précisé les trois instances qui regrettent d'avoir dû laisser des supporters à l'extérieur de l'enceinte. Les fans bloqués à l'extérieur ne sont toutefois pas retournés sur leur pas et sont parvenus à atteindre les bords du terrain d'entraînement quelques minutes plus tard après avoir forcé le passage.

"Afin de répondre au grand intérêt qui s'est créé autour de cet entraînement ouvert, nous avons décidé en accord avec la ville et la police d'augmenter temporairement la capacité d'accueil qui est passée de 1.600 à 2.200 spectateurs", a poursuivi Van Loock. "L'Union Belge et la Ville de Tubize vont tout faire pour qu'à l'avenir les entraînements ouverts au public se passent de la meilleure des manières."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus