Football

Ligue des Champions

BATE grandit

19.09.2012 | Bruno Verscheure

Belga

BATE Borisov n'est plus tout à fait un petit poucet. Le champion de Biélorussie monte en grade après son succès à Lille en Ligue des Champions. La Juventus a elle remonté deux buts à Chelsea.

Le choc de cette deuxième soirée de la première journée se déroulait dans le groupe E, entre Chelsea et la Juventus. Avec Eden Hazard titulaire, les Blues ont pris l'avantage à la faveur de deux buts d'Oscar en deux minutes. Il en fallait toutefois plus pour mettre la Vieille Dame k.o.: juste avant la pause, Vidal réduisait la marque. La deuxième période s'avérait moins riche en occasions. Mais le second tir cadré des Turinois faisaient à nouveau mouche puisque Quagliarella égalisait à dix minutes du terme, score final (2-2). Dans l'autre match du groupe, le Shakhtar Donetsk a assuré en battant Nordsjaelland 2-0.

La surprise de la soirée est venue de Lille, où BATE Borisov a fait forte impression. Les Biélorusses l'ont emporté 1-3, après avoir mené 0-3 au repos. Le Bayern de Munich ne s'est lui pas loupé à domicile: le finaliste de la précédente édition a gagné face à Valence: Valdez a réduit la marque dans le temps additionnel, répondant trop tardivement aux buts allemands signés Schweinsteiger et Kroos. Daniel Van Buyten n'était pas présent sur la feuille de match du côté bavarois, au contraire de Dante, l'ex-joueur du Standard entre autres, qui a joué les nonante minutes dans la défense centrale allemande.

Barcelone a pour sa part souffert face au Spartak Moskou. Tello a ouvert la marque pour le Barça mais Alves et Romulo inversaient la tendance au marquoir. En fin de partie, Messi relançait et sauvait ses Blaugrana en plantant deux buts. Le Celtic et Benfica n'ont quant à eux pas trouvé le chemin des filets, se quittant sur un nul blanc.

Manchester United a assuré le service minimum face à Galatasaray. Le but de Carrick a suffi au bonheur des Red Devils. A noter que Nani a manqué un penalty en seconde mi-temps. Enfin, Braga a manqué son entrée sur sa pelouse, s'inclinant 0-2 face à Cluj.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

1 Atletico Madrid 4 9
2 Olympiakos 4 6
3 Juventus 4 6
4 Malmö 4 3