Football

Général

Consultez par

    • 18 avr.

    Broos espère présenter le nouvel entraîneur d'Ostende début mai

    Hugo Broos espère pouvoir présenter le nouvel entraîneur du KV Ostende au plus tard début mai. Directeur sportif du club côtier, l'ancien Diable Rouge s'est installé sur le banc du KVO depuis le départ de Gert Verheyen le 6 mars. Il a confirmé jeudi que des discussions étaient en cours avec Sven Vandenbroeck et Glen De Boeck, même s'il n'y a toujours pas de fumée blanche.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Un doublé de Messi insuffisant

    Le FC Barcelone a partagé face au SD Eibar lors de son dernier match de la saison en championnat espagnol. Les deux buts catalans ont été inscrits par Messi.

    • 19 mai

    Le SC Paderborn 07 montant

    C'est le SC Paderborn 07, quoique battu 3-1 au Dynamo Dresde, dimanche après-midi pour le compte de la 34e et dernière journée du championnat de deuxième division allemande de football, qui accompagnera directement le FC Cologne en Bundesliga. Il termine en effet à la deuxième place, devant l'Union Berlin, tenue en échec, 2-2, par Bochum, troisième avec le même nombre de points (57), mais une différence de buts inférieure (+26 et +21).

    • 19 mai

    Pas de Ligue des Champions pour Torino

    Nettement battu dimanche sur le terrain d'Empoli (4-1), le Torino n'a désormais plus aucune chance de disputer la prochaine Ligue des Champions. Il aura même bien du mal à se hisser en Europa League

    • 19 mai

    Carrasco buteur sur penalty

    Mené 1-0 dimanche à Shenzhen, où le Colombien Harold Preciado (ex-Deportivo Cali) a en effet ouvert la marque à la 24e minute, Dalian Yifang, qui évoluait pourtant à dix depuis l'exclusion de Li Janbin à la 45e, a bénéficié d'un penalty à treize minutes de la fin. Ce qui a permis au Diable Rouge Yannick Carrasco d'égaliser.

    • 19 mai

    Canadi entraîneur de Nuremberg

    Nuremberg, qui évoluera en deuxième division allemande la saison prochaine, a engagé comme nouvel entraîneur l'Autrichien Damir Canadi.

    • 19 mai

    Anderlecht à l'amende

    La Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football a infligé une amende de mille euros à Anderlecht pour la conduite de ses supporters lors du match du 4 avril contre Bruges (2-3). On se souvient en effet notamment de leur chant tristement célèbre "tous les paysans sont des homos", entonné à plusieurs reprises, et mentionné dans le rapport du délégué au match (match delegate). L'arbitre Bram Van Driessche avait en outre été traité trois fois (27e, 29e et 68e minutes) de "putain du FCB", tandis que le gardien Ethan Horvath devait entendre qu'il était un "Enculé, fils de pute".

    • 19 mai

    Özil fait la rupture du jeûne avec Erdogan

    L'ex-international de l'équipe d'Allemagne de football Mesut Özil, fils d'immigrants turcs, a rompu le jeûne du ramadan en compagnie du président turc Tayyip Erdogan samedi soir, un dîner qui risque de provoquer de vives réactions après de précédentes controverses. Des images diffusées par des médias turcs montrent Erdogan assis à une table entre Özil, souriant, et sa compagne, le mannequin turc Amine Gulse, au Palais de Dolmabahce, ancien centre administratif de l'empire ottoman à Istanbul.

    • 19 mai

    Nouveau DT pour Schalke

    Schalke a franchi une nouvelle étape dans sa restructuration en annonçant dimanche que Michael Reschke, 61 ans, occupera le poste de directeur technique nouvellement créé. Dès le 1er juin, il prendra la tête du scouting et du planning de l'équipe. Reschke, qui a signé jusqu'en 2022, a occupé différentes fonctions au Bayern Munich, Bayer Leverkusen et plus récemment à Stuttgart.

    • 19 mai

    Boyata au Hertha Berlin

    Dedryck Boyata quitte le Celtic Glasgow pour le Hertha Berlin, où il a signé pour "plusieurs saisons". Le Diable Rouge de 28 ans était en fin de contrat à Glasgow, où il est arrivé en 2015.

    • 19 mai

    Kompany revient à Anderlecht

    Vincent Kompany revient à Anderlecht! Le défenseur belge de 33 ans, qui avait annoncé dimanche matin son départ de Manchester City, a indiqué dimanche midi via sa page Facebook qu'il allait devenir joueur-manager à Anderlecht pour les trois prochaines années. Vincent Kompany a été formé à Anderlecht, où il a débuté en équipe première à l'âge de 17 ans. Il a quitté le Sporting pour Hambourg en 2006 et était arrivé à Manchester City en 2008.

    • 19 mai

    Vincent Kompany quitte Manchester City

    Vincent Kompany a joué son dernier match avec Manchester City samedi en finale de la Cup, que les Citizens ont remportée 6-0 face à Watford, annonce le club mancunien dimanche matin. Le Diable Rouge a en effet annoncé qu'il quittait Manchester City, où il était arrivé en 2008. En onze ans passés à City, l'ancien Anderlechtois a remporté quatre titres de champions d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligue anglaise et le Community Shields à deux reprises. Au total, il a joué 360 matches et inscrit 20 buts pour le compte de Manchester City.

    • 19 mai

    Toulouse sauvé

    Leya Iseka a ouvert la marque à la 26e minute pour Toulouse dans son duel perdu face à Marseille (2-5) pour le compte de la 37e et avant-dernière journée du championnat de France de football, samedi. Les Toulousains sont cependant assurés de leur maintien. Monaco l'est presque aussi après un succès 2-0 sur Amiens. Nacer Chadli est resté sur le banc côté monégasque.

    • 19 mai

    Lyon 3, St-Etienne 4e

    La 37e et avant-dernière journée du Championnat de France a livré ses verdicts pour les places européennes, avec Lyon qui finira 3e et jouera le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, tandis que Saint-Etienne, sûr de terminer 4e, disputera l'Europa League.

    • 19 mai

    Juninjo directeur sportif et Sylvinho entraîneur à Lyon

    Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a confirmé samedi les arrivées à l'Olympique Lyonnais des Brésiliens Juninho comme directeur sportif et Sylvinho comme entraîneur.

    • 19 mai

    Chris Wondolowski meilleur buteur de MLS

    L'international américain Chris Wondolowski est devenu samedi le meilleur buteur de l'histoire du Championnat nord-américain de football (MLS) en marquant un quadruplé. L'attaquant de San Jose a amélioré le record de Landon Donovan qui avait inscrit 145 buts durant sa carrière en MLS, essentiellement sous le maillot du Los Angeles Galaxy (2005-14 et 2018).

  • 18 mai
    • 18 mai

    Charleroi conclut par un succès

    Charleroi a justifié son statut de leader de ces Play-Offs 2A de Jupiler Pro League en dominant Eupen à domicile 2-0. Niane et Delfi ont inscrit les deux buts en seconde mi-temps. Tout bon pour la confiance avant la finale des PO2.

    • 18 mai

    Benfica champion pour la 37e fois

    Benfica Lisbonne est devenu champion du Portugal de football pour la 37e fois de son histoire grâce à un succès sur Santa Clara (4-1) lors de la dernière journée de championnat. Benfica succès au FC Porto (28 titres). Porto a remporté le choc face au Sporting Portugal (2-1) pour clôturer mais termine à deux points de son grand rival.

    • 18 mai

    Défaite pour la Real Sociedad

    En Espagne la journée de clôture a été moins joyeuse pour la Real Sociedad d'Adnan Januzaj, battue 2-0 à l'Espanyol de Barcelone. La 7e place qui donne droit à un ticket pour les qualifications de l'Europa League, échappe ainsi au club de San Sebastian. Adnan Januzaj est lui monté au jeu à la place de Rubén Pardo à la 65e minute. Mais il n'a pas été en mesure de répondre aux buts signés par l'ex-Buffalo Roberto Rosales (58e) et le Chinois Lei Wu (65.)

    • 18 mai

    Düsselforf termine par une victoire

    Benito Raman et Dodi Lukebakio ont fêté une dernière victoire, 2-1 contre Hanovre, samedi sous le maillot du Fortuna Düsseldorf, pour le compte de la 34e et ultime journée de la Bundesliga. Le club promu qui semblait promis à un aller-retour termine ainsi aux portes de la colonne de gauche, à la 10e place. Raman a joué tout le match samedi à l'Esprit Arena, où il a offert le goal d'ouverture à son coéquipier Rouwen Hennings à la 56e minute. Kenan Karaman a doublé le score pour l'équipe locale quatre minutes plus tard. Nicolai Müller a ensuite réduit l'écart à la 78e, une minute avant la sortie de Lukebakio, remplacé par Aymen Barkok.

    • 18 mai

    Un but pour De Bruyne en finale de la Cup

    Manchester City a battu Watford (6-0) en finale de la Cup. Entré au jeu à la 55e, Kevin De Bruyne a inscrit le 3e but et signé deux assists. Sterling a marqué 3 buts, Jesus et David Silva ont aussi actionné le marquoir.

    • 18 mai

    Lyon remporte la Ligue des Championnes

    Lyon a remporté sa sixième Ligue des Champions de football féminin, la 4e de suite, en dominant Barcelone 4-1) samedi à Budapest. Le Ballon d'or féminin, la Norvégienne Ada Hegerberg a réussi un parfait hat-trick (14e, 19e, 30e), pour la première fois dans l'histoire de la compétition pour permettre aux Lyonnaises de Reynald Pedros de mener déjà 4 à 0 à la mi-temps face aux Catalanes. Dzsenifer Marozsan avait ouvert la marque dès la 5e minute. En seconde période, Asisat Oshoala a sauvé l'honneur pour les Catalanes à la 89e minute de jeu.

    • 18 mai

    Valence en Ligue des Champions

    Valence, grâce à sa victoire 2-0 samedi à Valladolid lors de la dernière journée de Liga, s'est assuré la 4e place du championnat d'Espagne et accompagnera Barcelone, l'Atlético Madrid et le Real Madrid en Ligue des Champions la saison prochaine.

    • 18 mai

    Ribéry et Robben s'en vont sur un dernier but

    Avec les derniers buts en Bundesliga du duo Franck Ribéry - Arjen Robben, le Bayern Munich, vainqueur 5-1 de Francfort, a remporté samedi à la dernière journée son septième titre consécutif sur un total de vingt-neuf, de champion d'Allemagne. La démonstration contre Francfort (5-1) a permis à Arjen Robben et Franck Ribéry, 35 et 36 ans, de dire adieu en beauté à la Bundesliga, devant leur public.

    • 18 mai

    Le Bayern sacré champion!

    Le Bayern Munich champion d'Allemagne pour la 29e fois grâce à sa victoire, 5-1, contre l'Eintracht Franfort, samedi lors de la dernière journée.

    • 18 mai

    "Malinwa" et "KV Mechelen Support" défendent leur 'enfant'

    Les associations de supporters "Malinwa" et "KV Mechelen Support" étaient présentes pour défendre leur "enfant", samedi lors de première séance de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA). Leur message est clair: elles ont (re)fondé ce club en le sauvant de la disparition en 2003, et ne sont en rien impliquées dans les affaires jugées. Le Kavé Malines non plus, par conséquent, selon leur avocat Tim De Hertogh.

    • 18 mai

    Allegri: 'Le moment était venu de se séparer'

    "Le moment était venu de se séparer, de la meilleure des façons", a expliqué samedi Massimiliano Allegri qui, après cinq années sur le banc de la Juventus, ne sera plus l'entraîneur du club turinois la saison prochaine.

    • 18 mai

    Succès pour Mousa Dembélé et Guangzhou R&F

    Mousa Dembélé et Guangzhou R&F se sont imposés 3-1 face à Beijing Renhe samedi lors de la 10e journée de la Chinese Super League. L'ancien Diable Rouge a joué tout le match dans les rangs de Guangzhou R&F, 7e du championnat avec 14 points en dix matches.

    • 18 mai

    Deux matches de suspension pour Ibrahimovic

    L'attaquant et capitaine du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, a écopé vendredi d'une suspension de deux matches pour une altercation avec le gardien de but des New York Red Bulls, le week-end dernier. "La commission de discipline de la Ligue nord-américaine de football a infligé à Zlatan Ibrahimovic deux matches de suspension et une amende d'un montant non divulgué pour attitude violente à la 86e minute du match entre le Galaxy et les New York Red Bulls", a expliqué la MLS.

  • 17 mai
    • 17 mai

    Waasland-Beveren prend trois derniers points à Mouscron

    En s'imposant sur le score de 2-4 à Mouscron, Waasland-Beveren a privé Mbaye Leye de faire ses adieux sur un succès.

    • 17 mai

    Zulte Waregem finit sur une victoire

    Zulte Waregem a défait l'Union Saint-Gilloise sur le score de 2-1 lors de la dernière journée des Play-Offs 2B et finit quatrième du groupe, l'Union deuxième.

    • 17 mai

    Courtrai en verve avant la finale

    Courtrai a remporté le groupe B des Play-Offs 2. Il n'a pas fait le détail face au Cercle (4-0), préparant ainsi au mieux la finale qui l'opposera mercredi à Charleroi.

    • 17 mai

    5 journées de suspension pour Harbaoui

    Hamdi Harbaoui ne jouera plus cette saison. La Commission des litiges d'appel de l'Union belge (URBSFA) a confirmé les cinq journées de suspension et l'amende de 5000 euros infligées mardi à l'attaquant de Zulte Waregem par la Commission des litiges. Comme la sanction est tombée avant 18h00, Harbaoui ne pourra pas jouer face à l'Union vendredi soir, et continuer de lutter au classement du meilleur buteur.

    • 17 mai

    Clement encense Trossard

    Après une nuit riche en célébrations suite au titre de champion, le coach de Genk Philippe Clement n'a eu que des éloges pour son capitaine Leandro Trossard. "La manière avec laquelle il a porté le brassard de capitaine fut fantastique", a loué Clement alors que le Diable Rouge vit peut-être ses dernières semaines dans le Limbourg.

    • 17 mai

    Trossard ne sait pas si le match de dimanche sera son dernier avec Genk

    Après une nuit de fête agitée, Leandro Trossard s'est adressé à la presse dans la Luminus Arena. Le capitaine du tout récent champion national KRC Genk a profité pleinement de son premier titre en Belgique. "Ce fut un moment fantastique lorsque nous avons entendu le dernier coup de sifflet à Anderlecht", a déclaré un Trossard enroué et visiblement fatigué. L'incertitude plane toujours sur sa présence en Jupiler Pro League pour la saison prochaine. "Il faudra attendre de voir ce qui se passera dans les semaines à venir. Je ne sais pas moi-même si dimanche (contre le Standard) sera mon dernier match à domicile. Mais c'est bien dans un coin de ma tête", a admis Trossard.

    • 17 mai

    Casillas annonce qu'il va bien après son infarctus

    Le gardien espagnol du FC Porto Iker Casillas a annoncé vendredi qu'il allait bien, après l'infarctus dont il a souffert début mai lors d'un entraînement. "Tout va bien. C'est une grande nouvelle que je voulais partager avec vous", a écrit Casillas, qui aura 38 ans lundi, sur son compte Twitter après une visite la veille chez son cardiologue. Il a ajouté qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter sa carrière pour l'instant.

    • 17 mai

    Hambourg remercie Hannes Wolf

    Relégué en deuxième division allemande après 55 saisons consécutives parmi l'élite, il y a un an, Hambourg ne remontera pas en Bundesliga. Ce sera en effet Cologne, champion, Paderborn et/ou l'Union Berlin, en lutte pour la deuxième place. Le troisième affrontera le VfB Stuttgart en barrages. En attendant l'entraîneur de Hambourg Hannes Wolf, 38 ans, remercié vendredi alors que son contrat expirait le 30 juin 2020, fait les frais de cet improbable échec.

    • 17 mai

    Le Beerschot Wilrijk veut redevenir le Beerschot

    Le Beerschot Wilrijk (D1B) qui accueille Ostende dans son Kiel, samedi soir (20h00) pour le compte de la 10e et dernière journée du Groupe A du playoff 2, présentera son nouveau logo à cette occasion. Le club anversois qui l'annonce dans un communiqué sur son site internet, dévoile aussi sa volonté de changer de nom.

    • 17 mai

    Fai risque trois matchs

    Le parquet de l'Union royale belge de football (URBSFA) a proposé une suspension de trois matches et une amende de trois mille euros au défenseur camerounais du Standard, Collins Fai. Ce dernier a reçu un carton rouge pour une faute qualifiée de "brutale", lors du match à domicile contre le Club Bruges (2-0), jeudi soir dans le cadre de la 9e des dix journées du playoff 1 de la Jupiler Pro League de football.

    • 17 mai

    Allegri quitte la Juve !

    Massimiliano Allegri, 51 ans, qui était pourtant sous contrat jusqu'en 2020, ne sera plus l'entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine, a annoncé vendredi l'équipe championne d'Italie.

    Allegri sera resté cinq ans à la tête de la Juventus pour un bilan spectaculaire: cinq titres consécutifs de champion depuis 2015, quatre Coupes d'Italie (en 2015, 2016, 2017 et 2018), deux SuperCoupes d'Italie (2025 et 2018) et deux finales de Ligue des Champions, en 2015 et 2017, contre le Barça (1-3) à Berlin, puis le Real Madrid (1-4) à Cardiff.

    • 17 mai

    Bolivar décroche un 23e titre de champion de Bolivie

    Bolivar a remporté jeudi le tournoi d'ouverture 2019, décrochant ainsi son 23e titre de champion de Bolivie, grâce à un doublé du buteur argentin Marcos Riquelme lors de la victoire (2-1) contre Oriente Petrolero à Santa Cruz de la Sierra. Bolivar, club le plus titré du football bolivien, s'assure ainsi son billet pour la phase de groupes de la prochaine Copa Libertadores en 2020.

    • 17 mai

    Wilmots a quitté l'Iran sans y avoir signé

    L'ancien sélectionneur de la Belgique et de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots a quitté l'Iran sans avoir signé de contrat avec la sélection nationale, malgré les rumeurs persistantes l'envoyant sur son banc, selon l'agence semi-officielle Isna.

    Wilmots "a visité les infrastructures iraniennes et s'est entretenu avec Mehdi Taj", le président de la Fédération de football. "Si les deux parties parviennent à un accord, il retournera à Téhéran pour signer le contrat et commencer son travail", a encore précisé Isna.

    • 17 mai

    Mbaye Leye va ranger ses crampons

    Mbaye Leye, 36 ans, qui aura porté le maillot d'Amiens et de six clubs belges (Zulte-Waregem, La Gantoise, Standard, Lokeren, AS Eupen et enfin Mouscron, où son contrat expire le 30 juin), a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il disputera le 426e et ultime match de sa carrière ce vendredi soir (20h30) face à Waasland-Beveren, pour le compte de la 10e et dernière journée du Groupe B du playoff 2.

    • 17 mai

    Ochoa: 'C'est le moment de partir'

    Guillermo Ochoa va vraisemblablement quitter le Standard au terme de la saison. C'est ce qu'il a laissé entendre au micro de la Pro League au terme du duel remporté les Liégeois face au FC Bruges (2-0) dans le cadre de la 9e journée de play-offs 1.

    "Il y a encore un match à jouer mais je pense que ça va être le dernier. On a déjà parlé avec le club, il y a encore des choses à régler. Mais je pense que c'est le moment de partir. Je suis triste parce que j'aime bien ce club et j'ai tout donné pour lui. Mais dans une carrière professionnelle, tu cherches toujours à évoluer dans les meilleures équipes ou à découvrir des nouvelles choses", a dit le gardien Mexicain.

    • 17 mai

    De Condé: 'Nous espérons bien sûr que Clément reste avec nous'

    Philippe Clément a été le grand architecte du titre de champion de Belgique du Racing Genk cette saison. Logiquement, le coach des Limbourgeois attire les autres clubs et pourrait quitter le navire la saison prochaine.

    Clement est toujours resté vague quant à son futur à la Luminus Arena alors que les rumeurs qui font de lui le successeur d'Ivan Leko au Club de Bruges continuaient à alimenter ce flou. "Philippe est une belle personne, un vrai vainqueur. J'ai une superbe relation avec lui", a déclaré Dimitri de Condé, directeur technique de Genk. "S'il devait nous dire que son c?ur lui impose de partir autre part, nous respecterons cela. Le Racing Genk ne disparaîtra pas après Philippe Clement. Nous espérons bien sûr qu'il reste avec nous".

    • 17 mai

    Clément: 'C'est un point très haut de ma carrière en tant qu'entraîneur'

    Sous les ordres de Philippe Clément, le Racing Genk a conquis son 4e titre de champion de Belgique jeudi soir à Anderlecht. Fou de bonheur, le coach des Limbourgeois a fêté ce sacre sur la pelouse avec ses joueurs avant de se confier aux caméras. "C'est super, ce soir je ne serai certainement pas sobre", a-t-il réagi très souriant au micro de Sporza. "C'est un point très haut de ma carrière en tant qu'entraîneur mais ma carrière vient de commencer. Je suis très fier de mes joueurs. En un an, ils ont énormément grandi. Ils étaient des gamins, maintenant ce sont des hommes. Ils l'ont montré sur les pelouses belges."

    • 17 mai

    Dewaest: 'Une récompense magnifique après des années de galère'

    Sébastien Dewaest, tout nouveau champion de Belgique, était très ému jeudi soir sur la pelouse du Parc Astrid après avoir décroché le titre de Champion de Belgique avec Genk. "Avec toutes les galères de ces dernières années, c'est une magnifique récompense pour moi", a déclaré le défenseur de 27 ans. "C'est ma plus belle saison personnelle, j'ai la chance de participer à ce titre, de marquer l'histoire du club. On ne pourra jamais m'oublier", a ajouté Dewaest au micro de Proximus juste après la rencontre.

    • 17 mai

    Vukovic: 'Nous méritons ce titre'

    "Je ne peux toujours pas y croire, nous avons travaillé tellement dur toute la saison. Je pense que nous méritons le titre à la fin", a déclaré le gardien australien Danny Vukovic au micro de Proximus juste après le sacre de Genk jeudi, acquis après un partage (1-1) sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. "Nous savions que la rencontre allait être compliquée car Anderlecht est une bonne équipe. Malheureusement nous n'avons pas réussi à garder le zéro derrière mais peu importe", a ajouté Vukovic, 34 ans.

  • 16 mai
    • 16 mai

    Grande fête du titre ce vendredi à Genk!

    Les supporters de Genk ont sans aucun doute commencé à fêter le 4e titre limbourgeois dès que celui-ci est devenu une réalité jeudi soir à l'issue de la 9e journée des Play-Offs I de la Jupiler Pro League. Les festivités se poursuivront vendredi avec la "grande fête du titre", a indiqué le club. Les festivités débuteront jeudi soir sur la Stadsplein de Genk. A 18h30, les joueurs et le staff entameront une parade en bus ouvert.

    • 16 mai

    Genk champion!

    Genk a partagé 1-1 à Anderlecht lors de l'avant-dernière journée des Play-Offs 1 de Jupiler Pro League. La victoire du Standard face au Club de Bruges offre le titre de champion de Belgique aux Limbourgeois!

    • 16 mai

    Loftus-Cheek doit se faire opérer

    Ruben Loftus-Cheek va se faire opérer pour une rupture du tendon d'Achille ce jeudi soir, a annoncé Chelsea sur son site internet. L'attaquant des Blues s'est blessé la nuit dernière lors d'une rencontre amicale entre le club londonien et New England Revolution à Boston (victoire 0-3).

    • 16 mai

    Preud'homme met Carcela et Mpoku sur le banc

    Les compositions des équipes du duel Standard-Club Bruges sont connues. Du côté du Standard, Carcela, Mpoku, Emond et Halilovic sont sur le banc. Goreux débute le match. Du côté du Club, Openda et Schrijvers sont sur le banc, Amrabat est titularisé.

    • 16 mai

    Lucumi de retour, le RSCA aligne Kums

    Rétabli de sa blessure à la cheville, Sven Kums est titularisé du côté d'Anderlecht. Kara revient de blessure tout comme Saelemaekers. Du côté de Genk, Lucumi remplace Aidoo.

    • 16 mai

    'L'Union Belge respectera les droits à la défense'

    La commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) respectera tous les droits de la défense dans la procédure ouverte à l'encontre des clubs du FC Malines, de Waasland-Beveren et de 13 autres accusés, a assuré jeudi l'avocate de la fédération Elisabeth Matthys devant le tribunal de l'entreprise de Bruxelles.

    • 16 mai

    Gonzalo Garcia Garcia à la tête de Twente

    Le FC Twente évoluera sous les ordres de Gonzalo Garcia Garcia la saison prochaine, a-t-on appris ce jeudi. L'Uruguayen de 35 ans a officié en tant qu'entraîneur adjoint cette saison et sera donc amené à remplacer le T1 Marino Pusic, parti après avoir conquis le titre de Eerste Divisie (D2 néerlandaise) et la promotion en Eredivisie. Garcia Garcia a signé un contrat d'une saison.

    • 16 mai

    Le FC Malines demande la suspension de la procédure

    Le club de football du FC Malines a demandé jeudi devant le tribunal de l'entreprise la suspension de la procédure interne ouverte par l'Union belge de football (URBSFA) dans l'affaire des matches truqués. Selon le club, ses droits à la défense sont mis en danger. D'autres clubs interviennent dans cette procédure : Beerschot-Wilrijk et Lokeren du côté de l'URBSFA et Waasland-Beveren et l'agent de joueurs Dejan Veljkovic du côté de Malines.

    • 16 mai

    Arsenal juge la finale à Bakou 'inacceptable'

    "Inacceptable": c'est le mot qu'a choisi jeudi le club anglais d'Arsenal pour qualifier le choix de Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, comme ville hôte de la finale de Ligue Europa, qu'il disputera contre son rival londonien de Chelsea le 29 mai. "Nous sommes amèrement déçus du fait que, en raison de limitations liées au transport, l'UEFA ne propose qu'un maximum de 6.000 billets à la vente pour Arsenal, dans un stade dont la capacité excède largement 60.000 (places)", ont déploré les "Gunners" dans un communiqué.

    • 16 mai

    Kane réintégré dans l'équipe à la rose

    L'avant-centre et capitaine de l'Angleterre Harry Kane a été inclus dans un premier groupe de 27 joueurs constitué jeudi par le sélectionneur Gareth Southgate en vue du Final Four de la Ligue des Nations. L'attaquant de Tottenham n'a plus joué depuis sa blessure au ligament d'une cheville subie en quarts de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City le 9 avril.

    • 16 mai

    Zulte Waregem en appel pour Harbaoui

    Zulte Waregem a décidé d'aller en appel des cinq journées de suspension et de l'amende de 5000 euros infligées à son attaquant Hamdi Harbaoui.

    • 16 mai

    Anderlecht et l'Union Belge sanctionnés

    La Commission de discipline de la Fédération internationale de football (FIFA), a sanctionné le RSC Anderlecht et l'Union belge de football (URBSFA) à la suite d'infractions liées au transfert international et à l'enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. Anderlecht, qui accepte la sanction, devra payer une amende de 200.000 francs suisses (177.000 euros) et l'URBSFA 230.000 francs suisses (203.500 euros), a précisé la FIFA dans un communiqué publié jeudi.

    • 16 mai

    Pas de Mondial U17 pour la Belgique

    La Belgique n'est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial U17 de football. Les Belges se sont inclinés aux tirs au but (5-4) face à la Hongrie en match de barrage jeudi à Dublin. Le score était de 1-1 à l'issue du temps réglementaire.

    • 16 mai

    Les sanctions américaines retardent la signature de Wilmots

    Les sanctions imposées par les États-Unis à l'Iran ont retardé la signature du contrat que Marc Wilmots en tant que nouveau sélectionneur national de l'équipe d'Iran de football, a annoncé la fédération iranienne (FFI) jeudi. "Nous sommes dans la phase finale des négociations, mais le contrat n'est pas encore signé. Il y a encore quelques détails à clarifier", a précisé le secrétaire général de la FFI Ibrahim Schakuri.

    • 16 mai

    Le Qatar inaugure son premier nouveau stade

    Le premier stade entièrement construit en vue de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar, le stade Al Wakrah, accueillera son premier match jeudi entre Al Sadd et Al Duhail en finale de la Coupe de l'Emir. Situé au sud de la capitale Doha, sa forme a été inspirée par celle d'un voilier traditionnel de la région. Il a une capacité d'environ 40.000 spectateurs.

    • 16 mai

    Chelsea et Hazard s'imposent aux Etats-Unis

    Chelsea a disputé mercredi, trois jours après la fin du Championnat d'Angleterre, un match caritatif contre l'équipe de MLS de New England Revolution. Les Londoniens se sont imposés 0-3 à Foxborough, près de Boston. Eden Hazard a été remplacé à la mi-temps par le Brésilien Willian.

    • 16 mai

    Derby County écarte Leeds de la course à la Premier League

    Malgré sa défaite 0-1 sur sa pelouse à l'aller, Derby County s'est imposé 2-4 à Leeds United mercredi en demi-finale retour des barrages d'accession pour la Premier League. Frank Lampard a donc pris le dessus sur Marcelo Bielsa dans un duel d'entraîneurs de renom pour ainsi permettre à Derby de défier Aston Villa en finale.

    • 16 mai

    La Coupe de Turquie pour Galatasaray

    Galatasaray a remporté mercredi à Sivas la Coupe de Turquie de football pour la 18e fois de son histoire au détriment d'Akhisar Belediyespor (3-1). Menée à la marque, l'équipe d'Istanbul a renversé le résultat en sa faveur suite à l'exclusion du défenseur adverse Miguel Lopes (78e).

  • 15 mai
    • 15 mai

    Le Shakhtar Donetsk gagne la Coupe en Ukraine

    Le Shakhtar Donetsk a remporté sa 13e coupe d'Ukraine après avoir largement battu en finale le club de 2e division d'Ingulets Petrove (4-0), à Zaporizhya, dans le sud-est du pays.

    • 15 mai

    La Lazio s'empare de la Coppa Italia

    La Lazio Rome a remporté la 71e Coupe d'Italie grâce à une victoire 0*-2 contre l'Atalanta Bergame au Stadio Olimpico de Rome. Timothy Castagne, titulaire sur le flanc gauche de 'la Dea', a joué 85 minutes.

    • 15 mai

    Frenkie de Jong remporte le prix Johan Johan Cruijff

    Frenkie de Jong, 21 ans, a été élu Talent de l'Année en Eredivisie, championnat néerlandais de football. Le milieu de l'Ajax, qui a récolté la grande majorité des voix, succède à Matthijs de Ligt au palmarès du Prix Johan Cruijff.

    • 15 mai

    La ligue allemande contre la réforme de la Ligue des Champions

    Les 36 clubs professionnels de la Ligue allemande de football (DFL) s'opposent "unanimement" aux projets de réforme de la Ligue des champions, a indiqué mercredi la DFL après son assemblée générale à Offenbach.

    • 15 mai

    Clement: 'Je ne veux pas connaître le résultat à Liège'

    Philippe Clément semblait détendu mercredi, à la veille de l'éventuel match pour le titre que son équipe le Racing Genk va livrer sur le terrain d'Anderlecht. Les Limbourgeois peuvent devenir champions de Belgique de football au stade Constant Vanden Stock s'ils obtiennent de meilleurs résultats que le Club Bruges, qui joue en même temps au Standard. "Mais je ne veux pas être tenu au courant du résultat à Sclessin", a surpris Clément. "Au football, les maths sont toujours dangereuses."

    • 15 mai

    Igor Stimac nouveau sélectionneur de l'Inde

    L'ancien international puis sélectionneur de la Croatie Igor Stimac a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l'équipe nationale d'Inde, en remplacement de l'Anglais Stephen Constantine remercié après l'élimination en Coupe d'Asie. "Igor (Stimac) est le bon candidat pour diriger les Blue Tigers... Le football indien traverse une période de transition et je suis persuadé que sa grande expérience nous mènera vers des échelons supérieurs", a assuré le président de la Fédération indienne Praful Patel dans un communiqué.

    • 15 mai

    Lommel à l'amende pour les feux d'artifice de ses supporters

    La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 3.500 euros au club de division 1B de Lommel SK, après que des supporters limbourgeois ont utilisé du matériel pyrotechnique lors du déplacement à l'OH Louvain en play-downs. Le rapport de l'arbitre Vergoote et du délégué de match Piraux ont montré que les supporters de Lommel ont allumé des feux d'artifice le 26 avril au stade King Power de Louvain. Une fusée a même atterri sur le terrain, conduisant le speaker du stade à demander le calme.

    • 15 mai

    L'un des plus vieux clubs d'Italie est à vendre

    Le Genoa, dont la fondation en 1893 en fait le 4e plus ancien club de football italien, a annoncé mardi soir qu'il était à vendre. "Un mandat de conseiller pour la vente du club a été donné à Assietta S.p.A, un cabinet de consultance spécialisé dans les finances des entreprises", a fait savoir la formation génoise, détenue depuis 2003 par l'homme d'affaires italien Enrico Preziosi, propriétaire d'une grande entreprise de fabrication de jouets.

    • 15 mai

    Wilmots nouveau sélectionneur de l'Iran

    Marc Wilmots est le nouveau sélectionneur national de l'équipe nationale de football d'Iran, a annoncé mercredi le président de la fédération iranienne (FFI), Mehdi Taj. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges va signer un contrat de trois ans jusqu'après la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Wilmots sera accompagné de deux adjoints belges. Son salaire annuel devrait s'élever à 1,5 million de dollars (1,34 million d'euros), selon les médias locaux.

    • 15 mai

    Guardiola entraîneur de l'année

    Pep Guardiola a encore battu Jürgen Klopp, pour la deuxième fois en trois jours: il a empoché mardi le trophée de meilleur entraîneur d'Angleterre, après que son équipe de Manchester City a été sacrée championne de Premier League dimanche. Les Cityzens ont conservé leur titre à la dernière journée en gardant un petit point d'avance sur le Liverpool de Jürgen Klopp dans une fin de championnat à suspense.

Archive

Facebook

Twitter