Football

Général

Consultez par

    • 17 avr.

    Reja prend les rênes de l'Albanie

    L'Italien Edoardo 'Edy' Reja va remplacer son compatriote Christian Panucci au poste de sélectionneur de l'Albanie. Selon la presse locale, le coach italien de 73 ans va signer son contrat jeudi, après plusieurs semaines de négociations.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Stuttgart et l'Union Berlin partagent en barrage aller

    Le VfB Stuttgart a été tenu en échec 2-2 jeudi sur sa pelouse par l'Union Berlin, en match aller de barrage de montée/descente entre la première et la deuxième division du championnat d'Allemagne de football. Stuttgart a mené à deux reprises au score via Christian Gentner (42e) et Mario Gomez (51e). Suleiman Abdullahi (43e) et Marvin Friedrich (68e) ont ramené les Berlinois à chaque fois à égalité.

    • 23 mai

    Le Bayern lorgne sur Leroy Sané

    Le Bayern Munich a pris contact avec l'entourage de l'attaquant allemand de Manchester City Leroy Sané pour un éventuel transfert, annonce le magazine Kicker ce jeudi. Selon Kicker, le Bayern est le seul club qui pourrait pousser Sané à quitter Manchester City avec qui il a remporté quatre trophées cette saison. Vu la concurrence chez les Citizens, l'ailier gauche de 23 ans ne peut pas toujours revendiquer une place de titulaire. Pour le Bayern, l'arrivée de Sané serait un énorme renfort dans le secteur offensif, c'est ce que Uli Hoeness, le président du club, a confirmé au Süddeutsche Zeitung.

    • 23 mai

    Denayer opéré du genou gauche

    Le Diable Rouge Jason Denayer a été opéré cette semaine en Belgique du ménisque externe du genou gauche. Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, a annoncé la nouvelle en conférence de presse ce jeudi.

    • 23 mai

    Le Bayern en finale sans Goretzka

    Le médian international allemand du Bayern Munich Leon Goretzka manquera la finale de la Coupe d'Allemagne ce samedi à Berlin, contre le RB Leipzig. Le club munichois a annoncé qu'il souffrait d'une blessure musculaire.

    • 23 mai

    Vanderhaeghe risque deux matchs

    Le parquet de l'Union royale belge de football (UBSFA) a proposé jeudi à l'entraîneur de Courtrai Yves Vanderhaeghe, une suspension de deux matches et une amende de deux mille euros, pour son renvoi en tribune mercredi soir aux Eperons d'Or, lors de la finale du playoff 2 contre Charleroi. L'incident s'était produit en fin de rencontre, lorsque l'arbitre Jonathan Lardot avait arrêté une intéressante attaque locale pour permettre aux soigneurs visiteurs de secourir deux carolos qui s'étaient téléscopés.

    • 23 mai

    Ludovit Reis (Groningue) signe à Barcelone

    Le quotidien sportif catalan Diario Sport l'avait déjà annoncé mercredi, mais la nouvelle est à présent confirmée sur les sites officiels des deux clubs concernés. Ludovit Reis, 18 ans, la pépite du FC Groningue, rejoint en effet Frenkie de Jong (ex-Ajax) dans les rangs du FC Barcelone. Le jeune milieu de terrain a signé un contrat qui court jusqu'en 2022, avec deux années supplémentaires en option.

    • 23 mai

    Le Portugal avec Ronaldo

    L'attaquant et capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo fait sans surprise partie de la liste de 23 joueurs dévoilée jeudi par le sélectionneur Fernando Santos pour la phase finale de la Ligue des nations, qui se jouera du 5 au 9 juin dans le nord du pays.

    • 23 mai

    Juanfran fait ses adieux à l'Atletico Madrid

    Juanfran a fait ses adieux à l'Atletico Madrid jeudi lors d'une conférence de presse. Le défenseur espagnol de 34 ans portait le maillot des 'Colchoneros' depuis 2011.

    • 23 mai

    Yannis Mbombo prolonge à OHL

    Yannis Mbombo jouera encore à Oud Heverlee Louvain la saison prochaine. L'attaquant de 25 ans, prêté depuis janvier à OHL à Mouscron, a signé un contrat d'un an avec option pour une année supplémentaire, a annoncé jeudi le club louvaniste de D1B.

    • 23 mai

    Le patron du PSG mis en examen

    Le patron de la chaîne BeIn Sports et du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, a été mis en examen pour "corruption active", dans l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

    • 23 mai

    Seth De Witte quitte le Kavé

    Seth De Witte quitte le FC Malines après neuf ans passés derrière les casernes. Le médian défensif et le club ne sont pas parvenus à trouver un accord concernant la prolongation du joueur de 31 ans, qui se termine fin juin, a indiqué le 'Kavé'.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Charleroi s'impose à Courtrai

    Mené 1-0, Charleroi a renversé la vapeur à Courtrai pour l'emporter 1-2 en finale des Play-offs II. Charleroi se déplacera dimanche à l'Antwerp avec pour enjeu le dernier ticket européen.

    • 22 mai

    Virton promu en D1B

    L'Excelsior Virton a obtenu la promotion en D1B mercredi soir grâce à sa victoire 0-4 contre le Lierse lors de la 5e et avant-dernière journée du tour final de D1 Amateurs. Les Gaumais retrouveront le deuxième échelon du football belge après trois ans d'absence.

    • 22 mai

    Joaquín Caparrós quitte Séville

    L'entraîneur espagnol Joaquín Caparrós ne sera plus à la tête du Séville FC la saison prochaine, a annoncé le club andalou mercredi, précisant que le nom de son successeur sera annoncé "dans les prochains jours".

    • 22 mai

    Un Mondial à 32 au Qatar

    La FIFA, qui envisageait de faire passer de 32 à 48 équipes le format de la Coupe du monde 2022 au Qatar en disputant des rencontres dans au moins un pays voisin, a annoncé mercredi qu'elle renonçait à son projet.

    • 22 mai

    L'Excelsior Rotterdam relégué

    L'Excelsior Rotterdam n'est pas parvenu à assurer son maintien en Eredivisie néerlandaise. L'équipe des Belges Siebe Horemans et Hervé Matthys n'a pas su se qualifier pour la finale des barrages pour le maintien/promotion et jouera donc en Eerste Divisie (D2) la saison prochaine après avoir passé cinq saisons dans l'élite du football néerlandais.

    • 22 mai

    Un nouveau coach allemand à Mouscron

    L'équipe de l'Excel Mouscron sera une nouvelle fois confiée à un coach allemand la saison prochaine. Bernd Hollerbach va en effet succéder à Bernd Storck, ont fait savoir mercredi les Hurlus dans un communiqué sur leur site internet. Il a signé un contrat de deux ans.

    • 22 mai

    Wilmots a signé

    C'est désormais officiel: Marc Wilmots a signé son contrat de 3 ans comme sélectionneur de l'équipe d'Iran.

    • 22 mai

    Peter Croonen nouveau Président de la Pro League

    L?Assemblée Générale de la Pro League a élu à l?unanimité Peter Croonen en qualité de nouveau président de l?association des clubs professionnels.

    • 22 mai

    Peter Croonen nouveau président de la Pro League

    Peter Croonen, président du KRC Genk, tout récent champion de Belgique, a été élu, à l'unanimité, à la présidence de la Pro League, mercredi lors de l'assemblée générale de l'association des 24 clubs professionnels belges qui s'est tenue à Diegem.

    • 22 mai

    Rudi Garcia va quitter l'OM

    Rudi Garcia a annoncé mercredi en conférence de presse qu'il allait quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille au terme de la saison. L'OM, 6e de Ligue 1 avant son 38e et dernier match de championnat, contre Montpellier vendredi, a vécu une saison 2018-2019 compliquée. Les Phocéens, battus en 32e de finale de Coupe de France et en 8e de la Coupe de la Ligue, ne joueront pas l'Europe lors du prochain exercice. "J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette solution à mon président qui l'a acceptée", a dit Garcia en conférence de presse, assis à côté de son président Jacques-Henri Eyraud.

    • 22 mai

    Gyan Asamoah revient sur sa décision de prendre sa retraite

    Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan a décidé mercredi sur "demande présidentielle" de revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale, à quelques semaines du début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Égypte. "Une demande présidentielle ne se refuse pas... J'ai pris la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en considération et je me rendrai disponible pour une sélection par le coach Kwasi Appiah", a annoncé l'attaquant de 33 ans dans un communiqué. "Mon désir d'aider le Ghana à décrocher le trophée de la CAN après plus de trente ans d'attente brûle toujours fort en moi", ajoute-t-il.

    • 22 mai

    Le but de Fellaini n'a pas suffi en Ligue des Champions asiatique

    Déjà assuré de la première place du groupe E de la Ligue des champions asiatique, le Shandong Luneng s'est incliné 2-1 sur le terrain des Japonais du Kashima Antlers, tenants du titre, mercredi lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupe. Marouane Fellaini a inscrit le premier but de la partie à la 11e minute de jeu.

    • 22 mai

    L'Allemagne sans ter Stegen, Kroos et Götze

    L'Allemagne de Joachim Löw devra jouer sans son milieu de terrain Toni Kroos, victime d'une blessure musculaire, et son gardien Marc-André ter Stegen pour défier la Biélorussie le 8 juin à Borisov et l'Estonie trois jours plus tard à Mayence dans le groupe C des qualifications pour l'Euro 2020 de football.

    • 22 mai

    Thorgan Hazard a signé à Dortmund

    Le Diable Rouge Thorgan Hazard va continuer sa carrière au Borussia Dortmund, où il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024. Le club allemand d'Axel Witsel l'a annoncé mercredi sur Twitter. Hazard, 26 ans, arrive en provenance d'une autre formation de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach.

    • 22 mai

    Nouvelle amende pour Anderlecht

    La commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé mardi une amende de 5.000 euros à l'encontre du RSC Anderlecht après les jets de gobelets de bière et l'usage de matériel pyrotechnique lors du match à domicile contre le Standard le 5 mai.

    • 22 mai

    Guillaume Gillet qualifie Lens pour le second tour des playoffs

    L'ex-diable rouge Guillaume Gillet (22 sélections), capitaine du Racing de Lens, cinquième de la saison régulière de la Ligue 2 française de football, l'a qualifié pour le second des trois tours des playoffs pour la montée en Ligue 1 mardi soir. Il a en effet transformé le cinquième tir au but de son équipe au Paris FC, dont le troisième tireur Romain Perraud avait botté sur le piquet.

  • 21 mai
    • 21 mai

    Cech de retour à Chelsea?

    Selon Sky Sports, Petr Cech reviendra cet été à Chelsea en tant que directeur sportif. Agé de 37 ans, le gardien tchèque a annoncé en janvier qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de l'Europa League opposant son club d'Arsenal à Chelsea le 29 mai à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. A Arsenal depuis 2015, Cech a disputé 140 matchs avec les Gunners mais de 2004 à 2015, il en a totalisé 494 avec Chelsea.

    • 21 mai

    Myny 'entraîné dans le tourbillon'

    "Olivier Myny n'a rien à voir avec tout ce dossier de matchs truqués. Il a été entraîné dans le tourbillon", a déclaré son représentant Jesse De Preter lors de la séance de la Chambre d'appel de la Commission des litiges. De Preter s'est abstenu de faire une longue plaidoirie sur la procédure, mais a tenu à dire que Myny en est une victime. "Tant qu'il n'y a pas de décision, aucun club ne le veut sous contrat. Ensuite, il souhaite aussi que son nom soit lavé complètement afin de pouvoir à nouveau jouer au plus haut niveau." Myny, 24 ans, a joué pour Waasland-Beveren jusqu'à la saison dernière. Il est le seul joueur impliqué dans le dossier des matchs truqués. Repenti, il a fourni de nouvelles informations en échange d'une réduction de peine. Myny est poursuivi par le parquet fédéral pour ne pas avoir signalé que son ancien manager Thomas Troch lui a dit, la veille du match contre Malines du 11 mars 2018, qu'un contrat était prêt pour lui à Malines.

    • 21 mai

    Dessers et Boussaid visent l'Europe avec Utrecht

    Déjà vainqueur 0-2 à l'aller, le FC Utrecht s'est qualifié pour la finale du barrage pour le dernier ticket de l'Europa League. Avec Cyriel Dessers pendant 90 minutes et Othman Boussaid jusqu'au repos, Utrecht a en effet battu Heracles Almelo 3-0. L'autre demi-finale oppose en soirée Vitesse et Groningue (1-2 à l'aller).

    • 21 mai

    Le duo Vercauteren-Euvrard reconduit à OHL

    Oud-Heverlee Louvain a reconduit pour trois ans son duo d'entraîneurs Frank Vercauteren-Vincent Euvrard, a annoncé le club louvaniste, mardi sur son site internet www.ohleuven.com. Les deux hommes se sont engagés à rester ensemble à la tête de l'équipe de D1B (Proximus League) jusqu'à l'été'2022. Ils sont à la barre depuis le départ de l'Anglais Nigel Pearson début février, et ont sauvé le club de la relégation en D1 Amateurs. OHL a même terminé en tête du Playoff III.

    • 21 mai

    Julio Pleguezuelo rejoint Twente

    Champion en Eerste Divisie (la D2 néerlandaise de football), et déjà de retour en Eredivisie, un an après l'avoir quittée, le FC Twente Enschede se renforce. Il a engagé mardi Julio Pleguezuelo, un défenseur espagnol de 22 ans auquel Arsenal avait accordé un transfert libre. Il a signé pour deux ans au Grolsch Veste.

    • 21 mai

    Walem avant l'Euro Espoirs: 'Je suis très content de commencer'

    L'équipe nationale espoirs se retrouvera le 31 mai au Centre national de Tubize pour entamer la préparation en vue de l'Euro de football réservé aux joueurs de moins de 21 ans, organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. Une première étape dans la préparation a été franchie mardi avec l'annonce par Johan Walem de sa présélection de 26 joueurs. "Je suis très content de commencer, c'est un moment que nous attendons depuis longtemps", a confié à BELGA le sélectionneur des espoirs.

    Les Diablotins ont été versés dans le très difficile groupe A, où ils affronteront la Pologne le 16 juin, l'Espagne le 19 et l'Italie le 22, à chaque fois à Reggio Emilia. "Pour moi, il y a cinq favoris: la France, que nous affronterons en amical avant l'Euro, l'Italie, l'Espagne, Allemagne et l'Angleterre", a résumé Walem

    • 21 mai

    Mike Maignan appelé par Deschamps

    Mike Maignan, désigné dimanche meilleur gardien de la saison en Ligue 1 française, est l'un des nouveaux appellés en équipe de France par Didier Deschamps, qui l'a intégré mardi dans sa liste pour le match amical contre la Bolivie (2 juin) et ceux qualificatifs pour l'Euro 2020 en Turquie et en Andorre (8 et 11 juin).

    • 21 mai

    Un nouveau coach à Alavés

    Deportivo Alavés a présenté mardi Asier Garitano comme son nouvel entraîneur pour prendre la succession d'Abelardo Fernández, démissionnaire la veille. Garitano a signé un contrat portant sur une saison, a annoncé le club basque.

    • 21 mai

    Pas de danger en Azerbaïdjan pour Mkhitaryan

    Le milieu de terrain arménien d'Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, "peut jouer" en toute sécurité la finale de l'Europa League contre Chelsea le 29 mai à Bakou, a assuré mardi l'Azerbaïdjan, appelant son club à ne pas "mélanger le sport et la politique". "Malgré les relations compliquées entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, Mkhitaryan peut jouer la finale", a déclaré la porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise, Leyla Abdullayeva, alors qu'Arsenal avait annoncé plus tôt que Mkhitaryan n'irait pas à Bakou, sur fond de craintes pour sa sécurité.

    • 21 mai

    L'avocat de Waasland-Beveren plaide l'acquittement

    L'avocat de Waasland-Beveren a plaidé mardi, devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA), l'acquittement du club "sur toute la ligne". Après avoir considéré une éventuelle dégradation irrecevable, Me Kristof De Saedeleer a répété que le match Malines/Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018 n'avait pas été truqué.

    • 21 mai

    Verschaeren et Oularé dans la présélection pour l'Euro Espoirs

    Johan Walem a annoncé mardi, à Tubize, une présélection de 26 joueurs en vue de l'Euro espoirs (U21) organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin. La jeune pépite d'Anderlecht Yari Verschaeren figure dans la sélection. "Il a démontré qu'il est polyvalent, il est très intéressant dans différents styles de jeu", a expliqué Walem. Le joueur devra cependant d'abord remplir ses obligations scolaires avant de rejoindre le groupe. "Les examens sont prioritaires, c'est important dans le développement d'un jeune. On va essayer de le récupérer en une ou deux séances d'entraînement avant de partir en Italie. Après l'Euro U19, ce sera une expérience intéressante pour lui."

    • 21 mai

    Giroud resigne à Chelsea

    Olivier Giroud a prolongé son contrat le liant au club anglais de Chelsea d'une saison, jusqu'en 2020, ont annoncé mardi les Blues. "Je suis très heureux de signer un nouveau contrat. Je voulais vraiment rester un an de plus. Je sens que je fais partie d'une équipe, d'une famille depuis le début, et j'espère que de nouveaux trophées vont arriver", a déclaré l'attaquant français, 32 ans.

    • 21 mai

    L'Arménien Mkhitaryan ne participera pas à la finale en Azerbaïdjan

    Le milieu de terrain arménien d'Arsenal, Henrikh Mkhitaryan, n'ira pas à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la finale de l'Europa League face à Chelsea mercredi prochain, a annoncé mardi son club, qui avait émis des craintes entourant la sécurité du joueur sur fond de tensions politiques. "Nous sommes très déçus de devoir annoncer que Henrikh Mkhitaryan ne fera pas partie du voyage (en Azerbaïdjan) pour disputer la finale de la Ligue Europa contre Chelsea", a annoncé Arsenal dans un communiqué diffusé mardi.

    • 21 mai

    Leko quitte le Club de Bruges

    Ivan Leko ne sera plus l'entraîneur du Club de Bruges la saison prochaine, a annoncé le club brugeois mardi. Les deux parties ont décidé, d'un commun accord, de ne pas prolonger leur collaboration.

    • 21 mai

    Matinez compte aussi sur Kompany

    Roberto Martinez a dévoilé mardi une sélection de 28 joueurs pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables Rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l'Ecosse en qualifications à l'Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles. Vincent Kompany est bien de la partie, de même que Romelu Lukaku, alors que Kevin De Bruyne et Axel Witsel effectuent leur rentrée. Le gardien d'Eupen Hendrik Van Crombrugge peut fêter sa première sélection.

    • 21 mai

    Dortmund recrute l'international Nico Schulz

    Le Borussia Dortmund, vice-champion d'Allemagne cette saison, a recruté l'international allemand de 26 ans Nico Schulz (Hoffenheim), ont annoncé mardi les deux clubs. Le montant du transfert s'élève à 27 millions d'euros, selon les médias allemands. Schulz, défenseur latéral gauche qui compte six sélections en équipe nationale, a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2024.

    • 21 mai

    Avertissement et amende pour Trossard pour ses propos homophobes

    L'Union belge a adressé un avertissement "officiel" et collé une amende à Leandro Trossard, 24 ans, le capitaine de Genk pour ses propos homophobes prononcés dans la foulée du titre de champion conquis par les Limbourgeois jeudi.

    "La fédération condamne tout type de comportement homophobe. Les propos de Leandro Trossard sont diamétralement opposés aux valeurs véhiculées par l'URBSFA, telles que l'inclusion et la tolérance. Par cette action, Trossard a également violé le code de conduite des Diables rouges", explique le communiqué de l'Union belge.

    • 21 mai

    Décès de Manfred Burgsmueller, l'un des meilleurs buteurs de la Bundesliga

    L'Allemand Manfred Burgsmueller, l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la Bundesliga, est décédé à l'âge de 69 ans, a rapporté la police de Essen mardi. Burgsmueller a jouté pour RW Essen, Nurenberg, le Borussia Dortmund et le Werder Brême inscrivant la bagatelle de 213 buts en 447 rencontres pour se hisser à la quatrième place des meilleurs buteurs du championnat d'Allemagne. Seuls Gerd Mueller, Klaus Fischer et Jupp Heynckes ont inscrit plus de goals que lui.

    • 21 mai

    Xavi raccroche

    Xavi, 39 ans, l'ex-milieu de terrain international du FC Barcelone aux 133 sélections, a disputé lundi à Téhéran, le dernier match de sa carrière, sous le maillot du club qatari d'Al Sad face à Persépolis.

    • 21 mai

    Osasuna retrouve la Liga

    Osasuna retrouve la D1 espagnole deux ans après l'avoir quittée. Le club de Pamplelune est promu à la suite de la défaite d'Albacete, battu 0-1 par Grenade lundi. A trois journées de la fin du championnat de D2, Osasuna est assuré de terminer à une des deux premières places de la Segunda Division.

  • 20 mai
    • 20 mai

    Bologne sauvé

    Bologne a officiellement obtenu son maintien en Serie A en allant chercher un match nul 3-3 à Rome face à la Lazio, au ralenti après sa qualification mercredi pour l'Europa League, lundi en clôture de la 37e journée de Serie A. La saison de Bologne a profondément changé quand Sinisa Mihajlovic a remplacé Filippo Inzaghi sur le banc au mois de février.

    • 20 mai

    Gyan déserte l'équipe nationale du Ghana à un mois de la CAN

    A un mois du début de la CAN, le 21 juin en Egypte, Asamoah Gyan, l'actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale, afin de protester contre l'intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un autre capitaine à la CAN.

    • 20 mai

    Renato Neto quitte La Gantoise pour Ostende

    Renato Neto jouera à Ostende la saison prochaine. Le médian brésilien de 27 ans a signé un contrat d'un an avec le KVO, a indiqué le club lundi. Renato Neto vient de La Gantoise, où il a joué sept ans. Il a été sacré champion en 2015 avec les Buffalos, étant alors un des piliers de l'entrejeu gantois avec Sven Kums et Brecht Dejaegere.

    • 20 mai

    Deux anciens de Genk primés en Italie

    Sergej Milinkovic-Savic a reçu lundi, avant la rencontre Lazio-Bologne, comptant pour la 37e journée du Championnat d'Italie de football, le trophée de meilleur milieu de terrain de la saison en Italie. La veille, avant Naples-Inter, un autre ancien Limbourgeois avait été récompensé: Kalidou Koulibaly a été désigné meilleur défenseur. Cristiano Ronaldo a été désigné meilleur joueur.

    • 20 mai

    Olivier Renard quitte le Standard

    Le Standard et Olivier Renard se séparent de commun accord. L'ex-gardien du club de Sclessin (53 matches de 2005 à 2008) était revenu à Liège en 2016, d'abord dans le rôle de directeur sportif puis, depuis l'an dernier, dans celui de responsable du scouting. "Le Standard remercie Olivier Renard pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", écrit le club.

    • 20 mai

    Un défenseur argentin à l'Ajax

    Le défenseur international argentin Lisandro Martinez, 21 ans, a signé un contrat de quatre ans (avec option pour une année de plus) à l'Ajax Amsterdam. Lisandro Martinez vient de Defensa y Justicia, 2e du championnat argentin. Son transfert est estimé à 7 millions d'euros.

    • 20 mai

    Kris Bellon instructeur VAR

    Kris Bellon a pris place dans la camionnette du VAR (arbitrage vidéo) pour la dernière fois ce weekend. A partir de la saison prochaine, il sera instructeur VAR à l'Union belge de football, a indiqué lundi Pierre Cornez, porte-parole de la fédération. Kris Bellon est un arbitre vidéo de la première heure en Belgique. Il était aussi une personne de confiance de Johan Verbist, le désormais ex-patron de l'arbitrage à l'Union belge.

    • 20 mai

    Graham Potter nouveau coach de Brighton

    Graham Potter a été nommé entraîneur de Brighton & Hove Albion, a indiqué le club de Premier League lundi. Il remplace Chris Hughton, limogé la semaine dernière. Brighton & Hove Albion a terminé 17e du championnat anglais, à 2 points de la zone de relégation. Les "Seagulls" ont également atteint les demi-finales de la Coupe d'Angleterre cette saison.

    • 20 mai

    Verbist n'est plus le patron des arbitres

    L'Union belge vient de le confirmer: Johan Verbist n'est plus le patron des arbitres. Son successeur n'est pas encore connu.

    • 20 mai

    L'Ecosse a un nouveau sélectionneur

    Steve Clarke a été nommé sélectionneur de l'Ecosse, futur adversaire des Diables Rouges en qualifications pour l'Euro 2020, a annoncé lundi la Fédération écossaise de football (SFA). Le technicien de 55 ans, qui s'est engagé jusqu'en 2022, succède à Alex McLeish, l'ancien entraîneur de Genk, limogé le mois dernier. Clarke, ancien défenseur de Chelsea et international écossais à six reprises, entraînait depuis deux ans le club de Kilmarnock, qui a terminé 3e du championnat d'Ecosse derrière le Celtic et les Rangers.

    • 20 mai

    L'ancien président malinois clame son innocence

    L'ancien président du KV Malines, Johan Timmermans, est complètement innocent dans l'affaire du match Malines - Waasland-Beveren (2-0) du 12 mars 2018, prétendument truqué, actuellement traitée par la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA). C'est en tout cas ce qu'a dit en son nom l'avocat Patrick Waeterinckx, lors de la (deuxième) séance de lundi.

    • 20 mai

    Onze footballeurs arrêtés en Géorgie

    Onze footballeurs - trois anciens joueurs et huit encore actifs - ont été arrêtés en Géorgie car ils sont soupçonnés d'avoir arrangé des rencontres de première et deuxième division, a annoncé lundi l'Agence anti-corruption du Service de sécurité de l'Etat.

    • 20 mai

    L'avocat du FC Malines dénonce des défauts de procédure

    Joost Everaert, l'avocat du Kavé Malines, a joué à fond la carte des erreurs de procédures, lundi lors de sa plaidoirie devant la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. "Cette procédure bafoue le principe de l'égalité des armes", a-t-il dénoncé.

    • 20 mai

    Opération du nez pour Cancelo

    Le latéral portugais Joao Cancelo subira mardi une opération visant à réduire une fracture de l'os nasal, a annoncé lundi la Juventus.

    • 20 mai

    Abelardo Fernandez quitte son poste à Alavés

    Abelardo Fernandez a confirmé lundi qu'il ne sera plus l'entraîneur du Deportivo Alavés la saison prochaine. L'entraîneur de 49 ans, mieux connu sous le nom d'Abelardo, quitte le club basque après un an et demi.

    • 20 mai

    Obradovic quitte Anderlecht

    Ivan Obradovic va quitter Anderlecht, a annoncé le RSCA sur Twitter lundi. Le contrat du latéral serbe de 30 ans arrive à échéance le 30 juin.

    • 20 mai

    Le FC Malines réclame l'acquittement

    L'avocat du Kavé Malines Joost Everaert et toute son équipe ont concentré leurs tirs sur trois cibles, et réclamé l'acquittement du club, lundi lors de la deuxième des six séances (entre le 18 et le 28 mai) de la chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale de football (URBSFA) qui traite le dossier des matches du bas de tableau présumés truqués, lors de la saison régulière 2017-2018. En gros ils contestent l'implication dans les débats de trois clubs tiers, Lokeren, Tubize et le Beerschot Wilrijk, étrangers à l'affaire mais qui pourraient en benéficier, la procédure d'urgence qui a été décidée pour clôturer le dossier avant le 30 juin, y compris la procédure de recours devant la Cour d'Arbitrage Belge pour le Sport (CBAS), et la possible dégradation, réclamée par le procureur fédéral.

    • 20 mai

    Tim Walter à la tête de Stuttgart

    Tim Walter sera l'entraîneur du VfB Stuttgart la saison prochaine, a annoncé lundi le club de Bundesliga. Walter, 43 ans, entraînait Holstein Kiel cette saison. Il s'est engagé jusqu'en 2021.

    • 20 mai

    Roberto Martinez dévoilera sa sélection mardi

    Roberto Martinez dévoilera mardi à midi sa sélection pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables Rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l'Ecosse en qualifications à l'Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles.

    • 20 mai

    Toni Kroos prolonge au Real

    Le milieu de terrain allemand du Real Madrid Toni Kroos a été prolongé au Real Madrid jusqu'en 2023, a annoncé lundi le club espagnol.

    • 20 mai

    Mbappé meilleur joueur français de la saison

    Kylian Mbappé (PSG), 20 ans, a été sacré meilleur joueur de la saison 2018-2019, dimanche lors de la soirée des trophées UNFP, l'équivalent des Césars du foot.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Le Slavia Prague pour la 5ème fois champion de République Tchèque

    Le Slavia Prague est devenu champion de République Tchèque de football dimanche après le nul blanc qui a sanctionné son match en déplacement au Banik Ostrava, comptant pour la 4e et avant-dernière journée du playoff pour le titre. Avec 80 points à leur actif à une journée de la fin de la saison, les nouveaux champions ont définitivement mis fin aux espoirs du Viktoria Plzen, deuxième au classement avec 77 points.

    • 19 mai

    Euro 2020: les premiers tickets seront mis en vente le 12 juin

    Quelque 2,5 millions de billets pour l'Euro 2020 seront vendus directement aux passionnés de football. Le premier lot mis en vente auprès du grand public entre le 12 juin et le 12 juillet comprend 1,5 million de billets, soit 50 % de plus que pour l'Euro 2016. 960.000 billets seront disponibles pour les fans des équipes participantes à l'issue du tirage au sort de la phase finale, le samedi 30 novembre 2019, soit 20 % de plus qu'en 2016.

    • 19 mai

    Messi égale le record de Telmo Zarra

    Meilleur buteur du Championnat d'Espagne avec 36 buts, Lionel Messi a remporté son sixième trophée de "pichichi" lors de l'ultime journée dimanche, égalant au palmarès le mythique attaquant international de l'Athletic Bilbao Telmo Zarra, et se rapprochant aussi d'un sixième Soulier d'Or - deux records.

    • 19 mai

    Un 12ème titre de champion d'Ukraine pour le Shakhtar Donetsk

    Le Shakhtar continue de régner sur le foot ukrainien: le club de Donetsk a en effet remporté dimanche son douzième titre de champion national, sécurisant du même coup un doublé, quatre jours après avoir soulevé sa 13e Coupe nationale contre Inhulets Petrove (4-0).

    • 19 mai

    Le Galatasaray champion de Turquie

    Le Galatasaray a reconduit son titre dans la compétition turque. Le club de Ryan Donk (ex-Club de Bruges), Christian Luyindama (ex-Standard), Henry Onyekuru (ex-Eupen et Anderlecht) et Mbaye Diagne (ex-Lierse et Westerlo) ont remporté le choc contre le numéro 2 Basaksehir 2-1.

    • 19 mai

    Le Club de Bruges envoie l'Antwerp en barrages pour l'Europe

    Le Club de Bruges a pris congé de ses supporters sur un succès contre l'Antwerp. Le Great Old a pourtant pris l'avantage en début de deuxième mi-temps mais les Brugeois ont arraché la victoire en fin de partie.

    • 19 mai

    Le Standard termine la saison à la 3ème place

    Ce ne fut pas un grand match entre Genk, déjà champion, et le Standard. Une rencontre achevée sur le score de 0-0. Un résultat qui suffit au bonheur des Liégeois, lesquels accrochent la 3ème place au classement final.

Archive

Facebook

Twitter